Des commandes avec macchi auto?

J'ai eu ce matin Macchi Automobiles, ils sont dans l'incapacité de me donner une date alors que mon véhicule a été commandé mi novembre 2016. Ma date limite sur le mandat était au 14/04/2017.
Ce que je reproche c'est le manque de transparence sur les vraies raisons car le coup de l'usine ça me fait doucement rire surtout quand l'on voit le stock de Peugeot 3008 dans le Peugeot Web Store (y compris en GT Line) et les livraisons des autres mandataires par l’Allemagne ou l’Espagne.
Après consultation de mon avocat mon recommandé A/R vient de partir avec une mise en demeure.
En gros soit Macchi est capable de livrer mon véhicule dans les 30 jours ou alors il me rembourse l'argent versé avec une indemnisation liée au frais que j'ai eu depuis le 14/04/2017.

J'ai eu ce matin Macchi Automobiles, ils sont dans l'incapacité de me donner une date alors que mon véhicule a été commandé mi novembre 2016. Ma date limite sur le mandat était au 14/04/2017.
Ce que je reproche c'est le manque de transparence sur les vraies raisons car le coup de l'usine ça me fait doucement rire surtout quand l'on voit le stock de Peugeot 3008 dans le Peugeot Web Store (y compris en GT Line) et les livraisons des autres mandataires par l’Allemagne ou l’Espagne.
Après consultation de mon avocat mon recommandé A/R vient de partir avec une mise en demeure.
En gros soit Macchi est capable de livrer mon véhicule dans les 30 jours ou alors il me rembourse l'argent versé avec une indemnisation liée au frais que j'ai eu depuis le 14/04/2017.

Je commence à m’inquiéter pour ma commande

Que les délais soient longs c'est normal, c'est le cas chez tous les mandataires, mais que macchi auto refuse de rembourser l'apport conséquent (10%) en cas d'annulation ça c'est anormal.

Merci de nous tenir au courant de l'avancée de ton annulation

J'avais pourtant eu des retours positifs sur ce mandataire, des amis ayant commandé chez eux sans aucun souci

Bonjour
J'ai également adressé un recommandé avec A.R. à Macchi Autos afin qu'il s'explique et donner une date butoir pour la livraison de la commande.
J'ai également soulevé les clauses à mon avis abusives dans les CGV du mandat, mise en avant 'du cas de force majeur' pour refuser la rupture du mandat.
J'attends sa réaction.
gimi

Bonjour
J'ai également adressé un recommandé avec A.R. à Macchi Autos afin qu'il s'explique et donner une date butoir pour la livraison de la commande.
J'ai également soulevé les clauses à mon avis abusives dans les CGV du mandat, mise en avant 'du cas de force majeur' pour refuser la rupture du mandat.
J'attends sa réaction.
gimi

Mon avocat m'a répondu que c'était pas recevable.
Sur ton mandat tu as une date butoir de ce fait il faut envoyer une mise en demeure en Lettre recommandée avec A/R, ensuite Macchi a 30 jours pour honorer la prestation, dans le cas contraire Macchi doit rembourser les sommes versées et tu peux demander aussi une indemnité liée au préjudice subit. Dans mon cas cela a généré depuis 1 mois (entre la date butoir et maintenant) des frais de VTC, Taxi. Par contre tu ne peux pas demander de préjudice pour des faits futurs par exemple se retrouver sans voiture pour les vacances d'été.

Hier je me suis rendu chez Auto-Ici (j'ai acheté par le passé la 208 de ma femme chez eux) qui se trouve à proximité de mon domicile.
La commerciale m'a montré sur son PC cela fait longtemps que ce mandataire a communiqué à ses clients qu'il ne pouvait pas garantir une livraison avant l'été pour des modèles type GT Line essence et que si le client souhaitait annuler il pouvait le faire sans aucun problème puisque c'est la loi.
Elle m'a indiqué que pour une commande mi novembre 2016 il ne faut pas s'attendre à une livraison avant fin septembre 2017 au mieux.
c'est toujours quand il y a problème que malheureusement on peut juger de la qualité d'une société mandataire ou autres.

