presentation de la bete et probleme galetto

alexdu13

Peugeot Addict
5 Octobre 2013
55
0
0
Bonjour a tous,

nouvel inscrit sur le site mais fidèle depuis quelques mois suite à l'acquisition d'une 607 2.2hdi 136 202000kms de 2002 en panne :confused: .
l'ami qui me l'a cédée(pas cher bien sur) a cassé sa courroie de distri et n'a pas souhaité la réparer.
un défi pour moi qui suit curieux de nature et fan du" ce que je peux faire moi même: je l’économise". Je me suis donc lancé dans la réparation de la bête.
En cherchant sur le net , je suis tombé sur votre site et particulièrement sur les tuto de Docdolby22 que je tiens à remercier tout particulièrement car grâce à lui , j'ai pu démonter et remonter ma voiture sans passer par la case garage. donc démontage, changement 4 culbuteurs, chaîne arbre à came, tendeur, kit distri et pompe à eau. Je remonte le tout et elle ne démarre toujours pas snif :pfff: ...... j'envoie mes injecteurs en nettoyage et hop une panne de plus: 2 injecteurs morts... :pt1cable:
la voiture démarre enfin quelle joie!! je l'utilise donc au quotidien plusieurs mois niveau confort un régal mais niveau moteur la déception ( j'ai une saab 1.9tid 150 on sent la différence).
Quelques mois plus tard, jour de départ en vacances, après 50 kms sur l'autoroute , perte de puissance, fumée blanche et là: le moteur coupe.... :mad: par chance avec l'inertie j'ai réussi à sortir de l'autoroute et me faire rapatrier devant la maison. Au retour, pensant que le fap était bouché, je me lance dans le démontage et j'en profite après lecture des tutos pour le vider ( je sais ce que vont dire la plupart.... j'ai lu les commentaires sur le forum) je supprime également la vanne egr. Je remonte le tout et encore de la fumée blanche, pas de puissance et un mauvais bruit métallique verdict: turbo h.s..... :mad:
encore merci à docdolby pour le tuto sur le turbo, je démonte je remonte ( ça m 'a pris la semaine car je n'ai pas de pont mais un voisin bricoleur qui m'a prêté des cales en bois) et la bête redémarre. pas de défaut, elle roule normalement. Cette semaine je pars en déplacement commercial sur Béziers, sur l'autoroute, alors je roulais normalement voyant moteur orange et défaillance fap... :pt1cable: l'aller retour à 90 km/h un pur bonheur ( le coté positif 3l/100). Je précise qu'entre temps j'ai acheté le galetto afin de supprimer le fap dans le bsi mais n'ayant pas de défaut je n'ai pas essayé.
Après lecture du tuto correspondant, je me lance donc galetto1260 , ecusafe et impossible de me connecter à la voiture voilà le message:
LECTURE ECU
Commencement de lecture…OK
errore SK: -1
Errore seed key
si quelqu'un a une idée je suis preneur....
je pense que toutes les grosses pannes me sont arrivées je devrait être tranquille pour un moment apres ça....
 

Tu as choisi le bon ecu avec le logiciel galletto ?

Le cable est reconnu sous Windows ?

Tu as mis le contact ?

Décris comment tu fais.
 

Bonsoir JL,

je pense que le problème vient de mon pc vaio sous windows7 , je connecte le câble à la voiture mais le voyant reste rouge. j'ouvre le logiciel galetto et je choisis peugeot 607 2.2 hdi je lance le dati il me sort les éléments suivants:
75vG.
028101088010
1037353779B0
75WF
SS01C84C000384__
et ensuite, je passe à la lecture de l'ecu, il me demande d'enregistrer un fichier qui ne s’enregistre pas et j'obtient le code erreur:
LECTURE ECU
Commencement de lecture…OK
errore SK: -1
Errore seed key

je me suis fait prêter un vieux pc sous xp ( je n'ai pas encore essayer avec) j'ai également récupéré pp2000 mais ma version doit être mauvaise car même sur le vieux pc il ne s'installe pas ( demarre puis ecran vert puis plus rien)

cdlt
 

deja win7,c'est niqué,il faut imperativement du 2000 ou xp
pis apres il te faudra ecusafe et la valise psa
 

bonsoir yann3,

je commence à le comprendre, j'ai essayé de créer un mode virtuel dans W7 sous xp mais pas plus de résultats...
je vais déjà réessayer avec mon pc sous xp pour le galetto et continuer mes investigations pour pp2000 qui fonctionne sous xp également

cdlt
 

peut être que l'interface galetto ne fonctionne pas, la mienne a grillé cet été, heureusement que ced etait là avec le sien pour finir le defappage du 807 :D , depuis j'en ai racheté un (galetto) ;)
 

bonsoir Philou,

j'aurai ma réponse une fois le vieux pc connecté avec. elle est neuve m'en suis servit aujourd'hui pour la première fois.
le voyant rouge est éclairé lorsque je le connecte à la voiture
 

bonsoir Philou,

j'aurai ma réponse une fois le vieux pc connecté avec. elle est neuve m'en suis servit aujourd'hui pour la première fois.
le voyant rouge est éclairé lorsque je le connecte à la voiture


oui moi aussi il s'eclairait, mais aprés il ne voulais pas demarrer la lecture et me mettait un message d'erreur ;)
 

re

on va croiser les doigts au pire, il est garantie, enfin jusqu'à l'arrivée chez moi :D par contre j'arrivé pas à récupérer une bonne version du pp2000 malgré tous les liens.
 

essai avec ca http://j.lecordier1.free.fr/setup1260.rar
C'est le fichier d'instal de mon galletto.

