demontage panneau ventil/clim

cedmo

Nouveau membre
6 Février 2012
1
0
0
126
Bonjour,
la ventialtion de la 306 de ma copine ne fonctionne plus.
c'est une ventil avec clim manuel (pas de ventilation du tout et le voynat sur le bouton de la clim ne s'alume jamais.l'heure egalement ne s'affiche pas)
j'ai lu tous les posts sur le sujet.
J'ai verifier les fusibles ils semblent bon(semble car le tableau ne correspond à aucune des docs trouvé)
je n'ai pas osé tirer comme un ane sur les relais.(ne sais pas comment on les débranche)
J'ai branché le pulseur en direct sur la batterie ,et il tourne (pas tres vite ,mais c'est peu etre du aux fils et aux contacts que j'ai utilisé)
J'aimerai savoir :
_ comment on debranche et inspect les relais (en tirant tout droit plus fort)?
_ comment on enleve l'auto radio (sans tout casser) pour avoir acces à la platine de controle ventil /clim /repartion.
merci
cédric

pour débrancher les relais, oui, il faut tirer fort comme "un ane". et droit. pour ma part, le fusible de ventilation est le numéro 21, c'est un fusible de 30A. Par contre je ne sait pas comment démonter le tableu de bord mais j'ai appris sur different site, que beaucoup de probleme de ventilation venait des contacteur sous le tableu de bord coté passager, il y a un cache qui ne tien que par des clips.

J'ai un autre probleme avec ma ventilation habitacle. Mon fusible ne fait que bruler. J'ai regarder les conectiques coté passager, je les ais débranchées et le fusible a encore brulé. la clim eteinte, enre pareil, je ne sait plus ou chercher. si quelqu'un avait une solution je suis preuneur.

Je sait qu'elle est en cour circuit, sinon ca ne grillerai pas, mais je souhaiterai savoir où il pourait y avoir le plus de possibiliter pour resoudre le probleme. et comment démonter le tableu de bord afin de pouvoir remonter le circuit et ainsi trouvé le CC

donnes moi le VF3....... sur la carte grise, avecce que tu veux faire exactement et je te donne de la doc avec un avis sur le sujet ;)

mais surement un pb de module de gestion de la ventil

merci. VF37ADHYE3215185
J'avais l'intention de démonter le tableau de bord et déconnecter à differents endroit du circuit pour faire des essais progressivement. et essayer de cibler le CC. et ainsi refaire le la partie défaillante.
et ou se trouve le module de gestion de ventilation stp?

voilà pour la façade ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/facade_306.pdf

demande si besoin ;)

pardon, j'ai oublié de ton dire que le module de gestion de la ventil est intégré sur le pulseur, le plus simple est de vérifier sur sa prise la présence de 12 volts ainsi qu'une masse, et si ok tu le démontes et tu le teste en direct sur ta batterie, si il ne tourne pas, faut démonter le module et voir siil n'y a pas quelquechose de grillé ou sinon, acheter un pulseur complet (une centaine d'euros en fonction des modéles) ;)