Hier je me suis rendu chez Auto-Ici (j'ai acheté par le passé la 208 de ma femme chez eux) qui se trouve à proximité de mon domicile.
La commerciale m'a montré sur son PC cela fait longtemps que ce mandataire a communiqué à ses clients qu'il ne pouvait pas garantir une livraison avant l'été pour des modèles type GT Line essence et que si le client souhaitait annuler il pouvait le faire sans aucun problème puisque c'est la loi.
Elle m'a indiqué que pour une commande mi novembre 2016 il ne faut pas s'attendre à une livraison avant fin septembre 2017 au mieux.
c'est toujours quand il y a problème que malheureusement on peut juger de la qualité d'une société mandataire ou autres.

Idem pour moi, voilà maintenant 2 mois que mon mandataire (E-motors) m'a annoncé que ma commande (GT Line 130 eat6) qui était prévue pour début mai ne serait disponible que début octobre... :cry:

Idem pour moi, voilà maintenant 2 mois que mon mandataire (E-motors) m'a annoncé que ma commande (GT Line 130 eat6) qui était prévue pour début mai ne serait disponible que début octobre... :cry:

Au moins E-motors a été honnête il t'a alerté. Auto Macchi c'est la politique de j'enfume le client pour qu'il annule pas sa commande... c'est précisément ce genre de comportement que je ne supporte pas. C'est amateur et pas du tout professionnel.

Le seul honnête est Elite Auto, ils livrent dans les délais
Quand j'ai appelé fin septembre, ils m'ont dit fin mai si provenance CEE
J'ai pris Autojm qui m'annonçait fin janvier
Je dirai que Autojm est le moins pire de tous les autres, il donne le nom du cc

On verra bien cette semaine puisque mon recommandé est parti vendredi dernier.
En tout cas si Macchi Auto continue de me sortir le cas de force majeur je pense qu'il s'expose car je peux faire valoir l'ensemble des nouveaux frais que je vais avoir entre la date butoir (14/04/2017) de livraison et la livraison effective. Il faut savoir que je n'ai reçu aucun avenant à mon contrat depuis le 14/04 c'est dire le niveau d'amateurisme.
Donc si d'ici cet été c'est pas réglé et bien fin septembre ou fin octobre à la livraison je peux demander en préjudice les coûts que j'aurai eu cet été pour la location de véhicule par exemple. Mon avocat est très clair la dessus.

Le seul honnête est Elite Auto, ils livrent dans les délais
Quand j'ai appelé fin septembre, ils m'ont dit fin mai si provenance CEE
J'ai pris Autojm qui m'annonçait fin janvier
Je dirai que Autojm est le moins pire de tous les autres, il donne le nom du cc
Macchi commande entre autres à Aoste Italie
IDEAL CAR SRL

Je viens d'avoir macchi au téléphone. On m'a fait comprendre qu'il avaient un arrivage par mois et qu'ils étaient prévenus le 15 du mois pour la livraison du mois d'après.
On m'a dit que je ne devait pas m'attendre à avoir la voiture avant septembre! Je suis ravi!

Je viens d'avoir macchi au téléphone. On m'a fait comprendre qu'il avaient un arrivage par mois et qu'ils étaient prévenus le 15 du mois pour la livraison du mois d'après.
On m'a dit que je ne devait pas m'attendre à avoir la voiture avant septembre! Je suis ravi!

Et à mon avis au mieux tu seras livré au mieux que fin septembre car en Août les usines ferment.

Plus qu'à voir avec son avocat pour obtenir des dommages et faire une pub d'enfer pour que plus personne ne commande chez eux

Oui, mais ta commande date de janvier! moi, fin octobre et il me dit fin juin début juillet!

Plus qu'à voir avec son avocat pour obtenir des dommages et faire une pub d'enfer pour que plus personne ne commande chez eux
C'est pas parce que tu commande chez autojm qu'il faut descendre Macchi!

Oui, mais ta commande date de janvier! moi, fin octobre et il me dit fin juin début juillet!
Ma commande date du 15/09 chez auto confiance est ma date de livraison est pas avant juillet. Date de fabrication fin juin....
Tous les mandataires sont dans le meme pétrin je crois

Ma commande date du 15/09 chez auto confiance est ma date de livraison est pas avant juillet. Date de fabrication fin juin....
Tous les mandataires sont dans le meme pétrin je crois
Ton mandataire se moque de toi... Tu as commandé en septembre 2016, soit avant le rush des commandes :heink: , j'ai commandé aussi en septembre et reçu mon véhicule fin décembre par mandataire

Ton mandataire se moque de toi... Tu as commandé en septembre 2016, soit avant le rush des commandes :heink: , j'ai commandé aussi en septembre et reçu mon véhicule fin décembre par mandataire
Il faut croire que tu as eu de la chance, c'est surtout les commandes CC Italie qui sont concernée par ces retards volontaire de Peugeot, discriminant les CC étrangères au profit des françaises ! :fou:

Sayen j ai commander le 12/10 chez le même mandataire que toi et je suis toujours en attente ! Il semble que notre mandataire auto ICI est plusieurs fournisseur pour les 3008 ( j en connais 2 déjà) apr s cela dépend de quel concessionul vient ....

Sayen j ai commander le 12/10 chez le même mandataire que toi et je suis toujours en attente ! Il semble que notre mandataire auto ICI est plusieurs fournisseur pour les 3008 ( j en connais 2 déjà) apr s cela dépend de quel concessionul vient ....
Ok, le mien vient de Turin... Depuis octobre tu attends :ouch:
Bon courage :sweat:

Courage Dams511! Ca va arriver!
Etant livré en mars pour une commande fin août, j'ai eu un coup de bol, car j'ai évité le gros rush des commandes d'octobre et des problèmes de fournisseurs.

Ok, le mien vient de Turin... Depuis octobre tu attends :ouch:
Bon courage :sweat:

Merci à vous !!! ! Bon c est sur que ça fait long mais il arrivera bien un jour !!! Normalement il est sur chaîne cette semaine au dernière News....

Bonjour

je suis nouveau sur le forum

J'ai commandé le 28/10 une GT LINE 165 THP chez auto macchi, il vient de m'annoncé une livraison en Italie semaine 26
Finalement je vais peut être l'avoir pour partir en vacances :lol:

Bonjour

je suis nouveau sur le forum

J'ai commandé le 28/10 une GT LINE 165 THP chez auto macchi, il vient de m'annoncé une livraison en Italie semaine 26
Finalement je vais peut être l'avoir pour partir en vacances :lol:
Salut
Comment moi arriver CC italienne semaine 26, j’espère que c'est la dernière ligne droite après cette longue attente.

des nouvelles de ton annulation ?

Macchi accepte de te rembourser ?

j'ai eu un appel du patron suite à mon recommandé de mise en demeure.
Il maintient le fait que ses CG le protége mais au final si je veux être remboursé il le fera.
Bon en même temps j'ai un cabinet d'avocats à ma disposition via mon boulot ... et je lui ai fait comprendre
on refait le point le 15 juin et ensuite on arbitrera histoire de rester dans les 30 jours de la mise en demeure.
d'après la dialogbox la livraison c'est pour novembre voir decembre mais il me dit que ça bouge chaque semaine.

j'ai plus de voiture ... la date de livraison était au 14/03/2017 et une date extrême de livraison 14/04/2017.
mais bon visiblement vous vous permettez de juger sans même connaître le contexte...