PEUGEOT SUV 5008 GT Line BlueHDi 130 S&S BVM6 / Livraison théorique 25/07/18

Mat Chat

Peugeot Addict
6 Juin 2018
641
95
28
Bonjour,

Fraîchement inscrit sur le forum, je viens par la présente vous faire part de quelques interrogations et doutes.
Dans le cas où, je ne suis pas dans la bonne rubrique, je m'en excuse par avance.

Ma future 5008 possèdera quelques jolies options (9 de mémoires pour 6 010€).

Ma plus grosse interrogation concerne le moteur Blue HDI 150 2.0.
En toute transparence avec vous, ce sujet m'agasse très fortement.

Je souhaitais début avril acquérir ce moteur et pas un autre.
Que ce soit sur le site internet de la marque et en concession il n'y avait aucun souci, à condition de passer commande avant le 24 avril (contact direct par ma concession et via le tchat sur le site de la marque).

En date du 16 avril mon vendeur m'envoie l'email suivant :
Je reviens vers vous seulement maintenant, mais nous avons eu un mail du constructeur il y’a un peu plus d’une heure nous indiquant que le moteur HDI 150 était arrêté sur le 5008 ( voir ci-dessous).


Objet : Fermeture 5008 toutes versions 150 Blue HDi


Mesdames, Messieurs,

Nous vous informons de l'avance de la fermeture définitive prévue au mois de Juin de la totalité des versions 5008 avec la motorisation 150 cv Blue HDi.
Il n'est donc plus possible de commander ces véhicules à partir de ce jour.

La motorisation HDI que je peux vous proposer sur le 5008 est le HDI 130.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre retour si le moteur HDI 130 vous intéresse.

De ce fait, je me suis rabattu sur le Blue HDI 1.5 130, mais sans grande conviction sur ces performances au vue du gabarit de l'auto. Surtout que je n'ai pas pu le tester et peu de personnes ont des avis sur cette motorisation. Bref, je m'étais fait une raison...et je signe le 21 avril le bon de commande.

En date du 29 mai, je retourne par curiosité sur le configurateur Peugeot.
Le configurateur a été refait de fond en comble (nouveau design, nouvelle façon de procéder et surtout apparition/disparition de nouveaux moteurs).
Néanmoins, je reste surpris de la disponibilité du Blue HDI 2.0 litres / 150 chevaux avec une seule couleur de possible, mais il est bien présent.

Je trouve inadmissible de la part du constructeur de laisser sur le site internet la possibilité de commander ce moteur encore ce jour.
J'ai le sentiment de m'être fait arnaquer. Ma relation avec mon concessionnaire et Peugeot ne commence pas sur de bonne base !
Qu'en pensez-vous ?

Autre question par rapport à l'accessoire TAPIS DE COFFRE (J'aurais l'option HIFI FOCAL):
Il est indiqué ceci : Tapis incompatible avec l'option HIFI.
Est-ce vrai ? Avec l'option HIFI Focal, le subwoofer n'est pas placé dans le coffre mais a priori sous le plancher du rang 2 à droite.

TAPIS DE COFFRE
https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/TAPIS-DE-COFFRE/1616436780
Ref. 1616436780
Prix :
Description : Fabriqués sur mesure aux dimensions du coffre de votre véhicule, ils vous offrent esthétique et protection du garnissage d'origine.
Tapis incompatible avec l'option HIFI.

Bien cordialement à tous.
Mat Chat.
 
Dernière édition:

Je trouve inadmissible de la part du constructeur de laisser sur le site internet la possibilité de commander ce moteur encore ce jour.
Bonjour

Juste par rapport à tes termes : sur le configurateur tu ne peux pas commander, c'est juste un site de configuration, sur lequel des bugs ont déjà été relevés.
Et si tu vas dans une CC aujour'hui, tu verras que tu ne peux plus le commander, hormis s'il y a des véhicules en stock, évidemment.
 

Bonjour

Juste par rapport à tes termes : sur le configurateur tu ne peux pas commander, c'est juste un site de configuration, sur lequel des bugs ont déjà été relevés.
Et si tu vas dans une CC aujour'hui, tu verras que tu ne peux plus le commander, hormis s'il y a des véhicules en stock, évidemment.

Bonjour W13,

En phase sur le terme... Mais quelle est l’utilite pour les utilisateurs comme pour la marque de configurez un véhicule si ce n’est pas achetable ?
De plus, et encore aujourd’hui j’ai pris contact avec le Tchat du site et après des recherches de la sa part la réponse est oui il est parfaitement possible de commander le 2.0 150. J’ai insisté en indiquant qu’a priori non. Nouvelle recherche et attente et la réponse qui m’a été fournie est ce qui il a sur le site est parfaitement commandable.

Concernant le tapis de coffre des avis sur la mention HI-FI ?

Cordialement
 


Le tarif 18B est très clair là-dessus sur le 2.0 HDI 150 BVM6 :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...t-plans-dentretiens.32752/page-2#post-2410004

BlueHDi 150 S&S BVM6 (1)
(1) Dernier mois de production en mai 2018


Donc ça n'est plus commandable en usine, mais sauf stock comme l'a dit @W13

J’entends bien vos propos, mais ma demande date du mois d’avril...
En clair avec le configurateur Peugeot il n’est pas possible d’avoir ne serait ce qu’une idée du prix ?
Pourquoi me dire encore aujourd’hui que c’est possible ?
 

Pourquoi veux-tu configurer et avoir le prix d'une voiture qui ne se fait plus ?
Le problème dans ton récit, c'est que le tchat du site t'a dit que oui o_O Ils se sont gourrancés sur le fait qu'il y en a sur webstore :chinois:

Pour ta question sur les tapis, t'inquiète pas, le coup du 'non compatible hifi' c'est du n'importe quoi.
J'ai le FOCAL et ce même tapis : no problem. Si, un problème, il se plie très mal lorsqu'on veut sortir le rang 3 :pfff: Le précédent tapis de coffre du 5008-I était beaucoup plus pratique :sarcastic:
 

Et encore une fois, une erreur est tout à fait possible dans le configurateur. Une case mal cochée, et il apparait quelque chose qui ne devrait pas (l'inverse étant tout aussi vrai)
 

Question bête:
En étant conscient du risque, pourquoi avoir attendu la date limite pour commander?
Tu semblais pourtant déterminé avec un choix d'option bien arrêté.
Enfin, il restait le 2l180 si comme moi tu ne voulais pas du petit 1,5 130 et que je n'aurais jamais choisi pour l'instant.
 

Pourquoi veux-tu configurer et avoir le prix d'une voiture qui ne se fait plus ?
Le problème dans ton récit, c'est que le tchat du site t'a dit que oui o_O Ils se sont gourrancés sur le fait qu'il y en a sur webstore :chinois:

Pour ta question sur les tapis, t'inquiète pas, le coup du 'non compatible hifi' c'est du n'importe quoi.
J'ai le FOCAL et ce même tapis : no problem. Si, un problème, il se plie très mal lorsqu'on veut sortir le rang 3 :pfff: Le précédent tapis de coffre du 5008-I était beaucoup plus pratique :sarcastic:

Merci Phil_cofl pour ta reponse sur le tapis, ce qui fait tout de même deux erreurs sur les différents site de la marque.
Pour répondre à ta question : Il est à mon sens normal de vouloir configurer une voiture en ne sachant pas qu'elle ne se fait plus.
Le but étant tout de même de pouvoir faire une comparaison interne entre les différentes finitions et motorisation en interne dans la marque.
Autre but de pouvoir comparer aussi, avec d'autres véhicules similaires avec d'autres constructeurs automobiles.
 

