Petit montage de comparaison -
Vue sous cet angle, ca peut passer ! ou non ....![]()
![]()
je re-plussois!le 3008 ne va pas plaire à tout le monde ...
le Scenic à bien eu du succès est pourtant on peut pas dire que son design soit agréable
) Je trouve l'intérieur plus jolie chez notre cher 3008 que chez l'audi.

Tu veux nous montrer quoi hgwb![]()

). Pour la calandre du 3008, même si l'habillage fait plus vulgaire qu'une calandre Audi avec ses chromes et les mailles plus petites, je trouve quand même l'ensemble plus équilibré que 207 et 308, disons comparable à la 407.Peut être que des propriétaires de Scénic, envisageant le remplacement bientôt pourrait se tourner vers le 3008.
En tous cas moi, plus je le vois et plus je l'aime bien.![]()
Mais si je change ma 407 contre ce 3008, c'est pour la version hybride.![]()

Je l´aurait bien fait des cette année - Malheureusement, pas d´Hybride avant 2011 !. je me separe dans environ 5 mois de ma 407.
Alors, je vais peut être reprendre une ... 407 ou une "banale" 308![]()

Moi je serai toi une nouvelle 407 sans hésiter, je suis encore monté dans la nouvelle hier Féline évidemment et si je n'étais pas sur un projet immobilier, ben j'aurai pris la nouvelle. L'intérieur est magnifique, tout comme les boutons du RT5. Les radars avant et l'arrière est quand même pas mal!
La 308, je la conduis les weekend, une 1,6Hdi BVMP6 PP, ben je la trouve trop fade extérieurement et au final, la 407 est toujours mieux à conduire.![]()
! 
Peut tu me preciser les differences de conduite ?
Oú la 308 pêche par rapport á la 407 ?
Faut dire que ça souffle sur un aéroport.
Pour revenir à 3008, si je trouve l'avant pas très joli, le concept et l'intérieur sont séduisants.
S'il y avait un 3008 avec l'offre moteur VW 1.4 TSI 122 (ou 160) + DSG 7 je signerais tout de suite !
Je roule pas suffisamment pour me ré-offrir un HDI 163, et si la BVA6 est agréable, elle reste énergivore.
Le hdi 110 + BMP6 c'est nettement moins vif et emballant que le 1.4 TSI 122 + DSG7. C'est aussi un peu plus économique mais la différence serait minime.
Bref PSA, sort nous rapidement un hybride sur la base du hdi 110 et non hdi 163 ou un 1.4 THP de 130 ch avec une double embrayage !
Quoi j'ai pas le droit de rêver ?![]()
La double embrayage se sera pour 2019 !!!!!![]()
Le 1.4 THP 130 ch pour 2017 !!!!![]()
Dommage, pourrait faire l'affaire ce 3008 avec un ensemble moteur-boite sans embrayage cohérent !

Attention je n'ai pas un planning PSA dans la tête, mais...En 2011/2012 une double embrayage chez PSA ?
Bonne nouvelle selon St fous-des-peugeot![]()
![]()
![]()
![]()

En fait, si tu fais beaucoup de conduite mixte la 308 est idéal pour manoeuvrer, se garer, conduire en ville. Mais dès que tu es sur route et autoroute, la 407 reprend le dessus, et comme j'ai pu le voir encore hier, très très peu sensible au vent, d'ailleurs je ne pensais pas que ça soufflait autant il y'a juste à l'ouverture de la portière, que j'ai faillis arracher la porte.Faut dire que ça souffle sur un aéroport.
![]()
Si tu en as l'occasion essaye la 308, en Féline quand même pour avoir le meilleur avis possible.
. 
Merci pour ce comparatif - Je ferait attention á tes remarques lors de l´essai.
Je roule environ 25.000 Kms par ans, dont 80 % sur Autobahn (!) - En fait en taille la 407 est trop grande pour 1 personne.
J´avais acheté la 407 sur un coupe de coeur : Courte visite chez un concessionnaire en france lors de la sortie, et la commande etait deja faite 1 semaine plus tard en Allemagne sans jamais l´avoir essayée auparavant.
J´ai le 2.0 HDI, qui correspond á mon style de conduite - Rouler confortablelemt entre 120 et 150 -
Point de vue consomation : entre 5,2 et 6,5, selon mes enervements !
Je n´ai regretté mon choix (Malgré quelques soucis) !
La 407 version 2 me decoit sur quelques details esthetiques (les feux arrière et la pare choc arrière particulierment, qui font un peu cheap).
![]()
Moi aussi je suis 95% du temps seul étant célibataire. Mais j'aime l'espace et le confort.20 000 km/an![]()
Essaye un 2,2l, une souplesse qui te plairait.![]()
Moi au contraire l'arrière de la nouvelle au début ça faisait bizarre, mais en vrai plus je la vois et plus je la trouve belle et vraiment rajeunit.