Deprime apres mise a jour

mbet

Membre
19 Juillet 2012
21
1
3
Bonjour à tous
J'en ai lu des discussions et ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait
Je vous explique vite fait
Je suis proprietaire d'un 3008 GT180 de 2017
J'ai fais la mise ajour de mon Nac
C'est marquué dans informations système
21.08.87.32_NAC-r1
Cartographie
20.0.0-r0

Et voila mon soucis depuis cette mise à jour je n'ai plus de bluetooth et je ne peux effectuer aucune recherche le bouton est grisé...
J'ai tout essayé je vais presque m'en vouloir d'avoir fait cette mise à jour car avant tout marchait correctement
si vous avez des lumières ou des conseils ou besoin de photos faites le moi savoir....
J'aimerai ne pas avoir besoin d'aller en concession et payer un passage a la valise
 

Bonjour.

Pour les màj de Firmware, un retour en arrière n'est pas possible.

Je tenterai de refaire la mise à jour du firmware, si c'est possible.

As tu tenté le redémarrage du Nac en appuyant 7 secondes sur la touche téléphone, dès fois qu'il ne soit que coincé ...

Bonne chance.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

@mbet

Bonjour,

Avant de refaire la mise à jour, comme suggéré par @Cubitus57 , je commencerais par regarder les paramètres du NAC. Il arrive qu'une mise à jour de firmware modifie certains paramètres. Il est possible aussi que ce soit un problème d'appairage entre 3008 et téléphone qu'il faudrait refaire. Mais si la recherche d'appareils BT est impossible, il faut d'abord expliquer ça. Le reboot du NAC, je n'y crois pas trop si tout le reste marche, mais c'est facile, vite fait et parfois miraculeux!

Pour la cartographie, j'aime bien être le plus à jour possible. En revanche pour le firmware, quand ça marche, je ne touche pas! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57


Je suis plus du genre à faire aussi les mises à jour uniquement carto mais j’avais des soucis de déconnexion permanentes de mon iPhone donc je me suis dis que la mise a jour pourrait remédier à cela vu que m’était déjà arrivé par le passé une fois…
J’aimerai refaire une mise à jour par dessus mais je n’ai plus le firmware et my Peugeot ne me le propose plus en téléchargement
Je suis perdu même si le carlink marche je préfère de loin le bluetooth
 


Par contre pour la clé " license " je sais pas trop ou tu peux la trouver du coup. Faudra le faire avec ton téléphone connecté avec traffic d'apparent sur la navigation tomtom ???
 
Dernière édition:




@mbet

SI tu as un BTA, ce sera automatique, à condition de capter le réseau. La présence de la mention "TomTom TRAFFIC" sur l"écran de navigation est un bon indice de la présence du réseau. Il ne faut donc pas faire la mise à jour au 4ème sous-sol d'un parking. ;)

edit: Grillé par @Phil_cofl !
 


@mbet et @Cubitus57 (et d'autres intéressés).

Si on tient à mettre la licence sur la clé USB et si Peugeot Update ou MyPeugeot ne donne plus le lien, on peut l'obtenir.

Il faut deux données:

L'UpdateId de la mise à jour. On le trouve dans le fichier UpdateInfo.xml ou c'est le nom du sous-dossier (tout numérique) du dossier SWL de la mise à jour en question. Dans le cas d'aujourd'hui: 001315031613548831. Bien sûr ça varie à chaque mise à jour.

L'UID de ton NAC. Si tu ne l'as pas noté, tu peux le retrouver avec un ancien fichier de licence que tu aurais conservé. Autrement il faut faire sur le NAC un export de la configuration sur une clé USB. L'UID est répété dans les noms des deux fichiers que tu retrouveras sur la clé. Si le NAC n'est pas fonctionnel ("Software on demand") on peut démonter le NAC, l'UID est normalement sur l'étiquette papier collée sur le boîtier. Sinon, il faut attendre la notification de la prochaine mise à jour de firmware. Probablement un CC doit pouvoir retrouver l'IUD du NAC d'un véhicule sans le démonter.

Avec ces deux données, éditer le lien ci-dessous, en remplaçant nnnnnnn par l'UpdateId et FFFFFF par l'UIN du NAC, et coller le résultat dans la barre d'adresse d'un browser.

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...n=nnnnnnnnnnnnnnnnnn&uin=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Merci pour toutes ces réponses a vous tous....
Ça s'est mis a remarcher d'un coup tout seul sans que j'ai eu besoin de refaire quoi que ce soit suite à un énième redémarrage...
J'ai pas plus d'explications...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Je dirai pas mieux….
Je me disais oh je vais pas écrire sur le forum je vais y arriver tout seul mais au bout de 15jours je petais un plomb…
Et finalement tout est rentré dans l’ordre…
Comme si quelqu’un avait lu mon post et débloqué mon NAC:crazy: