demontage cache basculant autoradio

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 191
115
63
Bonjour
je suis un nouvel inscrit.
j'ai deja trouve pas mal d'infos interressantes sur le forum mais la rien qui puisse m'aider: quelqu'un saurait il comment on demonte la trappe qui cache la face avant de l'autoradio ( rt3 ) la mienne ne remonte plus toute seule, le ressort (?) a du du sauter.Merci de votre repone

Bonsoir, si ça peut aider, voisi les planches éclatées de la planche de bord et de la façade cache autoradio. Par contre je n'ai pas d'infos sur la méthode de démontage de celle-ci.A +
rf82a01a.jpg

rf82d01a.jpg

merci je m'attendais a devoir demonter le tableau de bord complet mais apparement je dois pouvoir demonter que le bloc n° 9.

:jap: De rein, c'est le modo qui recevra la facture, n'est ce pas ched ? :D
Ravi d'avoir pu t'aider. A +

Décidement, devenir modo demande un tel nombre de qualités : susceptible, flemmard, colérique et maintenant vénal ( pour les plus récentes découvertes). Ne serait-il en fait qu'un humain ? voire un français "banal" ? Qui le saura un jour ?[:supadmin]

As-tu trouvé comment démonté le cache auto radio ? Le ressort de ce dernier vient juste de me lâcher.
Merki

Le mien aussi, enfin, je l'ai même acheté comme cela en 2006. Du coup, le cache est toujours en bas, il faut que je le remonte manuellement si je veux cachet l'autoradio.

pas encore eu le temps de demonter mais depuis j'ai achete la rta. apparement il faut enlever la grille d'aeration au dessus puis demonter l'autoradio pour avoir acces au vis de fixation de l'ensemble.si le temps je pense essayer demain

salut, c est tres simple du demonte l'autoradio moi c est un rt3 et avec un petit tournevis plat j ai reussi a le sortir, ensuite tu enleves tes grilles d'aeration et apres je crois que tu as une vis

bonjour
ca y est c'est repare.c'est vraiment tres simple, il suffit d'enlever la grilles du triple aerateur au dessus du rt3, de sortir le rt3 et de demonter les 2 vis torxs pour sortir le bloc tiroir/cache. il y a 2 ressorts, un de chaque cote, gris a gauche et vert a droite, dans mon cas c'est celui-ci qui etait saute.remis en place et remontage tout est ok. grosso modo il y a 1/4 heure de boulot demontage remontage

Merci, je ne sais pas si je vais tenter le coup ou pas, mais le RT3 tient par quoi, vis, clip ... ?
Autre chose, le bloc des 3 grilles tu le démontes comment. Il suffit simplement de passer une lame de couteau entre la console et la grille ou il y a une autre manip à faire. Je sais, je suis nul en mécanique et tout ce qui tourne autour.

salut
j'ai tire sur la grille avec les doigts et elle est sortie, pour le rt3 il faut passer l'outil pour demonter dans les 2 trous qu'il y a de chaque cote, pour ma part j'ai mis 2 tournevis d'un cote, tire legerement sur ce meme cote, puis mis les 2 tournevis de l'autre cote et tire legerement, une fois degage il suffit de tirer dessus il sort ( j'ai utilise des tournevis car je n'ai pas l'outil). pour remettre le ressort tu ne peux pas te tromper, il ne vas que dans un sens.pour debrancher le rt3 il y a 3 prises et le cable d'antenne et la aussi impossible de se tromper. c'est vraiment tres simple et tellement plus pratique

apres avoir demonter la facade de mon poste car 2 disque inserer dedans il ce rallume et ce reteind et le gps et l'ordi n'affiche plus rien comment faire il y a t'il une manipe

Salut,

en fait j'ai été au garage il a remplacé la cache de l'autoradio et le mécanisme de la porte arrière gauche. Je vous tiens au courant du tarif dès que j'ai reçu la facture

Salut,

en fait j'ai été au garage il a remplacé la cache de l'autoradio et le mécanisme de la porte arrière gauche. Je vous tiens au courant du tarif dès que j'ai reçu la facture

Alors quand est t-il au niveau tarif ?

Salut,

Je deterre :-D

Bon bah voila je suis trop déçu de peugeot ; j'ai un 807 avec 50 000kms seulement et ça a déjà laché.

Je n'ai pas de GPS. Juste l'autoradio. Comment fait-on pour remettre ce fichu ressort ? De la meme manière qu'avec le RT3 ?

Merci !

apres avoir demonter la facade de mon poste car 2 disque inserer dedans il ce rallume et ce reteind et le gps et l'ordi n'affiche plus rien comment faire il y a t'il une manipe
:hello:
Je ne pense pas que ton RT3 soit fichu :non:
ça doit etre la fibre ( qui est très très très [...] très courte :pfff:
essaie de retirer le ''plateau'' du dessus pour accéder à l'arrière du RT3 pour que tu puisse la rebrancher correctement ;)

En espérant t'avoir aidé :)

:sol:

hich@m tu viens de répondre à un post de 2010... j'espère qu'il a résolu son problème depuis !!!

:whistle: