Bonjour a tous,
nouvel inscrit sur le site mais fidèle depuis quelques mois suite à l'acquisition d'une 607 2.2hdi 136 202000kms de 2002 en panne .
l'ami qui me l'a cédée(pas cher bien sur) a cassé sa courroie de distri et n'a pas souhaité la réparer.
un défi pour moi qui suit curieux de nature et fan du" ce que je peux faire moi même: je l’économise". Je me suis donc lancé dans la réparation de la bête.
En cherchant sur le net , je suis tombé sur votre site et particulièrement sur les tuto de Docdolby22 que je tiens à remercier tout particulièrement car grâce à lui , j'ai pu démonter et remonter ma voiture sans passer par la case garage. donc démontage, changement 4 culbuteurs, chaîne arbre à came, tendeur, kit distri et pompe à eau. Je remonte le tout et elle ne démarre toujours pas snif ...... j'envoie mes injecteurs en nettoyage et hop une panne de plus: 2 injecteurs morts...
la voiture démarre enfin quelle joie!! je l'utilise donc au quotidien plusieurs mois niveau confort un régal mais niveau moteur la déception ( j'ai une saab 1.9tid 150 on sent la différence).
Quelques mois plus tard, jour de départ en vacances, après 50 kms sur l'autoroute , perte de puissance, fumée blanche et là: le moteur coupe.... par chance avec l'inertie j'ai réussi à sortir de l'autoroute et me faire rapatrier devant la maison. Au retour, pensant que le fap était bouché, je me lance dans le démontage et j'en profite après lecture des tutos pour le vider ( je sais ce que vont dire la plupart.... j'ai lu les commentaires sur le forum) je supprime également la vanne egr. Je remonte le tout et encore de la fumée blanche, pas de puissance et un mauvais bruit métallique verdict: turbo h.s.....
encore merci à docdolby pour le tuto sur le turbo, je démonte je remonte ( ça m 'a pris la semaine car je n'ai pas de pont mais un voisin bricoleur qui m'a prêté des cales en bois) et la bête redémarre. pas de défaut, elle roule normalement. Cette semaine je pars en déplacement commercial sur Béziers, sur l'autoroute, alors je roulais normalement voyant moteur orange et défaillance fap... l'aller retour à 90 km/h un pur bonheur ( le coté positif 3l/100). Je précise qu'entre temps j'ai acheté le galetto afin de supprimer le fap dans le bsi mais n'ayant pas de défaut je n'ai pas essayé.
Après lecture du tuto correspondant, je me lance donc galetto1260 , ecusafe et impossible de me connecter à la voiture voilà le message:
LECTURE ECU
Commencement de lecture…OK
errore SK: -1
Errore seed key
si quelqu'un a une idée je suis preneur....
je pense que toutes les grosses pannes me sont arrivées je devrait être tranquille pour un moment apres ça....
nouvel inscrit sur le site mais fidèle depuis quelques mois suite à l'acquisition d'une 607 2.2hdi 136 202000kms de 2002 en panne .
l'ami qui me l'a cédée(pas cher bien sur) a cassé sa courroie de distri et n'a pas souhaité la réparer.
un défi pour moi qui suit curieux de nature et fan du" ce que je peux faire moi même: je l’économise". Je me suis donc lancé dans la réparation de la bête.
En cherchant sur le net , je suis tombé sur votre site et particulièrement sur les tuto de Docdolby22 que je tiens à remercier tout particulièrement car grâce à lui , j'ai pu démonter et remonter ma voiture sans passer par la case garage. donc démontage, changement 4 culbuteurs, chaîne arbre à came, tendeur, kit distri et pompe à eau. Je remonte le tout et elle ne démarre toujours pas snif ...... j'envoie mes injecteurs en nettoyage et hop une panne de plus: 2 injecteurs morts...
la voiture démarre enfin quelle joie!! je l'utilise donc au quotidien plusieurs mois niveau confort un régal mais niveau moteur la déception ( j'ai une saab 1.9tid 150 on sent la différence).
Quelques mois plus tard, jour de départ en vacances, après 50 kms sur l'autoroute , perte de puissance, fumée blanche et là: le moteur coupe.... par chance avec l'inertie j'ai réussi à sortir de l'autoroute et me faire rapatrier devant la maison. Au retour, pensant que le fap était bouché, je me lance dans le démontage et j'en profite après lecture des tutos pour le vider ( je sais ce que vont dire la plupart.... j'ai lu les commentaires sur le forum) je supprime également la vanne egr. Je remonte le tout et encore de la fumée blanche, pas de puissance et un mauvais bruit métallique verdict: turbo h.s.....
encore merci à docdolby pour le tuto sur le turbo, je démonte je remonte ( ça m 'a pris la semaine car je n'ai pas de pont mais un voisin bricoleur qui m'a prêté des cales en bois) et la bête redémarre. pas de défaut, elle roule normalement. Cette semaine je pars en déplacement commercial sur Béziers, sur l'autoroute, alors je roulais normalement voyant moteur orange et défaillance fap... l'aller retour à 90 km/h un pur bonheur ( le coté positif 3l/100). Je précise qu'entre temps j'ai acheté le galetto afin de supprimer le fap dans le bsi mais n'ayant pas de défaut je n'ai pas essayé.
Après lecture du tuto correspondant, je me lance donc galetto1260 , ecusafe et impossible de me connecter à la voiture voilà le message:
LECTURE ECU
Commencement de lecture…OK
errore SK: -1
Errore seed key
si quelqu'un a une idée je suis preneur....
je pense que toutes les grosses pannes me sont arrivées je devrait être tranquille pour un moment apres ça....