PEUGEOT SUV 5008 GT Line BlueHDi 130 S&S BVM6 / Livraison théorique 25/07/18

Merci les gars pour votre sollicitude...:bisou:
J’ai merde j’ai merde.:spamafote:
Ce n’est pas visible coffre ferme.
C’est au niveau de la tranche sur environ 2cm.
Je verrais avec mon beau frère ce qui peut être fait à mon retour de vacances.
Je suis juste deg car elle est neuve (2000 kms)
 

t'inquiètes !! il faut un début à tout !! :D
y en a qui se sont fait vandaliser leur voiture neuve !! c'est peut être plus rageant ... :mad::mad::mad::mad:
 

non !! t'es pas obligé de les mettre ces détecteurs (cellules photoélectriques ) le portail reste ouvert tant que tu ne lui demandes pas de se refermer !! c'est ce que j' ai fait au mien ... pour être tranquille ! ;)
:coucou:

c'est quand même beaucoup plus sécurisant d'en mettre pour la fermeture.

si détection d'un obstacle lors de la fermeture le portail ne se ferme pas et revient a sa position ouverte.
 

:coucou:

c'est quand même plus sécurisant d'en mettre pour la fermeture.
si détection si détection d'un obstacle lors de la fermeture le portail ne se ferme pas et reviens a sa position
oui tout a fait !
je préfère ne pas les mettre ... et de patienter que le portail reste ouvert jusqu'à ce que tu le refermes avec la télécommande ;)
j ai trop eu de mauvaises expériences !! ;)
 

je préfère ne pas les mettre ... et de patienter que le portail reste ouvert jusqu'à ce que tu le refermes avec la télécommande ;)
j ai trop eu de mauvaises expériences !! ;)
:coucou:

c'est certain, même en collectivité ils sont présents, et, c'est pourtant des fermetures automatisées aux environs d'1 mn.

T'imagine un chat (ou autre) qui se glisse entre les 2 vantaux en cours de fermeture et que sa queue reste coincée entre les 2 vantaux
knarf50.gif


Chez moi je ferme aussi à la télécommande mais j'ai les 2 cellules
 

:coucou:

c'est certain, même en collectivité ils sont présents, et, c'est pourtant des fermetures automatisées aux environs d'1 mn.

T'imagine un chat (ou autre) qui se glisse entre les 2 vantaux en cours de fermeture et que sa queue reste coincée entre les 2 vantaux
knarf50.gif


Chez moi je ferme aussi à la télécommande mais j'ai les 2 cellules
c'est pour etre sur que ce soit fermé ... avant que mes chiens se barrent !! ;)
 




Bon quelques retours sur le premier grand voyage de mon 5008 (~environ 2500 kms).
  1. Appli Smartphone MyPeugeot qui déconne à plein tube (absence de beaucoup de trajets).
  2. En plus du hayon (et ce satané portail) j'ai pris deux beaux impacts lors du retour (un sur le capot bien visible et un sur le coté au niveau des plastiques durs).
  3. Le sigle GT LINE sur le hayon est en train de se décoller.
  4. Le plastique qui couvre les rails à l'arrière se déboite systématiquement.
  5. Les capteurs avant semblent joueur.
  6. Les allumes cigares (avant et arrière) semblent avoir un souci. Ce qui m'a couté un nouveau lecteur DVD pour les gosses et le souci est identique.
Pour les allumes cigares, et pour faire simple dès que le lecteur DVD est connecté à l'allume cigare arrière le lecteur DVD passe en OFF.
Du coup, nous l'avons mis sur l'avant et le souci est pareil. On décide de le laisser OFF pour voir si il charge et a priori après 1 heure de charge c'est Ok (donc il fonctionne uniquement sur batterie mais charge quand même !!!). Mais dès que nous le remettons en charge, le lecteur passe en OFF. On se dit le lecteur ou câble déconne. Du coup, on en achète un neuf sur place pour prévoir le retour.
Et bah, c'est la même chose avec le nouveau.

