Desactiver l'économie d'energie

Genio

Membre
21 Avril 2010
20
0
0
Bonjour à tous et à toutes depuis MAdrid.

Heureux propriétaire d'un 5008 HDI 150 Cv Sport Pack blanc nacré (avec enjoliveurs de toit...), je cherche encore et encore le moyen de détourner le déclenchement de l'économiseur d'énergie.

Par exemple : j'ai envie de lire le livre d'instruction tranquillement DANS mon garage, DANS la voiture, pour voir les choses "in situ" : tu commences le paragraphe du GPS, quelques essais, et HOP!! ça s'éteint, t'as plus le temps .....

Tu charges la voiture la veille au soir pour partir en vacances avec les gosses et c'est la course.
Quelques aller-retour avec les valises et HOPOPOP!!! tu charges dans le noir.

IDEM pour le nettoyage du véhicule, le soir après le boulot. Tu passes la lingette et HOP plus de lumière.

Pas le temps, non plus, de rester dans ton véhicule en attendant la famille, la radio s'eteint !!!! et t'as l'air d'un...... le soir garé seul devant le PRISUK du coin.

Recherche d'objet perdu, montage DVD, recharger le téléphone, bricolage, placer la chaise des enfants, etc,etc... je commence à comprendre le pourquoi de la baladeuse...

SOLUTION : remettre le moteur en marche et enfumer tout le monde.

Même problème que sur ma 407. Je croyais que cette utilité avait disparu.

Pourtant, j'en ai eu des véhicules et aucune batterie s'est déchargée pour avoir écouter la fin d'un match de foot à l'arrêt, brancher mon ordinateur! Les accessoires consommateurs de ressources électriques ne datent pas d'hier : CB, allume-cigare, phare mobile, K7 externe, etc...

Je m'adresse donc à vous tous, ;) pour m'aider à annuler/désactiver ce système d'économiseur qui m'a fait dépenser pour l'instant plus de gasoil que d'électricté.

Merci à tous

Tout à fait Genio! je suis tout à fait d'acc avec toi! moi qui viens de recevoir mon jouet, pas facile de tester tout en direct! ou alors! faut le faire vite! pas le temps d'apprécier!
J'attend aussi la solution..:-)

c'est quand même assez embêtant et je ne comprend vraiment pas le fonctionnement , la dernière fois aprés un trajet de plus de 200km sur autoroute, je rentre chez moi , je veux allumer la radio ça tenue 2min et byebye alors que normalement c'est 30min...

Idem poour moi , je trouve ça vraiment nul , n'y a t il pas qq qui connait la solution pour désactiver tout ça
Merci

C'est vraiment pas top, je suis d'accord. Pour manger dans sa voiture quent il peut, il faut le faire avec le moteur qui tourne.. Diesel, bruit, polution...

Le Monsieur de chez Peugeot a t'il quelque chose a nous dire?

C'est vraiment pas top, je suis d'accord. Pour manger dans sa voiture quent il peut, il faut le faire avec le moteur qui tourne.. Diesel, bruit, polution...

Le Monsieur de chez Peugeot a t'il quelque chose a nous dire?

tu as dit dans un autre poste que tu ne mange pas dans ta voiture!!!! :D

tu as dit dans un autre poste que tu ne mange pas dans ta voiture!!!! :D

Justement parce qu'il ne peut pas le faire à cause de l'économiseur d'énergie!! :)
En fait, les ingénieurs de Peugeot ont implémenté cela justement à cause des gens qui mangent dans leur voiture...

Plaisanterie mise à part, je suis tout à fait d'accord: ça me prend déjà la tête dans ma 307 et à mon avis, ça me prendra tout autant la tête dans mon 5008...

Je vais voir ça avec mon garage le mois prochain pour la révision des 20 000 km. Je n'en peux plus également de ce problème. D'autant plus que je suis taxi alors imaginez la galère d'être a longueur de journée privé d'autoradio lors des attentes en station ... Obligé de redémarrer de temps en temps bien que j'évite au max, super l'économiseur d'énergie ... Pas bon du tout pour le démarreur et la conso de gasoil. Idem ne serait ce que pour remonter la vitre en quittant le véhicule. Obligé de redémarrer ... C'est d'un ridicule.

Des collègues ont le même problème avec leur Picasso et Citroen n'a rien pu (ou rien voulu ? ...) faire. J'ai bien peur que ce soit pareil chez Peugeot, le système est le même.

Je vais voir ça avec mon garage le mois prochain pour la révision des 20 000 km. Je n'en peux plus également de ce problème. D'autant plus que je suis taxi alors imaginez la galère d'être a longueur de journée privé d'autoradio lors des attentes en station ... Obligé de redémarrer de temps en temps bien que j'évite au max, super l'économiseur d'énergie ... Pas bon du tout pour le démarreur et la conso de gasoil. Idem ne serait ce que pour remonter la vitre en quittant le véhicule. Obligé de redémarrer ... C'est d'un ridicule.

Des collègues ont le même problème avec leur Picasso et Citroen n'a rien pu (ou rien voulu ? ...) faire. J'ai bien peur que ce soit pareil chez Peugeot, le système est le même.

pour les vitres quand tu quitte la voiture tu reste appuyé sur le bouton de fermeture de la telecommande et les vitres ouvertes ce referment automatiquement :sol:

[quotemsg]pour les vitres quand tu quitte la voiture tu reste appuyé sur le bouton de fermeture de la telecommande et les vitres ouvertes ce referment automatiquement [/quotemsg]

Oui, oui quand tu quittes le véhicule....
mais quand tu ne le quittes pas ?

comment fais-tu pour fermer le toit, remonter/ouvrir les vitres, enlever/remettre le frein à main, programmer ton GPS ?
Suis sûr qu'un mécano-bidouilleur CC a la solution...

Rien à faire selon PEUGEOT ! on ne peut le désactiver ni meme le brancher sur un + permanent
Pas plus que de changer ses ampoules de clignotants soit meme

Pas si sûr....

lors d'une course en taxi en 407, j'en avais parler au chauffeur, et à l'époque je m'en rappelle bien il m'avait dit que c'était faisablle et que dans son cas c'était un mécano du CC qui faisait des "bricoles à ses heures perdu " qui le lui avait désactivé (moyennant finances bien entendu)