Des news du pb de ralenti sur VTi

ozone

Membre
25 Mars 2011
12
0
0
Bonjour tout le monde,

Ayant dû faire un passage chez mon garagiste Peugeot pour ma 308 1.6 VTi 120 j'en ai profité pour reposer la question sur le ralenti instable, moteur froid, au démarrage (cf les sujets associés)

Le garagiste qui voulait me prendre la voiture plusieurs jours pour l'étudier avec la plateforme Peugeot, m'avait indiqué en début d'année qu'il rencontrait le soucis sur d'autres véhicules.

Résultat : apparemment il n'y a pas de solution existante et le problème est en "étude de cas" chez Peugeot. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire en jargon peugeot, si ce n'est qu'ils n'ont pas trouvé et qu'ils attendent plus de retours je suppose.

Et vous, avez-vous eu des news sur ce sujet ? Des forumeurs qui bossent chez Peugeot sauraient-ils nous en dire plus ? :)

Merci en tout cas !

Salut, je remonte ce post car j'ai aussi ce problème de ralentis irrégulier, ya il une solution?

:bounce: Je touche du bois aucun problème de ralenti avec ma 308 vti 120.
Personnellement il y a toujours une cause à un problème mécanique et dans la plus part des cas un remède surtout pour une histoire aussi banale que le ralenti sinon je d'espére du service de chez Peugeot .

Donc ma 308 aurait bien un problème.
C'est à froid que ça se passe elle tourne pas rond mais ça apparemment ça serait normal, le problème c'est que si j'attend pas 30 secondes avant de commencer à rouler il y a un trou à l'accélération j'ai l'impression qu'elle va caler mais elle ne cale pas.
Je relâche l'accélérateur et à la deuxième accélération plus aucun problème.
Va falloir que je l'amène chez Peugeot.

Donc ma 308 aurait bien un problème.
C'est à froid que ça se passe elle tourne pas rond mais ça apparemment ça serait normal, le problème c'est que si j’attends pas 30 secondes avant de commencer à rouler il y a un trou à l'accélération j'ai l'impression qu'elle va caler mais elle ne cale pas.
Je relâche l'accélérateur et à la deuxième accélération plus aucun problème.
Va falloir que je l'amène chez Peugeot.

A quel régime est le moteur au démarrage? de combien varie-t-il? y a-t-il des ratés de combustion?
As-tu déjà fait une mise à jour du calculateur moteur?
Le phénomène est-il présent quels que soient la température extérieure et le temps d'arrêt?

Le régime moteur vari de 800 a 1200 je crois.
Ça de produit qu'après une longue période sans rouler genre après une nuit ou le soir à la débauche.
J'ai remarqué que ça arrivait surtout des qu'il fait au moins 15 degré dehors.

Le régime moteur vari de 800 a 1200 je crois.
Ça de produit qu'après une longue période sans rouler genre après une nuit ou le soir à la débauche.
J'ai remarqué que ça arrivait surtout des qu'il fait au moins 15 degré dehors.

C'est une stratégie d'antipollution. Si tu as la dernière mise à jour de calibration moteur, il n'y a rien à faire d'autre.

Ma belle passe demain au garage pour voir si elle a une mise à jour à faire.

Ça y est mise à jour effectuée, 87 euros tout de même je trouve cela élevé.
37 euros diagnostic lecture code défaut
22 euros téléchargement mise à jour
13 euros essai après travaux

Reste à voir ce que ça donne à froid ;)

Il m'est arrivé le même PB lorsque ma 308 de (2008 ) avait 2500 kms !
après l'application de 2 correctifs sur le calculateur.
Tout va bien elle à maintenant 58000 kms et plus aucun PB par toutes T°....
j'ai lu quelque part, que les boitiers/sondes de T° de liquide refroidissement pouvaient être aussi en cause sur certains modèles, mais je ne sais pas de quelle année...
Voilà , voilà...
Mimi.

Il m'est arrivé le même PB lorsque ma 308 de (2008 ) avait 2500 kms !
après l'application de 2 correctifs sur le calculateur.
Tout va bien elle à maintenant 58000 kms et plus aucun PB par toutes T°....
j'ai lu quelque part, que les boitiers/sondes de T° de liquide refroidissement pouvaient être aussi en cause sur certains modèles, mais je ne sais pas de quelle année...
Voilà , voilà...
Mimi.

Sur les nouveaux BSE, pas sur la sienne.

87 € pour 5mn, sacré taux horaire...