Bonjour/bonsoir à tous,
je dispose d'une 308 du mois d'Août 2019 avec le bloc BlueHDI 1.5l 100cv avec la BVM6.
Je souhaiterais la reprogrammer. Sur certains sites on peut lire qu'elle pourrait atteindre 150cv et 340nm de couple soit un gain 50cv et 90nm... Ce qui me parait énorme !
Récemment sur un site, une MàJ des gains à espérer est repassée à 120cv et 300nm. J'ai donc appelé directement l'entreprise qui me parlait d'une étude sur ce véhicule en particulier qui posait quelques soucis.
Je ne suis pas certain d'avoir bien interprété sous quel forme se présentait le souci, mais de ce que j'ai compris, le moteur se coupait tout seul de temps en temps.
Il m'a dit que sur ce modèle ce qui poserait problème serait la boite de vitesse qui était limitée au niveau du couple qu'elle peut recevoir. Mais que le moteur était 100% identique.
Un concessionnaire officiel lui me dit que la BVM6 est identique sur toutes les motorisations (ce qui me semble logique), mais que par contre quelques éléments diffèrent entre le 1.5l 100cv et le 1.5l 130cv (à commencer par les injecteurs déjà probablement ?).
Je souhaiterais avoir un avis éclairé de personnes qui savent concrètement ce qu'il en est.
Mon souhait est d'obtenir un gain de couple le plus considérable possible tout en restant dans les fourchettes constructeurs de ce que peut supporter le matériel en l'état (toute la chaine de transmission y compris la BVM6).
Je n'attends pas de conseils de type "tu avais qu'à acheter une motorisation plus performante d'entrée" etc... Je demanderais par avance d'en rester s'il vous plait à un aspect purement technique vis à vis de ma demande.
En vous remerciant tous par avance pour votre aide précieuse.
Excellente journée/soirée
je dispose d'une 308 du mois d'Août 2019 avec le bloc BlueHDI 1.5l 100cv avec la BVM6.
Je souhaiterais la reprogrammer. Sur certains sites on peut lire qu'elle pourrait atteindre 150cv et 340nm de couple soit un gain 50cv et 90nm... Ce qui me parait énorme !
Récemment sur un site, une MàJ des gains à espérer est repassée à 120cv et 300nm. J'ai donc appelé directement l'entreprise qui me parlait d'une étude sur ce véhicule en particulier qui posait quelques soucis.
Je ne suis pas certain d'avoir bien interprété sous quel forme se présentait le souci, mais de ce que j'ai compris, le moteur se coupait tout seul de temps en temps.
Il m'a dit que sur ce modèle ce qui poserait problème serait la boite de vitesse qui était limitée au niveau du couple qu'elle peut recevoir. Mais que le moteur était 100% identique.
Un concessionnaire officiel lui me dit que la BVM6 est identique sur toutes les motorisations (ce qui me semble logique), mais que par contre quelques éléments diffèrent entre le 1.5l 100cv et le 1.5l 130cv (à commencer par les injecteurs déjà probablement ?).
Je souhaiterais avoir un avis éclairé de personnes qui savent concrètement ce qu'il en est.
Mon souhait est d'obtenir un gain de couple le plus considérable possible tout en restant dans les fourchettes constructeurs de ce que peut supporter le matériel en l'état (toute la chaine de transmission y compris la BVM6).
Je n'attends pas de conseils de type "tu avais qu'à acheter une motorisation plus performante d'entrée" etc... Je demanderais par avance d'en rester s'il vous plait à un aspect purement technique vis à vis de ma demande.
En vous remerciant tous par avance pour votre aide précieuse.
Excellente journée/soirée