Desactivation detecteur de gonflage

MT01

Peugeot Addict
5 Septembre 2012
183
0
0
Salut et bonnes fetes a tout le monde
Voila, j'ai monte des jantes alu pour monter des pneus hiver. Probleme : ces jantes n'ayant pas de capteurs, a chaque demarrage de la voiture j'ai un message qui s'affiche comme quoi le vehicule ne detecte pas les capteurs. C'est penible....
Quelqu'un sait il si on peut desactiver les detecteurs de pression!!
Faut-il passer par la case concessionnaire ??
 

Oui hélas ! Passage à la valise pour les désactiver puis les réactiver

;)
 

Et y a t-il moyen de changer la valeur d'alerte de pression?
Non parce que être prévenu à 2,1 au lieu de 2,5 préconiser...
 

Et y a t-il moyen de changer la valeur d'alerte de pression?
Non parce que être prévenu à 2,1 au lieu de 2,5 préconiser...
Bah, contrôler la pression une fois par mois à l'aide d'un petit manomètre à 10€ n'est pas un luxe :whistle:

C'est d'ailleurs conseillé (logiquement) dans le manuel (et oui !!) , le détecteur ne sert en fait qu'aux étourdis ou aux négligents, et aussi à emmerder ceux qui ont mis des neiges sans capteur... :pt1cable:
 

Ou tout simplement avertir une crevaison lente...
imag0104lm.jpg

imag0105oz.jpg
 

OK, merci pour vos reponses.
Bon, c'est cuit pour ne plus etre em...der par le message sur l'ecran.
Contre mauvaise fortune, bon coeur, dit-on. En meme temps pas le choix.
Bonnes fetes de fin d'annee a toutes et tous
 

est ce que c'est un message uniquement au démarrage ou alors tout le temps que la voiture est moteur tournant?... Merci
 


Juste au demarrage sur l'afficheur du gps avec un bip je crois, si je me souviens bien. Ensuite plus rien. En fait j'ai remonte mes pneus hiver avec jantes d'origine donc ca fonctionne normalement. Mais quand la neige aura fini de fair ch.... Je remonterai les jantes alu avec pneus ete et ca recommencera :mad: alors si un moyen existe je suis preneur.
A +
 

Bjr MT01,
Tu trouveras des capteurs de pression sur les sites habituels pour un prix correct.
Il faut ensuite faire un passage à la valise, jusqu'à 8 roues peuvent être reconnues ainsi tu peux passer d'hiver a été sans frais ..
Cdt
 

Bjr MT01,
Tu trouveras des capteurs de pression sur les sites habituels pour un prix correct.
Il faut ensuite faire un passage à la valise, jusqu'à 8 roues peuvent être reconnues ainsi tu peux passer d'hiver a été sans frais ..
Cdt
Bonjour, ;)

Tu pourrais me renseigner ? , juste 2-3 sites
Merci :coucou:
 



Hello,
Merci pour l'info
Ca demande reflexion effectivement
Au fait c'est quoi le site interdit :eek:
 


Hello,
Merci pour l'info
Ca demande reflexion effectivement
Au fait c'est quoi le site interdit :eek:
C'est I Béééééééé !! :pt1cable:

Effectivement, sur la B, j'ai trouvé un ensemble 4 capteurs à 150€, mais ça reste cher, même si ça n'atteint pas les 100 € piéce, vu autre part sur le forum :heink:
 

Ha, desole, je ne vais jamais sur beeeeeeeeeee. Je ne connais que coinnnnnnnnnnn.
Mais j'ai rien trouve sur le mauvais coin :lol:
 

Bonsoir, un petit renseignement... ma 3008 feline est de décembre 2011, la question peut paraitre bête mais , est elle dotée de capteurs de pression? J'ai quatre jantes en tôles qui me permettraient de faire un jeu pour l'hiver mais je n'ai pas envie de passer mon temps chez peugeot pour passer le véhicule sur la valise. Merci d'avance aux comiques qui me diront d 'appuyer sur la valve et d'enlever de l'air pour verifier. :kaola:
 

Et le BSI peut recevoir les infos de combien de capteurs max?...
8 garantis, babass, et plus vraisemblablement 9
(9 ? oui, le chiffre m'avait surpris)

Bien entendu, il ne s'agit pas de recevoir les 8 ou 9 à la fois
:chinois:
 

Bonsoir, un petit renseignement... ma 3008 feline est de décembre 2011, la question peut paraitre bête mais , est elle dotée de capteurs de pression? J'ai quatre jantes en tôles qui me permettraient de faire un jeu pour l'hiver mais je n'ai pas envie de passer mon temps chez peugeot pour passer le véhicule sur la valise. Merci d'avance aux comiques qui me diront d 'appuyer sur la valve et d'enlever de l'air pour verifier. :kaola:
Rassures-toi ! Tu ne perdras pas de temps
Ils t'accepteront 1 seule fois et pas plus... :lol: :lol:
 

Bonsoir, un petit renseignement... ma 3008 feline est de décembre 2011, la question peut paraitre bête mais , est elle dotée de capteurs de pression? J'ai quatre jantes en tôles qui me permettraient de faire un jeu pour l'hiver mais je n'ai pas envie de passer mon temps chez peugeot pour passer le véhicule sur la valise. Merci d'avance aux comiques qui me diront d 'appuyer sur la valve et d'enlever de l'air pour verifier. :kaola:
Et bien tu appuies sur la valve .......... :pt1cable:

Ou bien tu peux aussi appuyer sur le bouton de remise à zéro km du TdB au démarrage et miracle, une tite voiture va apparaitre avec 4 "OK" symbolisant les 4 pneus avec capteur :whistle:
........sinon tu t'es fait arnaquer avec ta féline. :lol:
 

Merci pour l'info Ulysse...par contre quelqu'un sait il le coût de cette opération? (la désactivation des capteurs par la valise)
 


Ha, desole, je ne vais jamais sur beeeeeeeeeee. Je ne connais que coinnnnnnnnnnn.
Mais j'ai rien trouve sur le mauvais coin :lol:

Bonjour,

Voici ou j'ai acheté les deux miens qui sont installés et fonctionnent :


DaGo-Reifen <dago-reifen@web.de>
05/08/12

à moi
Bonjour,
je peux vous offrir les 2 RDKS pour 88 Euro. Le transfer en France est inclu.

Cdt
 

8 garantis, babass, et plus vraisemblablement 9
(9 ? oui, le chiffre m'avait surpris)

Bien entendu, il ne s'agit pas de recevoir les 8 ou 9 à la fois
:chinois:
9 me parais logique dans la théorie où: 4 roues été, 4 hiver, et 1 dernière en roue de secours.
Merci pour l'info Ulysse...par contre quelqu'un sait il le coût de cette opération? (la désactivation des capteurs par la valise)
Selon le garage/CC, soit 0€ et une petite piècette au technicien pour le remercier des ses 5 minutes consacrés à toi, soit tu prépare ta vaseline pour payer ~75€ le passage à la valise. :whistle:
 

Bjr pour info début décembre:
Pose de deux valves (fournies) équilibrage des roues.
Démontage 4 roues équipées de pneus été, Montage de 4 roues équipées en pneu neige.
Encodage des 8 roues.
Le tout 58,63 €/HT par l'agent de la marque
Cdt
 



1H30 :eek:
ça prend même pas 30 min pour changer les roues avec un cric, alors avec un pont et une clé à choc :whistle:
S'te bande de voleurs... :pfff:
 

En fait c'est surtout 1 h 30 de M.O pour le changements des roues.
Oui, mais ton "changement de roues" comportait aussi (1) la pose de valves, (2) l'équilibrage des roues, (3) leur encodage.

Chez Peugeot comme ailleurs tout est évalué en temps forfaitaire

:chinois: