Des commandes avec macchi auto?


j'ai eu un appel ce jour de Macchi.
Mon véhicule est parti ce jour d'Italie et arrive demain à Etupe.
Je le récupère jeudi.

Pour rappel :

Commande du 15/11/2016
GT Line 130cv BVM avec TOP, Blanc Nacrée et Pack Electrique


Idem pour moi pour mon 3008GT, arrivé hier chez Macchi, récupération vendredi matin.
 

Idem pour moi pour mon 3008GT, arrivé hier chez Macchi, récupération vendredi matin.

De mon côté commande début janvier.
Question posée à Macchi en terme de réception. En attente de réponse..
Cela va sentir la relance...
 

Je les ai appelé ce matin réponse:
La semaine dernière on a reçu 4 camions, cette semaine 8...
Mais côté de ça on me dit que le CC est en vacances jusqu'au 4 septembre
Donc on va attendre le 4 et il y aura un nouvel appel...
 

Je les ai appelé ce matin réponse:
La semaine dernière on a reçu 4 camions, cette semaine 8...
Mais côté de ça on me dit que le CC est en vacances jusqu'au 4 septembre
Donc on va attendre le 4 et il y aura un nouvel appel...

Bon nous allons faire un duo et se tenir au courant. Tu as quasi la même version que moi avec il me semble une commande au même moment (début janvier 2017).
Je téléphone lundi ou mardi aussi de mon côté.

À suivre ?!
 

Livraison effectuée ce jour (véhicule fabriqué fin juillet)
Véhicule conforme (notamment les surpiqûres)
Je viens de faire 600km pour remonter sur Lille.
L'alignement du capot est bon et pas de vibration.
Je ne sais pas encore si je suis touché par la vibration en dessous du plancher passager.
Les ajustements semblent très corrects sauf à dire l'écran tactile qui mériterait un peu plus de rigueur dans l'ajustement avec la planche de bord mais pas dramatique non plus je chipote :) ayant eu plusieurs Audi (pour moi la référence en matière d'ajustement du mobilier interne)
Concernant les assistances à la conduite aucun problème j'ai eu du 100% sur les 5h30 de trajet (angle mort, lane assist, etc)


Le puretech 130cv est vraiment suprenant (agréable au bruit et à la fois silencieux).
La boîte manuelle est un peu acrocheuse mais reste agréable après un temps d'adaptation.
Chassis au top, acoustique global également (roulage, fermeture des portes, etc).
Par contre le réservoir est vraiment ridicule c'est dommage. Il devrait proposer comme chez BMW une option réservoir plus grand.

j'attends l'immatriculation definitive pour demander l'activation des services connectés. Macchi me dit que je dois demander à ma concession Peugeot pour l'activation. On verra bien mais je trouve cela bizarre.

j'ai testé les fonctions vocales de la voiture ça marche très bien tout comme le carplay, on peut d'ailleurs utiliser les deux celles du véhicule et siri

Sinon concernant Macchi bon accueil mais rien de chez rien pour le retard ou plutôt les problèmes de communication, même de maniere symbolique.
Et comble du comble on m'a donné un formulaire pour le parrainage...
 

Bon nous allons faire un duo et se tenir au courant. Tu as quasi la même version que moi avec il me semble une commande au même moment (début janvier 2017).
Je téléphone lundi ou mardi aussi de mon côté.

À suivre ?!

Moi c'est pareil, je vais plus les lâcher...
 


Livraison effectuée ce jour (véhicule fabriqué fin juillet)
Véhicule conforme (notamment les surpiqûres)
Je viens de faire 600km pour remonter sur Lille.
L'alignement du capot est bon et pas de vibration.
Je ne sais pas encore si je suis touché par la vibration en dessous du plancher passager.
Les ajustements semblent très corrects sauf à dire l'écran tactile qui mériterait un peu plus de rigueur dans l'ajustement avec la planche de bord mais pas dramatique non plus je chipote :) ayant eu plusieurs Audi (pour moi la référence en matière d'ajustement du mobilier interne)
Concernant les assistances à la conduite aucun problème j'ai eu du 100% sur les 5h30 de trajet (angle mort, lane assist, etc)


Le puretech 130cv est vraiment suprenant (agréable au bruit et à la fois silencieux).
La boîte manuelle est un peu acrocheuse mais reste agréable après un temps d'adaptation.
Chassis au top, acoustique global également (roulage, fermeture des portes, etc).
Par contre le réservoir est vraiment ridicule c'est dommage. Il devrait proposer comme chez BMW une option réservoir plus grand.

j'attends l'immatriculation definitive pour demander l'activation des services connectés. Macchi me dit que je dois demander à ma concession Peugeot pour l'activation. On verra bien mais je trouve cela bizarre.

j'ai testé les fonctions vocales de la voiture ça marche très bien tout comme le carplay, on peut d'ailleurs utiliser les deux celles du véhicule et siri

Sinon concernant Macchi bon accueil mais rien de chez rien pour le retard ou plutôt les problèmes de communication, même de maniere symbolique.
Et comble du comble on m'a donné un formulaire pour le parrainage...

Mon 3008 GT Line a été produit fin juillet aussi j’espère avoir la même surprise
 

Est ce que quelqu'un a eu son vehicule chez macchi avec les services connectés activés ?
 


Moi c'est pareil, je vais plus les lâcher...

Salut,

J'ai appelé ce jour afin d'avoir des news mais finalement pas beaucoup de news récoltés.
Au regard de la date de commande (5 janvier) nous ne sommes pas loin du but mais sans date (alors le but peut être encore loin !...).
Une demande de renseignement sur la date à été formulé au concessionnaire. En attente d'une réponse de ce dernier. En fonction ils reviennent vers moi.

Voilà pour les news du lundi.

Euh...à vous maintenant !...
À vous lire
 


vous pensez que les "harceler" permet vraiment d'accélérer la livraison ?

Si oui, je vais m'y mettre :D

Pas d'harcèlement de mon côté (surtout pas même )...
Juste un appel par semaine afin d'avoir des news sur un achat à 37000 euros. C'est un minimum de me répondre je pense. Surtout avec un dépassement de livraison de 2 mois.
 

Bonjour à tous,

Et bien voilà : GT Line 1,2L Puretech commandé début Novembre et reçu ce vendredi 1er Septembre.

Rassurez-vous, une fois au volant, les 10 mois d'attente s'effacent comme par magie de votre mémoire...

Le moteur ? Une tuerie pour celui qui roule "cool" comme moi. La semaine je fais en moyenne 1500 Kms en Mégane alors pour le loisir, je roule à la cool et là .....?! Ce moteur emmène ce bon gros SUV sans faiblir .....

Déjà + de 500 Kms dans le wd et une conso qui avoisine les 6,5L et çà descend encore ... Bref, rien à redire de ce coté là ....

Je remercie l'équipe de Macchi qui a été super avec peut etre un léger manque de comm lors des 6,7,8,9 mois d'attente mais bon, il faut les comprendre : ce ne sont pas eux qui fabriquent les voitures à l'usine et malgré la proximité avec celle-ci, ils n'ont aucune info de la part de Peugeot ....
"Comment çà ? Peugeot n'aime pas les mandataires ....? Quelle surprise !"

Donc, voilà, ils vous prennent à la gare, puis 10 min après vous etes chez eux. Le commercial a passé trois quart d'heure à nous expliquer le fonctionnement de la voiture. Prévoyez le chéquier pour payer la carte grise car c'est même eux qui s'en charge. Moi qui pensait me dépatouiller avec la sous-pref ....

Pour une première chez un mandataire, je suis enchanté !! Ils sont au top pour la transmission de pièces par internet, et franchement mis à part, le long délai de la part de Peugeot, je suis ravi et je reprendrai surement une voiture chez eux. A 1h30 de TGV de chez moi, je vois pas pourquoi je me priverais.

La voiture ?
RIEN A REDIRE !!

Surpiqures ? Présentes (c'était pas gagné au vu des différents forums du mois d'avril/Mai comme quoi l'attente à des fois du bon).
J'avais même oublié que dans le GT-Line, il y avait les surtapis.
Livrée avec un package sécurité comprenant : triangle, gilet jaune, boite ampoules, mini torche à led, bref, je ne m'attendais pas à çà.
Le réservoir est vide. Cà je m'y attendais.

Sinon,

- La voiture est coupleuse. Etonné de repartir en 6 à partir de 60 km/h
- Le réservoir est petit (comptez environ 700 bornes le plein, à voir combien il y a en réserve)
- Petit bémol pour la position de conduite qui empeche un peu de tendre sa jambe gauche.
- le son du poste qui est excellent pour ma part. Ne mérites pas l'option Focal. Il est très bien comme çà.
- La boite manuelle qui accroche un peu. Peut etre à cause du neuf, on verra par la suite. Il est clair désormais que je regrette peut etre la boite auto MAIS, si je l'avais prise, j'aurai eu ma commande annulée et obligé de prendre un moteur plus haut de gamme donc non, en fait, je ne regrette pas. 10 mois d'attente c'est bien assez comme çà.
- Bluffé par le système de remise dans la voie. Le volant tourne tout seul pour vous faire rester entre les lignes blanches. Sur autoroute, vous lâchez le volant, ce qui vous permet de surfer sur votre smartphone tranquille ... Non, je déconne :pt1cable:

Les services connectés ?
Alors là, je dois dire que j'ai eu une agréable surprise. Je m'attendais à ne pas les avoir et pas si rapidement. Je vais vous expliquer mon cas, çà ne veut pas dire que c'est la bible. Je m'explique !

Lorsque j'ai reçu le VIN (il y a deux mois), je l'ai rentré sur l'appli smartphone/PC : "mypeugeot".
J'ai pu vérifié par la même occasion que c'était le bon modele. Et puis voilà. Celà vous permet d'avoir votre fichier "license", de télécharger aussi les mises à jour du NAC et de la MAP du GPS.

Bref, à la reception, rien ne fonctionne : normal.
Sur le chemin du retour, j'ai mis mon smartphone en mode "modem" càd "partage de connexion", et j'ai pu connecter le NAC à mon smartphone afin d'avoir une connexion internet.
Et au bout de quelques kilomètres, les services "TomTom traffic" ont fonctionné. Une icone est même passé verte sur le GPS, en haut à droite. Celà me mettait que les services connectés étaient dispo.

Je me suis dit, que je pourrai me servir de mon tel au cas où. Et dans le doute, j'ai coupé au bout de 50 bornes, mon service de partage de connexion. Et là, les services connectés fonctionnaient toujours.

Après coupure du véhicule, ils ne sont pas revenus tout de suite, d'ailleurs je n'etais pas couvert 4G Bouygtel.
MAIS, je retrouvais mes divers parcours sur l'appli "MyPeugeot", celà voulait dire, que la voiture envoyait bien des données aux serveurs Peugeot (d'ailleurs bravo pour le respect de la vie privée, bref, passons la dessus... :sarcastic: )

Après mise à jour du NAC, les services connectés fonctionnent parfaitement bien.

Conclusion ?!

La déclaration du VIN dans mon compte My Peugeot est la seule chose que j'ai faite. Avec une attente de deux mois entre temps. Je n'ai pas appelé peugeot ni rien demandé au mandataire.

La mise à jour du NAC est obligatoire aussi. Pour çà, je vous laisse aller voir d'autre forum. Disons juste, qu'il faut la commencer chez vous, voiture connectée à votre box wifi, puis une fois lancée, vous pouvez rouler. Comptez, une demie heure pour le NAC et une autre demie heure pour la MAP.

Voilà, je sais que l'attente est longue, que lorsqu'on a plus de voiture c'est encore plus pénible mais franchement cette voiture vous fait passer dans un autre monde et vu ce que l'on gagne via mandataire, je ne regrette rien de rien. Soyez juste et indulgent envers les gens de chez Macchi car franchement, ils en ont vu des vertes et des pas mures et pour une voiture de ce prix là, les caprices de riches çà va bien 5 minutes, quand vous aurez des coups de portières sur les parkings de supermarchés, vous apprendrez vite à relativiser que c'est juste une voiture.

Merci à tous les messages sur le forum, qui m'ont bien fait patienter durant ces 4 mois d'attente en + de ceux annoncés.

Cordialement.
 

merci pour ce retour, ça donne envie !

ton VIN tu l'as reçu comment, c'est Macchi qui te l'a donné ?

Le VIN est crée lors de la fabrication de la voiture, ce qui veut dire qu'il faut 2 mois pour faire usine peugeot -> concession italienne -> macchi .... c'est long !
 

merci pour ce retour, ça donne envie !

ton VIN tu l'as reçu comment, c'est Macchi qui te l'a donné ?

Le VIN est crée lors de la fabrication de la voiture, ce qui veut dire qu'il faut 2 mois pour faire usine peugeot -> concession italienne -> macchi .... c'est long !

Yes ! Même question. Comment as tu recupéré le VIN de ta voiture.
Ca, ça m'intéresse ! Et surtout cela prouve la fabrication de la voiture...

À te lire rapidement j'espère.
 

Effectivement je comprends pas si tu as eu ton vin il y a deux mois pourquoi une livraison le 1er septembre....
moi mon vehicule a été fabriqué fin juillet et donc vin connu à ce moment là et j'ai été livré fin août car macchi fermé pour vacances.
j'ai rentré fin juillet dans l'appli mon vin mais pas de services connectés fin août
 


VIN reçu par Macchi début Juillet. On appelait toutes les deux semaines depuis mi juin car les vacances approchaient à grands pas et il fallait qu'on sache si on aurait la voiture pour début Août.

Ensuite les transporteurs étaient en vacances en Juillet donc Macchi n'a pas été livré. Puis Macchi en vacances au mois d'août.

Pour le carnet j'ai pas regardé s'il était tamponne.
 

Comme convenu j'ai rappelé aujourd'hui macchi. On m'a passé cette fois un homme je suppose le patron.
Il a deglingué sa commercial en me disant qu'elle m'avait raconté des bêtises.
Mon véhicule ne viendrait plus d'Italie mais de Hongrie.
On doit me rappeler pour me confirmer une date...

Actualisation: j'en sais pas plus, on m'a dit septembre pour la fabrication...
Au passage je confirme que M.Macchi est un assidu du forum...
donc je confirme M. Macchi, vous n'êtes pour rien dans la situation que nous vivons d'attendre nos voitures mais comprenez que de temps à autre, on puisse ne plus supporter d'attendre...
 

SI les véhicules sont coincés en concession ça va commencer à faire chauffer le porte monnaie de macchi.
c'est bon pour nous c'est urgent de livrer le véhicule au client pour le paiement.
D'ailleurs moi j'ai reçus les démarches pour le paiement avant la date de livraison ptdr
 

Carnet d’entretien reçu début de semaine par courrier de Macchi
IMG_4298.jpg
 

Les prix ont bien changés chez Macchi, mon 3008 avec 16.4% d'économie il y a 10 mois et maintenant 12.5 %
 

Les 3008 ont pris entre 1600 et 2000 euros chez les mandataires

Ça valait le coup de les acheter en octobre dernier et de les revendre avec profit sur le boncoin maintenant
 

Moi pour l'instant j'ai juste envie de rouler avec...
Mon véhicule actuel était sensé être vendu en juin... entre les frais d'entretien supplémentaires e, le nouveau CT et la décote je suis au moins à -1500€
 

News suite à ma livraison :
- Toujours pas de carnet d'entretien
- Tourjours en ww
- Pas de services connectés malgré la mise à jour du NAC
- Pas de Pack Monitoring il manque le code de sécurité
J'ai ouvert un incident auprès du service clients Peugeot, j'ai eu une réponse ce matin pour faire une manipulation que j'ai déjà faite. Et là il me demande une copie du contrat des services connectés que je n'ai pas. Macchi m'a rien donné.

Quelqu'un a-t-il réussi à activer l'ensemble de ces services suite à un achat chez Macchi ?
 

Au moins tu es livré...
Pour moi aujourd'hui un mail sans aucune explication m'indiquant que la construction de mon 3008gt était décalée au mieux à novembre...
n'ayant reçu aucune explication et encore moins d'excuse je pense que ça va être la goutte d'eau qui va annuler la commande...
 

Au moins tu es livré...
Pour moi aujourd'hui un mail sans aucune explication m'indiquant que la construction de mon 3008gt était décalée au mieux à novembre...
n'ayant reçu aucune explication et encore moins d'excuse je pense que ça va être la goutte d'eau qui va annuler la commande...


Oh la la la la !
J'ai quasiment la même commande que toi (nous avions échangé à ce sujet récemment).
Pour ma part je n'ai pas reçu de mail ni de coup de téléphone. Ben je vais appeler demain.
Je crains le pire.
Elle arrive de "quel pays" normalement ta voiture ?
À ce rythme nous allons avoir la phase 2 (c'est malheureusement ironique et cela m'énerve !)
 

Oh la la la la !
J'ai quasiment la même commande que toi (nous avions échangé à ce sujet récemment).
Pour ma part je n'ai pas reçu de mail ni de coup de téléphone. Ben je vais appeler demain.
Je crains le pire.
Elle arrive de "quel pays" normalement ta voiture ?
À ce rythme nous allons avoir la phase 2 (c'est malheureusement ironique et cela m'énerve !)

J'ai appris que la semaine dernière qu'elle venait de Hongrie.
À la limite je préférerai la boite auto à 8 rapports ...