Des reglages a faire sur une courroie de distribution???

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
125
Bonjour a tous

Voila je viens de faire changer ma courroie de distribution dans un garage , et je viens de reçevoir la facture. Quand j'ai vue le prix j'ai faillis m'etouffer car on dira que la note est salé :fou: trop a mon gout même.

Je me retrouve avec des reglages ,6 en tout a 50 euros piéces!!!!!!! soit 300 euro pour des operations de revisions, refection,et reglages mécanique, éléctrique et hydraulique (cest marqué comme ça sur la facture).

Donc ma question est la suivante : pour une courroie a t'on besoin de reglage particulier ???
par ce que que 6 réglages a 50 euros c'est pour une Ferrari pas pour une 206 hdi!!!!!

Si vous avez une idée sur le sujet n'hesitez pas .Merci :wahoo:

tu as fait un devis avant de lancer les travaux, dans ce cas, c'est plus simple, sinon tu as pas plus de precision sur ces reglages??

merci coxwen pour ta réponse. c'est mon garagiste habituel depuis 5 ans et ca marche a la confiance , il m'avait donné une fourchette de prix , en y stipulant bien que c'etais uniquement que pour la courroie. la référence sur la facture se nomme "Momec2".
De plus j'en ai profitez pour qu'il me fasse la vidange ,sans changer les filtres et sur la facture il est indiquer que ca aetait changer :fou: .demain ca va chier au telephone.

Donc je me retrouve avec 300 euros de reglages (6 reglages a 50 euros piéces), si c'est ca le boulot de mécano ,demain apres midi je le deviens et je me fais les C...... en or!!

wahouuuuuu
ca fait plaisirs, ya de l'abus dans l'air, j'ai payé 401€ moi, donc en effet probleme.

la je comprends pas franchement il a due confondre ma voiture avec une autre ,je sais pas

ben le mieux c'est d'en parler avec avant tout, apres, tu sort le devis et tu compare devant lui les travaux demandés et effectués.

Oui je crois que c'est le mieux ,je vais l'appeler , il a due se gourer c'est pas possible . Autrement le prix du kit distri , n'es pas accessif ni la pompe a haut ,mais les reglages a 300 euros et les filtres que je n'ai pas demandé on frole les 400 euros d'abus quand meme

alors tu en es ou de ton histoire???

j'au vu sur un autre forum tes posts nottemants tes erreurs pour le devis. Tu as trouvé un arrangement avec le garage?

salut Coxwen
j'ai fais faire d'autre devis dans d'autre garages (citroen ,peugeot et un petit garage) et les prix sont semblables, je vais quand même lui demander de revoir les tarifs a la baisse. En fait la ou les prix explosent se sont sur les petits travaux.

salut Coxwen
j'ai fais faire d'autre devis dans d'autre garages (citroen ,peugeot et un petit garage) et les prix sont semblables, je vais quand même lui demander de revoir les tarifs a la baisse. En fait la ou les prix explosent se sont sur les petits travaux.

ca me parait bizarre ton afaire quand même, avant de faire changer ma distri, j'avais fait un devis chez peugeot GEMY, j'en avais pour 580€, j'ai choisi un autre garage mais 900€, ca parait enorme quand même.

beinh écoute moi aussi j'en revenais pas , mais la main d'oeuvre est trés cher .Apparement plus on va dans les concessions ,plus ça chiffre. A coté de 80 euros de de l'heure chez citroen moi mes 50 euros passe pour une bonne affaire. J'ai établi 3 devis et c'est pas le grand écart au niveau des tarifs , a environ 70 euros ça se tiens. Si tu peux retrouvé ta facture de Peugeot gemy ce serais interessant de voir le boulot qui a etait réalisé dessus. je ne sais quand tu as fais ces travaux mais peux etre qu'a ce moment la c'etais encore calme niveau tarif.Ils t'auraient pas oublié de te changer des galets?? une pompe a eau???

beinh écoute moi aussi j'en revenais pas , mais la main d'oeuvre est trés cher .Apparement plus on va dans les concessions ,plus ça chiffre. A coté de 80 euros de de l'heure chez citroen moi mes 50 euros passe pour une bonne affaire. J'ai établi 3 devis et c'est pas le grand écart au niveau des tarifs , a environ 70 euros ça se tiens. Si tu peux retrouvé ta facture de Peugeot gemy ce serais interessant de voir le boulot qui a etait réalisé dessus. je ne sais quand tu as fais ces travaux mais peux etre qu'a ce moment la c'etais encore calme niveau tarif.Ils t'auraient pas oublié de te changer des galets?? une pompe a eau???

Chez peugeot Gemy, j'ai juste fait un devis, rien de plus. Mon changement, c'est un petit garage renault qui s'en ai occupé changement du kit distri complety donc avec les galets et pompe a eau le tout pour 401€

je ne retrouve pas ma facture, mais de memoire, il etait inscrit cahngement kit distri, la MO, essai moteur, vis de poulie damper car ils avaient cassé l'ancienne dans le vilbrequin.

ben nan, j'ai fait des devis et choisi le meilleur garagiste en faisant jouer la concurence.

il doit y avoir une raison a tout ça.......... Dommage que tu ne retrouves pas la facture. En tout cas vers chez moi c'est cet ordre de prix. :sweat: :sweat: :cry:

bonjour 400 euros sa me parait raisonable :D
pour avoir le prix et pas trop de mauvaise surprise je vais sur "oscaro.com"
comme sa j'ai le prix des pieces et parais moins "cruche" devant le garagiste...
kit distribution 150 euros environ;120 sur oscaro
courroie accessoire 30 euros;20 sur oscaro
pompe à eau 60 euros;45 sur oscaro soit environ 240 euros de pieces;car le garagiste fait un "benef" sur les pieces..

reste la main d'oeuvre...
mon garagiste m'annonnce 4h et demie!!! à 40 euros l'heure ttc...soit 180 euros
d' aprés mes calculs environ:420 euros ; à j'oubliais il change le liquide refroidissement et op la 20 euros de+ soit 440 euros?