Desactivation detecteur de gonflage

Je reviens sur ce sujet pour savoir si ce que m'a dit un marchand de pneus est vrai. Il m'a dit que sur la 3008, et d'autres modèles Peugeot, il y avait une procédure pour faire reconnaître les détecteurs sans passer par la valise. Il faut sois disant rouler un certains nombres de Kms à une certaine vitesse, et l'ODB reconnaitrait automatiquement les détecteurs. J'ai lu que c'était le cas pour certaines marques mais je ne le savais par pour Peugeot. Vous avez eu vent de ça?
 


Je reviens sur ce sujet pour savoir si ce que m'a dit un marchand de pneus est vrai. Il m'a dit que sur la 3008, et d'autres modèles Peugeot, il y avait une procédure pour faire reconnaître les détecteurs sans passer par la valise. Il faut sois disant rouler un certains nombres de Kms à une certaine vitesse, et l'ODB reconnaitrait automatiquement les détecteurs. J'ai lu que c'était le cas pour certaines marques mais je ne le savais par pour Peugeot. Vous avez eu vent de ça?
==> A ton marchand de pneus : [:leon29:1]

:chinois:
 

Je reviens sur ce sujet pour savoir si ce que m'a dit un marchand de pneus est vrai. Il m'a dit que sur la 3008, et d'autres modèles Peugeot, il y avait une procédure pour faire reconnaître les détecteurs sans passer par la valise. Il faut sois disant rouler un certains nombres de Kms à une certaine vitesse, et l'ODB reconnaitrait automatiquement les détecteurs. J'ai lu que c'était le cas pour certaines marques mais je ne le savais par pour Peugeot. Vous avez eu vent de ça?
Ouais, il faut rouler 4,638 km à la vitesse de 23,539 km/h ... :heink:

Un seul écart, et faut recommencer, il est gonflé ton marchand de pneus!! :lol:
 

Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut , mais il y en a qui font de ces remarques !!!!! berk ...... :sarcastic: :chinois:
 

c'est faux!!!!!!!

+1

De base, il y a 4 détecteurs reconnus sur les 9 possibles.

Pour déclarer les 5 restant, il faut faire appel au CC.

Celà permet d'équiper 4 pneus neige + RS... mais est ce bien utile.

Personnellement je ne l'ai pas fait, j'ai juste un message d'erreur tous les 50 km environ quand je suis en pneu neige
 

Le marchand de pneu s'est emmele les pinceaux.
Il est necessaire de renseigner chaque n° des capteurs de pression dans le calculateur au départ ( à l'usine ou chez le CC ).
Mais après si tu mets des pneus hivers sans capteur et que tu reviens avec tes roues été avec capteurs, le calculateur reconnait les roues, même si tu les as changé de place ( pneu AV à l'AR, ... ).
 

Le marchand de pneu s'est emmele les pinceaux.
Il est necessaire de renseigner chaque n° des capteurs de pression dans le calculateur au départ ( à l'usine ou chez le CC ).
Mais après si tu mets des pneus hivers sans capteur et que tu reviens avec tes roues été avec capteurs, le calculateur reconnait les roues, même si tu les as changé de place ( pneu AV à l'AR, ... ).
<i></i>

Je confirme car c'est ce que j'ai fait :coucou:
 

+1

De base, il y a 4 détecteurs reconnus sur les 9 possibles.

Pour déclarer les 5 restant, il faut faire appel au CC.

Celà permet d'équiper 4 pneus neige + RS... mais est ce bien utile.

Personnellement je ne l'ai pas fait, j'ai juste un message d'erreur tous les 50 km environ quand je suis en pneu neige



ça aussi c'est faux, suffit juste d'avoir sa propre valise :whistle: :lol:

:coucou:
 

Bonjour,

De base, il y a 4 détecteurs reconnus sur les 9 possibles.

Pour déclarer les 5 restant, il faut [strike]faire appel au CC.[/strike] le faire avec la valise
Celà permet d'équiper 4 pneus neige + RS... mais est ce bien utile.

Personnellement je ne l'ai pas fait, j'ai juste un message d'erreur tous les 50 km environ quand je suis en pneu neige
 


Salut, je reviens vers vous concernant ce sujet. J'ai commandé et reçu 4 détecteurs Schrader programmables et programmés pour ma 3008. Je viens de les faire monter sur les jantes tôles pour mes pneus hiver. Surprise, après montage ça m'affiche "pression roues OK", les détecteurs auraient étés reconnus automatiquement? J'ai donc essayé de dégonfler une roue à 1,8 bars et de rouler à plus de 20 Km/h comme indiqué sur la notice pour enclencher la détection, toujours "pression roues OK", je penses qu'il doit y avoir un problème au niveau du système. Qu'en pensez vous?
Merci, si quelqu'un a une réponse.
 


il faut un certains temps pour qu'il y ait une alerte

Bonjour,

Dans un cas de dégonflage, j'espère quand même avoir une alerte rapidement, sinon quel interêt d'avoir cette option ?

