parlons consommations

jul57

Membre
9 Novembre 2008
17
0
0
123
salut toute l'equipe,

nouveau sur le forum, moi c'est julien 23 ans , heureux proprietaire d'une 308 premium pack hdi 110, noir perla depuis janvier et deja 23000 km.

j'ouvre ce post pour connaitre un peu les conso de chacun, en indiquant un minimum de details, modele , motorisation, taille des jantes et type de route.


pour ma part, sur un hdi110 monté en 16 pouces d'origine, sur essentiellement nationale et departementale, 1200 km.

changement des 16p par des 17 , plus que 1000 km au bout de la reserve!! :(
 


salut toute l'equipe,

nouveau sur le forum, moi c'est julien 23 ans , heureux proprietaire d'une 308 premium pack hdi 110, noir perla depuis janvier et deja 23000 km.

j'ouvre ce post pour connaitre un peu les conso de chacun, en indiquant un minimum de details, modele , motorisation, taille des jantes et type de route.


pour ma part, sur un hdi110 monté en 16 pouces d'origine, sur essentiellement nationale et departementale, 1200 km.

changement des 16p par des 17 , plus que 1000 km au bout de la reserve!! :(

Bonjour,
Tu veux dire qu'avec des jantes de 17" tu consommes plus?
Pour ma part j'ai une 207 HDI 90cv sport pack et je consomme ~5l/100.
Selon les périodes, et les bouchons qui vont avec, ça va de 4,6 l à 5,4l
Je suis curieux de savoir si le diametre de la jante influe sur la consomation.
 

Ce n'est pas vraiment le diamètre qui influe sur la consommation mais la largeur du pneu qui augmente en montant d'une ou plusieurs tailles de jante, donc + de consommation !
 


:coucou: tout le monde,

Je me permet d'utiliser ce sujet "parlons consommations", car c'est ce qui me préoccupe actuellement :)
J'ai ma 308 depuis le 31 mai 2010 et j'en suis tout à fait satisfait, c'est une très très bonne voiture, sauf une petite question qui me taraude :
(Pour info, mes jantes sont du 16", le détail de la voiture est dans ma signature.) :)

Bien sur, je n'ai pas encore fait beaucoup de km, 350km en ville et en petits parcours (10km environ aller-retour), mais je m'inquiète tout de même de ma consommation actuelle qui est de 7.1 l/100..... :(
Peut être qu'il faut attendre d'avoir plus de km pour se faire une idée ? :ange:

D'après vous, au bout de combien de km environ peut-on avoir une idée sur sa consommation ?

Merci pour vos avis à venir :)
 

Je peux te répondre avec précision mais pour un 2L 110cv que j'avais sur mon 307 SW ;)

je peux te fournir le fichier excel si ça t'intéresse ;)

Au début, elle faisait du 7.3 L/100 pour se stabiliser à 7.1L/10 vers 20Mkms, ensuite ça a continué de descendre jusqu'à 6.77L/100 vers 80Mkms ;)
La moyenne globale a été de 6.8L/100

Ma 308 actuelle avec 136cv est stabilisée à 6.9L/100 en 60Mkms ;) bizarement, elle consommait moins au début :confused: pi'tète, c'est moins qui tirait moins dessus, ménant je me lâche un peu plus :lol: :lol:
 

:coucou: manec,
je peux te fournir le fichier excel si ça t'intéresse ;)
Bien sur que ça m'intéresse, comme ça je pourrais suivre ma conso, c'est sympa de me le proposer.
Au début, elle faisait du 7.3 L/100 pour se stabiliser à 7.1L/10 vers 20Mkms, ensuite ça a continué de descendre jusqu'à 6.77L/100 vers 80Mkms ;)
D'après ce que tu me dit, j'en déduis que la conso serait plus importante au début de la vie du véhicule et diminuerait ensuite progressivement.

Peugeot prévoit pour la 110ch 1,6 L:
5,9 l/100 en cycle urbain
3,8 l/100 en extra urbain
4.5 l/100 en cycle mixte
Cela me parait bien optimiste, non ?
Enfin, à suivre... :)
 

:coucou: manec,
je peux te fournir le fichier excel si ça t'intéresse ;)
Bien sur que ça m'intéresse, comme ça je pourrais suivre ma conso, c'est sympa de me le proposer.
Au début, elle faisait du 7.3 L/100 pour se stabiliser à 7.1L/10 vers 20Mkms, ensuite ça a continué de descendre jusqu'à 6.77L/100 vers 80Mkms ;)
D'après ce que tu me dit, j'en déduis que la conso serait plus importante au début de la vie du véhicule et diminuerait ensuite progressivement.

Peugeot prévoit pour la 110ch 1,6 L:
5,9 l/100 en cycle urbain
3,8 l/100 en extra urbain
4.5 l/100 en cycle mixte
Cela me parait bien optimiste, non ?
Enfin, à suivre... :)


Hello,

Pas tant que cela. Au départ, je tournais sur du 5,5l/100 sur les 5000 premiers kilomètres.
Actuellement, sur ma 308 hdi 110, je suis autour de 4,9l/100 voir 5l/100 avec 18 000 kms au compteurs en conso mixte.
 

Hello,

Pas tant que cela. Au départ, je tournais sur du 5,5l/100 sur les 5000 premiers kilomètres.
Actuellement, sur ma 308 hdi 110, je suis autour de 4,9l/100 voir 5l/100 avec 18 000 kms au compteurs en conso mixte.

;) attention, je parle du 110cv 2L ;) le 1.6 je ne connais pas :spamafote:
 

Bien sur, je n'ai pas encore fait beaucoup de km, 350km en ville et en petits parcours (10km environ aller-retour), mais je m'inquiète tout de même de ma consommation actuelle qui est de 7.1 l/100..... :(
Peut être qu'il faut attendre d'avoir plus de km pour se faire une idée ? :ange:

Je trouve ça élevé. Avec la mienne, je ne suis jamais arrivé au délà de 6.0l/100 même en tirant dedans. ;)
 

:coucou:
Je trouve ça élevé. Avec la mienne, je ne suis jamais arrivé au délà de 6.0l/100 même en tirant dedans. ;)
Ben oui, moi aussi :ange: , et pourtant je ne "tire" pas dessus justement. En consommation instantanée, cela monte parfois à 8 l/100 et même plus rarement à 9 l/100... :sarcastic: (c'est pourtant bien une HDI.........)

Demain je dois faire environ 300km aller-retour avec une majorité d'autoroute, je mettrai le régulateur et on verra bien...
Sinon vous croyez que je dois aller voir le concessionnaire, c'est peut être un mauvais réglage ???
 



308 1.6 vti 120 ch et en moyenne je suis a 8.5 litre /100kms mais je fais beaucoup de ville
 

308 HDI 136 ch BVA6, 18"
Une moyenne de 7L environ de consommation selonj l'ODB (en fait plutôt 7,5L), utilisation plutôt mixte.
13500 km au compteur.

Je suis plutôt content en fait :sol:, surtout par rapport au confort, la puissance etc...
 

:coucou:
et aussi quelques Mkms ....4/5000kms ;) il faut qu'il se libère un peu :spamafote: ;)
Oui, je le penses aussi car hier, la consommation instantanée est montée (une seule fois et un très court instant) à ...13.3 L/100 !!!... :mad:
Bon, c'est vrai que je roulais au régulateur et que c'était dans une légère montée, mais tout de même...

Donc sur 134 Km d'autoroute et un peu de nationale je suis à 5,7 L/100 avec une moyenne à 98 Km/h.
Au total depuis sa naissance :
Titine a 688 Km
Consomme 6,3 L/100
A 32 Km de moyenne avec ville, autoroute et nationale.

Motorisation : 1,6L HDi 110ch FAP BMV5 en 16"
Voili voilou :sarcastic:
 

:coucou:
et aussi quelques Mkms ....4/5000kms ;) il faut qu'il se libère un peu :spamafote: ;)
Oui, je le penses aussi car hier, la consommation instantanée est montée (une seule fois et un très court instant) à ...13.3 L/100 !!!... :mad:
Bon, c'est vrai que je roulais au régulateur et que c'était dans une légère montée, mais tout de même...

Donc sur 134 Km d'autoroute et un peu de nationale je suis à 5,7 L/100 avec une moyenne à 98 Km/h.
Au total depuis sa naissance :
Titine a 688 Km
Consomme 6,3 L/100
A 32 Km de moyenne avec ville, autoroute et nationale.

Motorisation : 1,6L HDi 110ch FAP BMV5 en 16"
Voili voilou :sarcastic:

Il ne faut pas se fier à la conso instantanée, ca a vite fait de donner des (inutiles) frayeurs.

Perso, je suis à 5.8 L je crois avec un 2.0 L HDi 140 et j'ai déjà monté l'instantanée à son maximum, c'est à dire 30L :sweat:
 


Sur mon THP, j'ai jamais atteins le max, pourtant j'essaye...
Tu dois pas bien essayer. :D

Perso, j'ai atteint le max, donc 30L/100 en 1ère, 2nde, 3ème et 4ème.
Me souvient plus en 5ème, mais 22.5L en 6ème.

"Ca bouffe un THP !" ;)