Bizar qu'il arrive a lire le dati et c'est tout.....
 

Très dure a trouver les pp2000 en mise a jour, car on ne peut plus les télécharger par le logiciel en lui même. Peugeot a ferme ses serveurs.

Il faut que quelqu'un te donne une version plus ou moins ressente ou prendre directement diagbox ;)
 


oui moi aussi il s'eclairait, mais aprés il ne voulais pas demarrer la lecture et me mettait un message d'erreur ;)
:coucou: philou
regarde si les broches coté obd2 du galetto,sont bien aligné au plus droit et le plus pret de l'exterieur de la prise.
j'ai eu le cas avec mon PSA BSI TOOL,j'ai tout remis en ligne et plus de saucisses :D
 

:coucou: philou
regarde si les broches coté obd2 du galetto,sont bien aligné au plus droit et le plus pret de l'exterieur de la prise.
j'ai eu le cas avec mon PSA BSI TOOL,j'ai tout remis en ligne et plus de saucisses :D


oui on avait regardé avec ced, mais elles etaient bien alignées :( , c'est pas grave , j'en ai un autre depuis :D

si ça interresse quelqu'un je vais vendre mon pc portable sous xp avec pps et lexia installé dessus et galetto et aussi ecusafe, il reste juste a acheté les interfaces pps et galetto et les brancher et c'est parti ;)
:coucou:
 

oui on avait regardé avec ced, mais elles etaient bien alignées :( , c'est pas grave , j'en ai un autre depuis :D

si ça interresse quelqu'un je vais vendre mon pc portable sous xp avec pps et lexia installé dessus et galetto et aussi ecusafe, il reste juste a acheté les interfaces pps et galetto et les brancher et c'est parti ;)
:coucou:


:coucou: Philou

combien tu penses vendre ton matos ? C pas pour moi mais cela pourrait intéresser un pote :bounce:

[:alain-41] pour ta future réponse

:coucou: A+
 

meme si tu mets un VM sur ton 7

c'est dans le cul avec en prime le risque de planter ton calculo!!!!!
 

:coucou: Philou

combien tu penses vendre ton matos ? C pas pour moi mais cela pourrait intéresser un pote :bounce:

[:alain-41] pour ta future réponse

:coucou: A+

je le vend 200 euros, c'est un sony VIAO en 15", je dois juste changer la dalle ecran avant de le vendre ;)

dessus, comme je te l'ai dit, il y a xp, le pack office, pps et lexia, galetto , et ecusafe d'installés, il y a juste l'interface pps a acheter et a branché et ça fonctionne puisque l'instal est deja faite ;)
 

je le vend 200 euros, c'est un sony VIAO en 15", je dois juste changer la dalle ecran avant de le vendre ;)

dessus, comme je te l'ai dit, il y a xp, le pack office, pps et lexia, galetto , et ecusafe d'installés, il y a juste l'interface pps a acheter et a branché et ça fonctionne puisque l'instal est deja faite ;)


:coucou: Re philou

vais en parler à mon pote...Faudra juste que tu m'aiguille pour "l'interface pps".

je te tiens au courant mercredi car demain je le vois pas vu que je refile dans les bois :bounce:

Aux cèpes et citoyens, marchons dans les forets :eek:
 


des news.... pas bonnes du moins apres mes galeres de pps et compagnie, c'est le pc sous xp qui m'a laché.... donc ça fait une semaine que je roule en degradé.
le positif c'est qu elle consome rien le negatif, les cyclistes me doublent à l'accéleration la classe.. et le comble doublé par une twizzy!!!!! la honte
j'ai reussi à chopper diagbox qui fonctionne sous W7 j'espere que ca va le faire la suite au prochain épisode
 



je crois que je vais revenir au bon vieux 103 ça reste du peugeot y a pas d'electronique y a pas de fap ça se démonte et remonte en 15 min et le siege est en cuir aussi .......et au moins j'arriverai à 90 km'h sans aucun voyant qui s'allume lol
je vais essayer de reparer ce pc de M....... d'ici là je traine la pate et me fait doubler par les cyclistes et les twizzy....
 

je crois que je vais revenir au bon vieux 103 ça reste du peugeot y a pas d'electronique y a pas de fap ça se démonte et remonte en 15 min et le siege est en cuir aussi .......et au moins j'arriverai à 90 km'h sans aucun voyant qui s'allume lol
je vais essayer de reparer ce pc de M....... d'ici là je traine la pate et me fait doubler par les cyclistes et les twizzy....


si l'allumage est electronique :D :lol:
 



bonsoir des news toujours pas bonnes, j ai acheté un pc sous xp 32 (celui qu on m'a preté a grillé) j'ai recup diag box avec pp2 et lexia, installer le galetto de jl branché mon câble et toujours la même erreur il me lit le dati et pour l'ecu il me met toujours erreur seed key......
75vG.
028101088010
1037353779B0
75WF
SS01C84C000384__
et ensuite, je passe à la lecture de l'ecu, il me demande d'enregistrer un fichier qui ne s’enregistre pas et j'obtient le code erreur:
LECTURE ECU
Commencement de lecture…OK
errore SK: -1
Errore seed key
de plus ecusafeV2 ne veut pas s'ouvrir sous xp (pas d'antivirus ni de pare feu)alors que W7 il s'ouvre...
quel autre adaptateur je peux acheter ou un autre galetto mais sur quel site pour etre sur qu'il marche?
ça fait 3 semaines que je roule à 20 km/h et je manque d'idée
 

laisse moi le controle de ton ordi un soir en semaine, avec une connection à distance, et on en reparle ensuite!!!!!

:coucou:
 


ça ;)



http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer