Des commandes de 208 Hybrid ?

Très belle acquisition. Merci pour ces premiers retours qui sont plutôt rassurants.
On est beaucoup à l'avoir commandée sans l'essayer vu que c'est un nouveau moteur. Donc c'est vrai qu'il y a un peu de stress sur son utilisation future.
 

La boîte est super fluide. Pour le passage en électrique, tout se fait tout seul, c'est souvent difficile de savoir en quel mode on est, c'est bluffant. Reste à savoir pour la conso... je le verrai dans quelques temps, car pour mon ancienne 208, je notais toutes les consos...
 


Je n'ai roulé que 150km hein... il y a un sifflement en mode hybride, mais on ne sent pas trop la différence de bruit. J'ai besoin de rouler un peu plus pour être plus précis ou alors il faut ouvrir la fenêtre...
 
  • J'aime
Reactions: Clement B


Moi je dirais que c’est le temps de parcours en électrique sur tes 362kms. Il n’y a rien d’écrit dans la documentation de la voiture ? Est ce que tu as une vue lorsque tu roules à savoir si tu recharges ou si tu consommes de l’essence ?
 


Pas mieux
Et je dirais aussi qu'en dessous de la popup du frein de parking serré, ton dernier parcours de 14 kms a eu 21% du temps en "électrique"
 

PXL_20240213_180748177.jpg

Bonsoir à tous : oui j'ai lu la notice (peut-être trop rapidement...) et je n'ai pas trouvé.

Je pense que pour 18 @W13 devrait avoir raison (j'activerai pas le frein de parking la prochaine fois...) mais pour le 27% c'est pas le temps de parcours total en élec...
 


Ça doit bien être noté quelque part. Il y encore une notice papier ?

Même s'il faut rouler un peu pour que le moteur se rode, on est comment niveau conso ?
 

Il n'y a plus de notice papier depuis bien longtemps (abattage d'arbres évité pour un truc de papier que quasiment personne n'ouvre et ne lit)
 

@MARC PAULHIAC, est ce que tu as l’application MyPeugeot par hasard, je ne sais pas ce que cela donne avec cette version hybride mais en principe il y a possibilité de voir les consommations donc peut être qu’il y a des indications sur la partie électrique.
 

@Clement B, pour la conso, je dirais que je suis dans l'équivalent de ma 208 II 100cv BVM6... o_O J'avais une conso de 6,5l en moyenne. Il faudra que je roule un peu pour faire un retour cohérent.

@Frederic288 : oui mais elle n'indique rien au niveau électrique (c'est nul), juste la conso essence...

En ce qui concerne MyPeugeot, je n'arrive même pas à activer mes services, ça ne fait que buguer. Je voudrais à minima activer l'info trafic sur TomTom.

@W13 je précise que j'ai lu TOUTE la notice... :crazy: Ceci dit, j'ai pu zapper quelque chose...
 
  • J'aime
Reactions: Clement B

Bonsoir et félicitation @MARC PAULHIAC tu es le premier propriétaire de 208 hybride !

Si tu as des questions hésite pas, je suis « roder » sur le sujet 208 hybride depuis le temps que j’attends la mienne… à ce propos, elle arrive lundi la mienne ! Enfin, logiquement vendredi, mais on a une date max de livraison à lundi, nous sommes chez Peugeot ne l’oublions pas…
 

De mon côté toujours aucune nouvelle pour une commande mi octobre , à croire qu'il n'y a que que le prix qui se veut prémium actuellement chez peugeot :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Clement B




En ce qui concerne MyPeugeot, je n'arrive même pas à activer mes services, ça ne fait que buguer. Je voudrais à minima activer l'info trafic sur TomTom.
Avoir le l'info trafic Tomtom n'a rien à voir avec l'application MyPeugeot
C'est ta CC qui aurait dû faire le nécessaire pour que tes services soient activés, avant de te livrer ta voiture.
C'est a eux qu'il faut demander pour ça
 

oui mais elle n'indique rien au niveau électrique (c'est nul), juste la conso essence...
Tu devrais pouvoir retrouver des infos via le fichier Excel de gestion des trajets, si tant est évidemment que tes trajets remontent bien dans l'appli
Ca vaudrait le coup que tu testes pour vérifier que cette gestion des trajets via l'Excel continue à fonctionner sur les MHEV
 

Bonjour à tous.
@Frederic288 : oui j'ai une animation suivant le compteur que j'ai mis.

@W13 : à priori la CC n'a rien fait... Par contre dans les Services de MyPeugeot ça existe bien puisqu'on me le propose pour mon Expert. Sinon les infos remontent bien mais je n'ai pas testé de fichier Excel... ???
 
  • J'aime
Reactions: Clement B




@jack25 bravo à toi, celle-là d'info je l'ai ratée :non:

Il faut aussi que je vérifie à quoi correspondent exactement les 3 modes Eco, Normal et Sport il y a une page pour ça mais de mémoire j'avais trouvé qu'elle était succinte...

Concernant le bruit entre élec et thermique je trouve que l'insonorisation est pas (même mieux que sur mon ex-208 II Allure 100 BVM6) et on a du mal à faire la distinction entre les deux... Il y a un sifflement en élec mais il n'est pas très fort.
 



Quelques petites réflexions que je pose là comme ça...

J'ai relevé deux bugs sur l'écran : je n'arrive pas à changer la luminosité en plein jour mais c'est Ok en mode nuit. En mode sport, on peut mettre un bruit supplémentaire (mode kéké ON) dans les HP, celui-ci se désactive à chaque fois que l'on repasse du mode normal au mode sport (mode kéké OFF) .

A propos des modes, il y a une vraie différence entre normal et sport (je suis sur une Hybrid 100) mais moins entre normal et eco. C'est cool car sur mon ancienne Allure il n'y avait pas de mode sport (100cv BVM6). En sport, je ne suis pas sûr que l'on économise grand chose... 🤪

Je trouve dommage que les clignos et le feu de recul arrière soient des ampoules halogènes (sur mon ancienne Allure, il me semble que c'était en Led). Bon j'ai commandé des ampoules led pour remplacer, dommage...

Sur mon ancien 208 Allure j'avais le compteur 3D que j'adorais, eh bien sans 3D le compteur numérique n'est pas dégueu du tout.

Pensez à tout contrôler quand vous prendrez vos autos, la concession a oublié de me mettre la roue de secours et de m'activer les services connectés, c'est ballot... 😕

Je m'amuse quand même mais ceux qui auront choisi la 136 vont vraiment se régaler... 😍
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Clement B

Merci pour ces premiers retours d'expérience. C'est que la nouvelle version allure perd un peu par rapport à l'ancienne, tout ça pour nous forcer à prendre la GT 😆

C'est quoi la différence ressentie entre le mode normal et le mode sport ?

On verra bien quand on recevra enfin les versions 136 😅