Des commandes avec macchi auto?




En parlant d'espoir... nouveau mail aujourd'hui à macchi: votre véhicule est prévu pour septembre.
Alors que la date butoirs était 1er juillet.
Réponse de ma part: le geste commercial devra être aussi important que ma patience actuelle...
À eux de faire le nécessaire avec la cc ou peugeot Italie!
 

Il semblerait donc que les commandes chez Macchi arriveraient en moyenne avec deux mois de + par rapport au délai max de la commande
 

En parlant d'espoir... nouveau mail aujourd'hui à macchi: votre véhicule est prévu pour septembre.
Alors que la date butoirs était 1er juillet.
Réponse de ma part: le geste commercial devra être aussi important que ma patience actuelle...
À eux de faire le nécessaire avec la cc ou peugeot Italie!
Plutôt 3 à 4 mois :(
 

En parlant d'espoir... nouveau mail aujourd'hui à macchi: votre véhicule est prévu pour septembre.
Alors que la date butoirs était 1er juillet.
Réponse de ma part: le geste commercial devra être aussi important que ma patience actuelle...
À eux de faire le nécessaire avec la cc ou peugeot Italie!

Bonjour,

Nous sommes frères jumeaux de galère !
Tu as quasiment la même commande que moi (version GT) et une commande début janvier.
Idem de mon côté : livraison septembre.
C'est cohérent. Enfin pour le moment...
 

Bonjour,

Nous sommes frères jumeaux de galère !
Tu as quasiment la même commande que moi (version GT) et une commande début janvier.
Idem de mon côté : livraison septembre.
C'est cohérent. Enfin pour le moment...
Oui je pense que c'est cohérent, puisque la mienne devrait être mi juillet chez macchi.
Pour info date butoir le 28/02 qui est déjà très loin!
 

Bonsoir,
J'ai commandé un 3008 GT chez Automacchi fin novembre.
Date butoir fin mai.
Livraison estimée septembre.
10 mois d attente (si je suis bien livré en septembre )
C'est usant. .....
 


Bon, pour l'instant je n'ai rien demandé car à part la frustration, jai une voiture en attendant.
 

Bon .....

Toujours aucune de livrée chez Macchi ? Non mais c'est une blague ?

À mais non !!! Je suis sûrement tout seul sur ce forum ....

;(
 

Bon .....

Toujours aucune de livrée chez Macchi ? Non mais c'est une blague ?

À mais non !!! Je suis sûrement tout seul sur ce forum ....

;(
Houlà, faut se détendre :)
Je récupère la bête demain, après 9 bons mois d'attente.
Rappel : 3008 gt line 150.
Je ferai un retour un peu plus tard.
Bonne soirée.
 

Ouf.....

Enfin une livraison chez Macchi .....

Bon benh on attend avec impatience ton ressenti et avoir une idée à quelle sauce on va (être) manger ....

Content pour toi et oui, on se dirige vers un bon neuf mois d'attente. Je ne me souviens plus que c'était aussi long pour mes gosses .... lol
 

Ouf.....

Enfin une livraison chez Macchi .....

Bon benh on attend avec impatience ton ressenti et avoir une idée à quelle sauce on va (être) manger ....

Content pour toi et oui, on se dirige vers un bon neuf mois d'attente. Je ne me souviens plus que c'était aussi long pour mes gosses .... lol
Rassurez vous j en suis deja a 10 mois d attente et j aurai mon vehicule entre le 11 er 12 eme mois...
 

Rassurez vous j en suis deja a 10 mois d attente et j aurai mon vehicule entre le 11 er 12 eme mois...

Bon .....

Toujours aucune de livrée chez Macchi ? Non mais c'est une blague ?

À mais non !!! Je suis sûrement tout seul sur ce forum ....

;(

Salut

Il y a 3 semaines macchi que la voiture est sur le parking de Parmes et doit être livré pour le s26 en CC italienne
Donc, J'appel debut de semaine pour en savoir plus. Macchi n'a pas de nouvelle mais vas se renseigné, mercredi, évidemment, je rappel et là surprise la voiture vas être fabriquée la semaine 28 donc avec les congés livraison pour Septembre
Et aujourd'hui coup de fil de Macchi la voiture est chez le CC Italien et devrait normalement être livré pour mardi prochain chez eux
Plutôt une bonne nouvelle mais c'est quand même le bordel
 