J'ai juste testé l'absence de détecteur et là effectivement il faut environ 50 km, mais dans ce cas c'est moins génant.
 

Sur 18", on est alerté à 2,0bar contre 2,6 en condition normales... c'est relativement tard je trouve.
 

...moi je constate qu'avec mes 17" l'alerte est lancée lorsque le seuil de 0,4 bar entre pneu qui fuit et l'autre pneu du même essieu est franchi

C'est pas tout à fait la même chose

;)
 

Certainement le même tarage d'alerte.
Je n'ai rien trouver niveau réglage dans Diagbox.
 

Pour en terminer avec la question que j'avais posé plus haut, effectivement, après quelques KMs l'ordinateur de bord m'a affiché "pression non contrôlée" mais uniquement sur l'écran central.
Petite info sur la reconnaissance des nouveaux détecteurs. Bien faire attention lors de l'opération, que l'opérateur choisisse bien l'option "ajouter des roues" et non pas "remplacer des roues". Du coup, il m'a fallu retourner à la concession avec mes roues été pour les refaire prendre en compte. :confused: Mais gratuitement cette fois ci. Cela ne m'a couté que 20€, ce n'est pas excessif dans la mesure où on ne le fait pas tous les jours.
Mais, ce coup là je leur ai dit de les mettre en roues supplémentaires pour ne pas avoir à revenir une troisième fois et de démonter et remonter deux fois mes roues. Je ne penses pas que l'ordre des roues, principales ou complémentaires ait une importance dans le fonctionnement, le tout étant que les 8 roues soient reconnues.
 

A babass87, Puisque tu as accès à un diabox, peut tu me dire dans quelle rubrique se trouve justement l'ajout des détecteurs, je n'ai pas eu le temps de voir lorsqu'ils ont branché leur ordi sur la voiture.
Merci d'avance.
 


Arff la poisse: au moment de brancher, la porte était ouverte et la VCI est tomber... :cry:
Résultat, HS. J'en reçois une autre la semaine prochaine... Avec Diagbox 7.48 :D
 

Arff la poisse: au moment de brancher, la porte était ouverte et la VCI est tomber... :cry:
Résultat, HS. J'en reçois une autre la semaine prochaine... Avec Diagbox 7.48 :D



si tu ne fais rien de l'ancienne, je veux bien la récupérer...... au lieu qu'elle parte à la poubelle
 

J'ai acheté 4 capteurs. Est-ce que l'on peut les faire enregistrer dans le système sans qu'ils soient montés sur une roue ?
 

si tu ne fais rien de l'ancienne, je veux bien la récupérer...... au lieu qu'elle parte à la poubelle
Pour le moment je la garde. On verra plus tard...
J'ai acheté 4 capteurs. Est-ce que l'on peut les faire enregistrer dans le système sans qu'ils soient montés sur une roue ?
Je pense que oui, puisqu'il y a 9 capteurs maxi qui peuvent être telecodés.
 

non il faut qu'ils recoivent une pression pour etre actif

et ok babas, tiens moi au jus au cas ou ;)
 

Je reviens pour répondre à la question d'apprentissage des capteurs.
Donc il y a 2 types d'apprentissages:
1- par code unique présent sur chacun des capteurs
2- pneus monté sur jantes et valeur de pression

Dans DiagBox, une fois le véhicule séléctionner et reconnu par son VIN,
1- Diagnostique
2- Détection de sous-gonflage (DSG)
3- Pack réparation
4- Apprentissage des capteurs de roues
Soit
5- Ecriture des identifiants par des modules émetteurs de roues par réferences (solution n°1)
Ou
5- Ecriture des identifiants par excitation des modules émetteurs de roues ( solution n°2) Certainement avec une procédure de changement de pression avec gonflage/dégonflage de chaque roues
 

apprentissage des capteurs, apprentissages des injecteurs ! monde de malades :lol:
 

Apprentissage des éléments du moteur...
Faut savoir qu'aujourd'hui, dès lors où l'on change une pièce qui transmet ou reçoit une info électronique, un apprentissage est quasiment toujours nécessaire sans quoi le fonctionnement ne sera pas optimal.
 

apprentissage des capteurs, apprentissages des injecteurs ! monde de malades :lol:
[:titi_sw:8] et l'apprentissage à la propreté des BB, l'apprentissage des chiens, les apprentis conducteurs (de 3008) etc... dans un pays gouverné par des apprentis :lol:
 

[:titi_sw:8] et l'apprentissage à la propreté des BB, l'apprentissage des chiens, les apprentis conducteurs (de 3008) etc... dans un pays gouverné par des apprentis :lol:

Par des gens qui progressent jusqu'à leur plafond
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter