Quelle motorisation pour votre 308 ???

[quotemsg]

Je pense qe la 308 RC Z sortira car cela fera aussi un beau modele façe au coupé Renault!

J'ai un ami, dont le père travail à la conception des sièges PSA à belfort !
Et en se moment ils entrain de créer des sièges pour la RCZ !

Donc a vous d'imaginer la suite .... :ange: :ange: :ange: :love: :pt1cable:

[/quotemsg]


Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


:bounce:
:coucou:
:bounce:
 

1.6 HDI 110. c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de kilomètre et que le THP est un excellent moteur :love: , mais..... quand il faut la revendre (car oui cela arrivera un jour....) tu pleure :cry: quand tu à une essence..... 1) la décote est + forte 2) tu met + de temps à la vendre. Expérience vécue entre une 206 1.4 et une hdi !!! c'est con met c'est comme çà. Tiens si franck de SNGO passe sur le forum, alors elle en est ou ma 308???? Pis regarde dans ta boite mail. Mercccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiii
 


Hello,

Perso j'ai une HDI 136 ( et avant cela une HDI 110).
J'ai choisi de prendre une 308 THP 150 pour différentes raisons :
- Elle ne fera à peine 15 000 kms par an
- Motorisation qui m'attire (le turbo et donc le couple à bas régime)
- Silence
- La conso pas si démesurée que cela
- et... les pbs que j'ai eu avec les HDI.

Je m'explique : J'ai un contrat de maintenance (grand merci.. !) et dernierement j'ai pu voir toutes les pièces qui avaient été changés sur ma caisse, notamment sur le moteur (HDI136) et bien j'ai été calmé... moi qui pensait ne pas avoir eu de pb.. ! (je ne parlerai pas de ma précédente xsi HDI 110... :))
Voila :)
 

Etonnant que tu aies eu tant de soucis avec un HDi 136. Perso aucun probleme a ce jour, bon je touche du bois hein !! :p En tous cas je pense que tu as fait un bon choix avec le THP. :bien:
 

1.6 HDI 110. c'est vrai que je ne fais pas beaucoup de kilomètre et que le THP est un excellent moteur :love: , mais..... quand il faut la revendre (car oui cela arrivera un jour....) tu pleure :cry: quand tu à une essence..... 1) la décote est + forte 2) tu met + de temps à la vendre. Expérience vécue entre une 206 1.4 et une hdi !!! c'est con met c'est comme çà. Tiens si franck de SNGO passe sur le forum, alors elle en est ou ma 308???? Pis regarde dans ta boite mail. Mercccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiii

Le kilométrage reste à 15OOOKM pour une essence , 25OOOkm pour une diesel par an selon l'argus.
Autoplus donne une fourchette par segment mais je ne me fie pas à leur calcul. Mais peut-être qu'une
version équipée d'un moteur essence THP décotera moins jusqu' 20000km au lieu de 15000 par an maximum mais il vaut mieux rester dans la fourchette 15000/ 25000KM/an pour choisir .
 

Etonnant que tu aies eu tant de soucis avec un HDi 136. Perso aucun probleme a ce jour, bon je touche du bois hein !! :p En tous cas je pense que tu as fait un bon choix avec le THP. :bien:

A vrai dire je pensais que Peugeot ne m'avait changé que des vannes EGR dessus.. , et lors du dernier entretien, j'ai pu voir que ca n'avait pas été le cas. (Sans le savoir d'ailleurss !). Donc plus de HDI sur ce coup la :)
Verrai bien :) Hate de retater de l'essence !
 

sa fait 10 ans que je avec des moteurs hdi 90 110 136 jamais eu de probleme avec j ai eu une 306 2.0 16S je les gardé 3 mois sa cosomme de trop c moteur tous les 3 jours a la pompe et l assurance beaucoup plus cher vive le HDI
 

Après une 307 HDI 110 et un coupé C4 HDI 110,j'ai opté pour une 308 HDI 136. Je n'ai eu aucun problème moteur avec les 2 HDI 110 et j'espère qu'il en sera de même avec le HDI 136.
 

Après une 307 HDI 110 et un coupé C4 HDI 110,j'ai opté pour une 308 HDI 136. Je n'ai eu aucun problème moteur avec les 2 HDI 110 et j'espère qu'il en sera de même avec le HDI 136.

Le HDi 136 est un moteur fiable dans l'ensemble. Sa faiblesse était surtout la vanne EGR, mais on en entend plus trop parler. Je pense que les modifs sur cet organe a porté ses fruits. :)
 

Ayant eu précédement 3 HDI 2 litres sur 206,406 et 307, j'ai choisis de continuer sur ce même rapport agrément moteur surtout au vu des annonces faites sur le forum
 

pour moi, la prochaine sera en 175CH THP ou 150CH si elle n'est pas sortie a la revente de ma 308 136CH :chinois:
 

:coucou: ma prochaine peugeot sera soit une 308cc hdi 150 ch ou 170 ch hdi s y il sorte c est moteur :love:
ou 308 4x4(3008) :p ou 407 restylé ou 408 donc j ai le choix pour l instant je vais garder ma 308 1 an et je verrais ensuite
 

A priori 308 150cv oui avec l'evolution du 2L HDI.
Mais le 2.2 170cv doit pas renter sous le capot.
Et apparement PSA ne compte pas copier renault et développer à moyen terme un 2L 170cv.
 

A priori 308 150cv oui avec l'evolution du 2L HDI.
Mais le 2.2 170cv doit pas renter sous le capot.
Et apparement PSA ne compte pas copier renault et développer à moyen terme un 2L 170cv.


Bonjour à toutes & à tous


Qui sait dans six ans :sleep:
 


Si il ne sortent pas de 170 pour sortir directement un 2.0 de 200 ch, pourquoi pas.

Oups, je crois que je me suis assoupli, j'ai du rever eveiller. :D
 



PSA aurrait mieux fait de faire un partenariat avec Ford pour les moteurs essences et avec BM pour ses Diesels, je vous le dis !! :eek:
 

PSA aurrait mieux fait de faire un partenariat avec Ford pour les moteurs essences et avec BM pour ses Diesels, je vous le dis !! :eek:

Mouais... mais il y un un obstacle de taille : pas facile de monter sur les véhicules PSA des moteurs diesels prévus pour être montés en longitudinal !
Le seul moteur diesel monté en transversal chez BMW, c'est le... 1.6 HDi monté sur la Mini !
 


Ok, mais pourquoi c'est plus possible avec les moteurs essences ??? :confused:
L'origine de la coopération entre BM et PSA c'est pour motoriser la Mini. Et BM voulait pas investir trop de €€€€ pour vendre 3 moteurs par an (tout est relatif bien sur :D ). D'ou PSA pour partager les frais :spamafote: :spamafote: :spamafote: .
 

Mouais... mais il y un un obstacle de taille : pas facile de monter sur les véhicules PSA des moteurs diesels prévus pour être montés en longitudinal !
Le seul moteur diesel monté en transversal chez BMW, c'est le... 1.6 HDi monté sur la Mini !


L'origine de la coopération entre BM et PSA c'est pour motoriser la Mini. Et BM voulait pas investir trop de €€€€ pour vendre 3 moteurs par an (tout est relatif bien sur :D ). D'ou PSA pour partager les frais :spamafote: :spamafote: :spamafote: .

Bon et bien voila 2 avis totalement differents !! :D
 

Bon et bien voila 2 avis totalement differents !! :D
:non: :non: :non: ça se recupe.
La mini est montée en longitudinale.... la seule chez BM ;) ;) .

Il lui faut donc des moteurs spécifiques :
A l'origine le D4D de la Yaris et un Chrysler en essence il me semble.
Et pis BM c'est BM.... ils peuvent pas mettre des mauvais moteur :D :D :D .
D'ou la coopération pour monter des essences convenable et le HDI car il a une puissance convenable ;) .
 

Ok, mais pourquoi c'est plus possible avec les moteurs essences ??? :confused:

C'est possible avec les moteurs essence et le 1.6 HDi parce que la Mini est la seule BMW à moteur transversal.
Mais c'est impossible avec les moteurs des autres modèles BMW qui sont montés en longitudinal.
Et c'est dommage, je te l'accorde...

Edit : Zut, grillé par Benigne !
 

Et pis BM c'est BM.... ils peuvent pas mettre des mauvais moteur :D :D :D .
D'ou la coopération pour monter des essences convenable et le HDI car il a une puissance convenable ;) .

Si leS 1.4/1.6 VTI et THP sont convenables, c'est surtout grâce à BMW qui s'est chargé de 90% de la conception.
 

Ouai, ben si BM s'était mis avec PSA pour pondre le 1.6 HDi / 1.6 d, je suis sur qu'il ferait au moins 30cv de plus.... :cry:
 

Bonjour à tous :coucou:
je viens de commander une 308 SW 175THP Féline noire perla.
Elle arrive normalement début octobre :sweat:

je vois que l'essence se réveille : près de 45% des proprio de 308 conduisent 150 ou 175 THP !!! (contre près de 30% avec 307)...
merci la collaboration BMW...
 

Mouais enfin pour l'instant, il n'y a que 2 ou 3 THP 175 qui roulent sur FP et 2 en commande, alors que cette motorisation a 10 votes :sarcastic: . Rien n'étant précisé si c'est la motorisation que tu as ou celle que tu aimerais bien avoir ;)