Demontage volant 807

JPdu80

Peugeot Addict
25 Juillet 2012
229
0
16
Bonjour à tous :hello:
Je cherche à savoir comment démonter mon volant de 807 de 04/2011 afin de remplacer ce dernier....
J'ai eu la désagréable surprise de voir le "cuir" (enfin le revêtement plastique sur la croûte de cuir :pfff: ) se désagréger alors que la voiture n'a que 57000 kms.....
Bien sûr, Peugeot ne prend rien en compte !
Merci par avance.

:hello: salut

primo débranche la batterie façon reset BSI c'est à dire, coupe le moteur ferme toutes les portes sauf celle passager avant, attends quelques minutes et là un clac va retentir c'est le système qui s'arrête. et là débranche (tu peux refermer la porte :)

ensuite il faut démonter ( 2 vis sous le volant ) ce qui se trouve derrière le volant là où il y a tous les voyants et km).

après et là ce n'est pas le plus simple, enlever l'airbag, il y a deux boucles derrière le volant il faut un petit tournevis et faire levier (horizontal vers l'intérieur du volant et non vertical vers l'avant) là le cache et l'airbag et de surcroit le klaxon s'enlève et je préfère te le dire c'est non sans stress... :fou:

ensuite débranche toutes le fiches même la masse et il faut une clé torx mâle de 60 pour dévisser le moyeu du volant .
et pour finir enlève le volant

PS surtout fait bien gaffe de ne pas faire tourner le capteur d'angle du volant, (c'est le rond noir avec des rainures et un genre de pic qui sera dans une des rainures) que tu vas avoir devant toi quand tu auras enlevé le volant, car si il tourne tu auras un gros problème pour rouler car ton angle sera plus à zéro.

voilà ensuite tu remonte le tout dans l'ordre inverse et tout sera nickel.

je pense n'avoir rien oublié il n'y a plus qu'a te souhaiter bon courage

@+
Fred

si tu as oublié de dire que le volant soit bien droit avant de demonter,sa verouillera le capteur d'angle et ce sera plus simple pour remonter le nouveau ;)