Quelqu'un aurait une idée ou des pistes ?
 
Dernière édition:

Bonjour Mat Chat,
Sur mon 3008, je n'ai pas eu de problèmes en branchant des lecteurs DVD sur la prise 12V arrière.
Questions idiotes : Est-ce que tu as racheté le même modèle en neuf ou est-ce un autre modèle de lecteur DVD ?

Tests que tu peux effectuer :
- Si tu peux recharger tes lecteurs DVD sur du 220V (avec le transfo qui va bien :) ): teste à la maison en allumant le lecteur pendant qu'il se charge pour voir s'il y a le même symptôme
- Si tu as un multimètre : teste la prise 12V arrière pour mesurer la tension, des fois qu'il y ait beaucoup plus que 12V.
- ... pas d'autres idées ;)
 

Bonjour Mat Chat,
Sur mon 3008, je n'ai pas eu de problèmes en branchant des lecteurs DVD sur la prise 12V arrière.
Questions idiotes : Est-ce que tu as racheté le même modèle en neuf ou est-ce un autre modèle de lecteur DVD ?

Tests que tu peux effectuer :
- Si tu peux recharger tes lecteurs DVD sur du 220V (avec le transfo qui va bien :) ): teste à la maison en allumant le lecteur pendant qu'il se charge pour voir s'il y a le même symptôme
- Si tu as un multimètre : teste la prise 12V arrière pour mesurer la tension, des fois qu'il y ait beaucoup plus que 12V.
- ... pas d'autres idées ;)

Merci pour ton retour.
C'est un autre modèle de lecteur DVD (avant un seul lecteur le nouveau est double).
De fait, il faut que je test sur du 220 volts.
Sinon, j'ai pas de multimètre... :crazy:
 


Mon double lecteur DVD n'est pas alimenté comme le tiens.
C'est le maître qui donne du jus a l'esclave.

Mais avec l'ancien il était autonome donc une seule alimentation et pourtant le problème persiste.
Dés que je le branche bim blackout.

J'ai testé avec un chargeur USB de recharger des téléphones mobiles (allume cigare avant / arrière) et aucun souci rencontrés.
 





Hello les gars...
Ca fait un bail, tout le monde se porte bien ?

Afin de ne pas faire un hors sujet, autre souci avec le 5008 :
- Start and Stop qui ne déclenche jamais (plusieurs sujets ici sur les conditions de mise en route, mais je trouve cela étonnant tout de même et mérite donc d'être partagée)
- La commutation automatique des feux, qui se désactive également tout seul (sans pouvoir la remettre en place).

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes d'années.
 

Bonjour, permettez moi de vous souhaiter une bonne année soit dit en passant.

Suite à la lecture de votre récent achat (toutes mes félicitations !!), je me permet de vous solliciter pour connaitre votre ressenti concernant l'agrément de conduite que procure le moteur 1.5 HDI 130 sur un 5008, (à vide et chargé si possible)
Début d'année prochaine je vais devoir me séparer de mon véhicule de fonction et choisir parmi la 5008 ou la 508sw mais avec ce moteur...

Évidemment le mieux, me direz vous, serait de les essayer mais étant régulièrement en déplacement, je préfère réserver mes WE à ma famille.

Aussi je préfère vous poser directement la question.
 

Salut @Lemmy : Le moteur est volontaire à vide et en charge.
A noter que je passe d'un 2.2 litres 150 DCI au 1.5 litres 130 HDI et que de fait c'est un peu mou (mais avec nos limitations de vitesse c'est amplement suffisant).
Note aussi, qu'à partir de cette norme d'anti-pollution tu vas consommer plus d'AdBlue.
Si tu reprends mon premier post tu comprendras que je souhaitais le 2.0 HDI, mais il ne se fait plus.
Sinon, la voiture est un plaisir en terme de techno et agrément de conduite.