Bonjour à tous,
J'ai donc récupéré la bête samedi.
Rappel : gt line 2.0 150cv commandée le 29/09.
Fabriquée le 07/06.
Je suis resté à peine une heure chez Macchi. Je n'ai eu affaire qu'à Laurianne qui est très Pro et m'a bien présenté le véhicule.
Aucun geste pour ce retard de 6 mois de la part du CC italien.
Les surpiqures sont présentes ! C'est la loterie, d'après ce que j'ai pu constater.
Pas de vibration du capot malgré quelques pointes un peu osées....
Il y a un léger défaut d'alignement entre la gauche et la droite mais rien de bien méchant.
En revanche, le siège conducteur présente le défaut qui avait été relevé par certains, à savoir que la garniture se décroche à l'arrière du siège.
De plus, il manque le bouton de réglage du soutien lombaire.
Je sent l'axe à travers le tissus, mais pas de bouton. La qualité en fin de chaîne devait être en pause café !
J'ai eu 700 km pour prendre en main le véhicule. Très agréable !!
Le grondement un peu sourd du 150 cv se fait légèrement entendre quand on pousse les rapports mais il est très silencieux en mode "cool". le couple est juste impressionnant.
Le mode sport envoi du lourd (testé sur les petites routes de Provence). La direction se durcit et j'ignore si la carto moteur est modifiée mais le comportement est totalement différent. Juste le bruit pourri dans les HP qu'il va falloir que je désactive, c'est risible !
Le "activ lane" est un peu déroutant au début (l'impression que le passager prend le volant) mais est redoutable d'efficacité. Je me suis même amusé à lâcher le volant pour voir (les mains à 2 cm pour reprendre, au cas ou, bien sur).
Je le laisserai donc activé.
Le Stop and Start ne m'a pas ennuyé car il est resté désactivé quasiment tout le trajet à cause de la chaleur.
J'ai pu néanmoins tester hier et je trouve que c'est transparent par rapport à ma façon de conduire.
Le pied sur l'embrayage pour un arrêt très court ou point mort pour un arrêt un peu plus long.
Le moteur repart instantanément en débrayant, c'est nickel.
La surveillance d'angle mort est, comment dire.....nulle ....! pas grave, je n'ai qu'une confiance relative de toute façon. A plusieurs reprises, le point rouge n'était pas allumé et j'avais un véhicule sur mon 3/4 arrière.
Contrairement à certains audiophiles, j'ai trouvé le son très correct (pas le kit Focal).
Bon, des oreilles de quinqua ne sont pas forcément une bonne référence :)
Je m'étais préparé une clé usb 128 go avec des morceaux encodés en FLAC, le résultat est très bon. Je confirme qu'il faut enlever le loudness.
Je ne vais pas vous infliger des photos d'un énième 3008 blanc nacré, rien de bien nouveau.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne journée et bon courage à ceux qui patientent, je sais que c'est long !
 

Merci pour ton retour .... c'est vraiment gentil ....

Il ne reste plus pour nous qu'à attendre ...

J'espère l'avoir avant les vacances ...
 

Merci pour tous ces détails et d'impressions de prise en mains. Objectif et Vraiment sympa! Bonne route. :)
 

merci pour ton retour, rassurant de savoir que macchi finit par livrer le véhicule commandé ... même après 9 mois d'attente :eek:

une question : ton 3008 était immatriculé comment ? en WW ?
tu reçois directement l'immatriculation définitive à ton domicile ? (car le justificatif de domicile "de moins de 3 mois" fourni à la commande ne doit plus être bien valable ... :confused: )
 

merci pour ton retour, rassurant de savoir que macchi finit par livrer le véhicule commandé ... même après 9 mois d'attente :eek:

une question : ton 3008 était immatriculé comment ? en WW ?
tu reçois directement l'immatriculation définitive à ton domicile ? (car le justificatif de domicile "de moins de 3 mois" fourni à la commande ne doit plus être bien valable ... :confused: )

Je suis en WW avec carte grise provisoire (feuille A4).
J'ai payé la CG définitive chez le mandataire. La carte grise sera expédiée directement.
Bien entendu, il a fallu que fournisse un nouveau justificatif de domicile :)
 

Je suis en WW avec carte grise provisoire (feuille A4).
J'ai payé la CG définitive chez le mandataire. La carte grise sera expédiée directement.
Bien entendu, il a fallu que fournisse un nouveau justificatif de domicile :)

Est ce que Macchi applique sur la carrosserie un autocollant Auto-macchi.com à l'image d'autres mandataires ?
 

Est ce que Macchi applique sur la carrosserie un autocollant Auto-macchi.com à l'image d'autres mandataires ?

Non, je n'ai rien eu de la sorte. Juste la plaque d'immatriculation qui est marquée mais vu que c'est une WW.....
 

Bon benh voilà des news :

Mon gt Line 130 bvm est soi disant sortie d'usine cette semaine.

Dixit Macchi ce jour : ils s'attendent à un gros arrivage. Ils auraient commandés 5 camions et mettent tout en œuvre pour faire au plus vite niveau paperasse.

Malheureusement il ne reste QUE 2 semaines et demie avant leurs vacances estivales d'Aout de trois semaines.

Donc LOL .... je suis bon pour trouver une voiture de loc pour mes vacances également.

Maintenant, je table pour septembre et ça fera 10 mois.

Bref, ils en auraient livrés plus d'une trentaine la semaine dernière ...

C'est bon signe non ?!
 

ben je suis pas dans les 30...lol
Avez vous été prévenu sur leur initiative ou est ce vous qui les avez appelés pour avoir des nouvelles?
 

ben je suis pas dans les 30...lol
Avez vous été prévenu sur leur initiative ou est ce vous qui les avez appelés pour avoir des nouvelles?

Perso je dois appeler chaque semaine sinon aucune nouvelle.
je dois rappeler aujourd'hui pour savoir si la voiture est produite, elle a été annoncée en concession italienne pour la semaine 30 (il y a 2 semaines elle était annoncée en semaine 29).
 

Je les ai appelé.

Ils m'avaient déjà dit début Juin que mon véhicule devait arriver en semaine 26 en cc italienne maintenant ca sera semaine 29
 

Je viens de voir sur le site de Macchi qu'un 3008 Allure 130cv BM + Options était en stock...
J'imagine une annulation client qui se transforme en vente juteuse car la remise n'est plus que de 14%.
 

Vous sous entendez que certaines comandes seraient sciemment retardees pour que le client annule et que la voiture puisse etre revendue plus chere a un autre client?
....mais c est machiavélique ça xd
 

je ne pense pas que ce soit dans l'interêt de macchi de faire cela, car si toutes les commandes sont annulées, la réputation du mandataire va en prendre un coup, et ils vont finir par ne plus avoir de commande du tout !

donc un gain un départ mais un très mauvais investissement sur le long terme cette stratégie !