Et encore une fois, une erreur est tout à fait possible dans le configurateur. Une case mal cochée, et il apparait quelque chose qui ne devrait pas (l'inverse étant tout aussi vrai)

Bonjour W13,

Une fois de plus l'erreur est humaine j'en convient pour en faire moi-même.
Mais ayant fait une réclamation au constructeur sur cette erreur par courrier, ils n'ont rien fait à ce jour et donc ce moteur est toujours disponible sur le configurateur en date du jour.
Désormais, et lors de la mise à jour récente du dit configurateur, et en tant que simple utilisateur nous voyons bien qu'il est en fin de vie car il n'y a plus qu'une couleur de disponible.

Je vais préciser une chose, je bosse dans l'informatique et j'ai bossé pour PSA Peugeot Citroën pendant plus de 8 ans au Pole Tertiaire à Poissy et également au B5 directement dans l'usine (juste au dessus de la partie emboutissage).
La DSI met en place les infrastructures et l'application Web, mais les données (référentiel) sont à ce jour encore à la main du métier.
 
Dernière édition:

Question bête:
En étant conscient du risque, pourquoi avoir attendu la date limite pour commander?
Tu semblais pourtant déterminé avec un choix d'option bien arrêté.
Enfin, il restait le 2l180 si comme moi tu ne voulais pas du petit 1,5 130 et que je n'aurais jamais choisi pour l'instant.

Bonjour Gregorak,

Oui j'étais conscient de la date limite.
Mais la date limite pour commander était le 24 avril 2018 d'après mon vendeur qui a été voir les personnes en charge des commandes des VN.
J'ai signé le bon de commande le 21 avril.

Bien sur qu'il reste le 2L 180, mais si je dis pas de bêtise il n'est disponible qu'en EAT6 et mon budget ne me le permettait pas.
 

Le 2L 180 est en EAT8 depuis février 2018 (j'ai le même à la maison... :lol:)
Prends le temps de relire la brochure tarif 18B ;)
 

Le 2L 180 est en EAT8 depuis février 2018 (j'ai le même à la maison... :lol:)
Prends le temps de relire la brochure tarif 18B ;)

Merci pour les informations...
Je ne veux pas de boîte auto et mon budget ne me le permettait pas.
Pour moi le 2L 150 chvx correspondait parfaitement à mes besoins.

Bref, je pense que nous devrions en rester là sur ce sujet, puisque l'ensemble des interlocuteurs trouvent tout cela parfaitement acceptable.
 


Perso je roule beaucoup et le seul moteur chez PSA qui ne m'a apporté aucun probleme est le 2l HDI.
Après c'est un choix fonction de mon expérience.
Venant d'un 2l 150 sur Grd C4, je trouvais le 1,6 120 trop juste.
Ça ne veux pas dire que le 1,5l n'est pas fiable et que le 2l ne va pas me claquer dans les pattes...
J'ai pas essayé le 130.
 

Perso je roule beaucoup et le seul moteur chez PSA qui ne m'a apporté aucun probleme est le 2l HDI.
Après c'est un choix fonction de mon expérience.
Venant d'un 2l 150 sur Grd C4, je trouvais le 1,6 120 trop juste.
Ça ne veux pas dire que le 1,5l n'est pas fiable et que le 2l ne va pas me claquer dans les pattes...
J'ai pas essayé le 130.

Merci pour ton retour d'expérience Gregorak ;)

Je viens également d'un grand espace 4 2.2L DCI 150 chvx...
Mon beau-frère est un diagnosticien en concession chez Peugeot (région parisienne).
Il est souvent en formation et en contact direct avec les spécialistes Diesel du constructeur PSA, a priori c'est un très bon moteur le 1.5L 130 pour l'usage que j'en ai.
Mais comme tu l'as bien compris, c'est bien le 2L que je souhaitais pour éviter le phénomène moteur jetable à 100 000 kms.
En effet, ce n'est pas les 130 chvx qui me chagrine, c'est surtout la petite cylindrée 1.5.

D'ailleurs, c'est tout naturellement par sa concession et par lui que je suis passé pour l'achat de ce véhicule (petite ristourne en sus).
Et puis, je me dis qu'en cas de souci, il sortira directement la valise de son concess avec un diag directement chez moi avec une petite mousse :)
 
Dernière édition:

La DSI met en place les infrastructures et l'application Web, mais les données (référentiel) sont à ce jour encore à la main du métier.
Bonjour

Je pense que c'est tout à fait normal, dans mon métier, je ne vois pas pourquoi ce serait à la DSI de gérer mes infos. Chacun son job, si je puis dire.
Je pense que la DSI fait la partie Web, et les data sont au métier (marketing ?), ce sont bien eu qui savent quels sont les configurations permises, etc, pour l'ensemble de la gamme.
 

Bonjour

Je pense que c'est tout à fait normal, dans mon métier, je ne vois pas pourquoi ce serait à la DSI de gérer mes infos. Chacun son job, si je puis dire.
Je pense que la DSI fait la partie Web, et les data sont au métier (marketing ?), ce sont bien eu qui savent quels sont les configurations permises, etc, pour l'ensemble de la gamme.

C'est bien cela, alors si le métier ne sait pas que ce moteur n'est plus disponible, il faudrait qu'ils pensent à changer de métier :)
 

Oui, sauf s'il s'agit d'une erreur humaine (une case mal cochée).
Il y a bien dans certains pays des webmasters qui mettent des versions pas encore annoncées dans les configs possibles (mais là, je pense que c'est volontaire)

Tiens, en passant, regarde Vector : il a commandé un BueHdi120 EAT6 et serait livré en 1.5 130 EAT8.
Cela confirme donc que le BlueHdi 120 n'est plus dispo sur 3008/5008, comme cela avait été annoncé dans les évolutions gamme :
En avril : début production BlueHdi 130 EAT8, dernier mois de prod du BlueHdi120 BVM6 sur gamme Business (déja arrêté sur gamme VP)
 
Dernière édition:

Bonjour,

Il a quelques minutes mon concessionnaire m'appelle afin de me dire que ma voiture est prête livraison le 22 juin 2018.
Soit 1 mois d'avance...
Je vous dit pas comment je suis ravi :)

D'ailleurs avez-vous des conseils précieux, lors de la livraison ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:



Ben comme on ne sait plus c'est quoi la dernière maj...
Si il fonctionne bien, ca sera déjà ca.
Bonne nouvelle en tout cas.
 

oui ! profite ... tu la rameneras a la cc si y a un souci ! mais profite du présent !! ;)
 

Merci pour vos retours...
Oui je vais juste profiter vous avez clairement raison...
Surtout que c'est ma première voiture neuve.
 

Faire WAHOU, lorsqu il retire la protection. :crazy:

Puis redescendre sur terre, et faites plusieurs fois le tour, pour chercher les defauts potentiels de carrosserie (poks). Une fois sorti de chez eux, si vous en trouvez, ce sera pour vous.

Sinon les options, toutes les options

Mais profites a fond
 

Merci à tous.
Après, mon beau frère va déjà jeter un premier coup d'œil ;)
 

Bonjour,

Comme vu sur d'autres post de membres, je communique ma configuration :

PEUGEOT SUV 5008 GT Line BlueHDi 130 S&S BVM6

- Peinture Métallisée Noir Perla
- TEP & Tissu 'Imila' Mistral
- Alarme et superverrouillage
- Pack attelage
- Roue de secours galette
- Hayon motorisé mains libres
- Toit ouvrant panoramique électrique avec velum
- Système HIFI Premium FOCAL
- Pack City 2
- Pack Drive Assist
- Pack électrique & Massage
 
  • J'aime
Reactions: rriout


Bon un petit hic dans l'engrenage...
J'ai toujours pas la CG donc je ne peux la faire assurer...
Du coup, je ne sais pas si la livraison aura bien lieu ce vendredi.