Gamme Peugeot 5008 : Tarifs, catalogues et plans d'entretiens

Merci pour ces infos utiles, et je sais maintenant, pourquoi j'ai subi la hausse avec ma commande du 28/12
c'est suivant le volume de commandes déjà alloué par mon CC.
 


Le fascicule officiel des tarifs 18A n'est pas encore sorti, semble-t-il.
Ça bug sur le site de Peugeot (le lien renvoie nulle part). Il faudra attendre quelques jours.
 

Je veux pas miner le moral mais le lien vers les tarifs ne fonctionne pas depuis au moins 2 semaines car j'avais déjà essayer de le récupérer et pouf que dalle...
Mieux vaut venir sur FP :)
 

Bon j' ai demande aujourd' hui a la société qui s' occupent de nos voitures de fonction ce qu'ils avaient et notamment si ils voient un allure business en 180... A suivre.. J'espere pas devoir attendre trop longtemps car faut que je passe la commande rapidement :)
 


Quelle déception.
Tarifs configurateur
5008 GT 180 CV EAT8 44700€
5008 GT LINE 180 CV EAT8 1650 € de moins.
Quelle intérêt avec si peu d'écart. Il y a mieux sur le marché à ce prix. De plus un 180cv avec les perfs. d'un 150.
Quel dommage, un coup d'épée dans l'eau.Je pensais trouver l'issue à mes hésitations.
Déçu déçu déçu
 

Ca ouvre en fait plus de questions puisque tu peux avoir le 180 sur plus de finitions.
Apres si tu n'étais pas convaincu par le 180, c'est sur que ca aide pas :)
 

ouaip, ça devient un peu n'importe quoi leur gamme. Rien n'est logique et au lieu de faire un moteur exclusif à la GT pour pousser a en acheter, bah non, il déploie la même motorisation en version GTline...Comprends plus rien.
 

Le tarif 18A est tombé:
http://media.peugeot.fr/file/74/4/ct-peugeot-nouveau-suv-5008.367744.pdf#_ga=2.191014895.450988158.1518209668-1569391114.1513205326&_gac=1.156361545.1516718702.CjwKCAiA15vTBRAHEiwA7SnfcwdpuxNsAppeyP2sEQpZpbi0xmtLrdFco8rW2g7F1gUOxl63Gf0y_RoCXEsQAvD_BwE

Le 180 ch HDi est passé de 129 à 124 g/km en CO², impeccable, le malus est retombé à 90€ :)
 

Le GT passe de 10 à 9 cv , encore 35€ de gagner
A vérifier les autres modifs, (plus de jantes NY apparemment)
 



Dans le 1er post, il y a toujours mention du tarif 17b comme dernier tarif (même si le lien est Ok )
 

Evolutions de gamme à partir du 30 avril 2018 :

Rappel avril 2018 : début de production de la motorisation BlueHDi 130 S&S EAT8 et ouverture de l’option Pack Drive Assist sur cette motorisation

Evolution d’indice modèle : passage à C0

BTA (Peugeot Connect SOS & Assistance) : nouvelle version 3S de l’équipement

Motorisations : dernier mois de production de la motorisation BlueHDi 150 S&S BVM6

Coloris : fermeture de la teinte Beige Pyrite

Access et Active : remplacement du système audio stéréo par un système audio mono

Active : l’éclairage des plafonniers, de la boite à gants, du rangement de console centrale et du coffre devient à lampe au lieu de LED

Allure : l’éclairage de la boite à gants, du rangement de console centrale et du coffre devient à lampe au lieu de LED

GT : mise en série du Pack Drive Assist, avec une répercussion tarifaire de 200€

Le détail pour toute la gamme : http://www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-30-avril-2018/
 


J'avais jamais fait attention mais les conversions kw/cv sont un peu surévaluées.
Ex avec le 180cv. 130kw = 174cv CEE et 177cv DIN. Etonnant.

ALors que la 308 GTI est donnée à 200kw soit 268/272 en cohesion avec le 270 donné.
 

C'est pour cela que le 180 a ces performances :ange:

J'avais lu que peugeot ne voulait donner que des chiffres rond désormais...

Mode troll, aller je fais une voiture de 141cv je dis qu'il en fait 150cv pour attirer le client
Mode off :pt1cable:
 

J'avais jamais fait attention mais les conversions kw/cv sont un peu surévaluées.
Ex avec le 180cv. 130kw = 174cv CEE et 177cv DIN. Etonnant.
ALors que la 308 GTI est donnée à 200kw soit 268/272 en cohesion avec le 270 donné.
Pas grave, du coup, je retrouve bien ma moyenne de 225cv DIN avec mes 2 véhicules :whistle:
Sur la CG de mon 5008 GT EAT8, c'est en effet bien marqué 130 kW ; or les EAT6 étaient/sont en 133 kW mais en 10 CV fiscaux versus 9 CV pour l'EAT8. J'ai donc économisé sur ma CG (et malus) mais aussi en watts :cry: ... bon, c'est pas non plus la cata.
 
Dernière édition:


J'avais jamais fait attention mais les conversions kw/cv sont un peu surévaluées.
Ex avec le 180cv. 130kw = 174cv CEE et 177cv DIN. Etonnant.

ALors que la 308 GTI est donnée à 200kw soit 268/272 en cohesion avec le 270 donné.


Tu confond ch CEE et bhp ainsi que ch DIN et ch CEE.

Avant le BlueHDi 180 faisait 133kW soit 181ch CEE.

Maintenant il fait 130kW soit 177ch CEE.

À l’inverse le nouveau BlueHDi 160 a en réalité 163ch CEE.

Ce qui fait qu’il est vraiment très proche du nouveau BlueHDi 180, seulement 14ch d’ecart et le même couple.
 


Au temps pour moi, j’ai mal lus.

1 ch CEE = 1 bhp effectivement :D

Généralement en Europe on utilise les ch DIN. Donc 177ch pour le BlueHDi 180.
 

Alors si c'est DIN, c'est 174.
A une époque, c'était assez marrant, car Peugeot indiquait les chevaux DIN et Citroen les chevaux CEE.
Ce qui faisait qu'une 307 HDI était annoncée à 136cv et une C4 à 138cv.
 

Cette fois tu confond bien, c’est 177ch DIN :D

Oui je me souvient de ça.
HDi 92 aussi, et HDi 173 et V6 215 etc…

Mais 100kW (HDi 138) = 136 ch DIN.

Je suis un peu perdu là…

Il n’y aurait pas eu un changement dans la norme?
 


Le THP 165cv a disparu de la gamme 5008 depuis juillet... savez-vous pourquoi ?
Il est encore dispo sur le 3008 par contre...
 

Le THP 165 a disparu tout court de toute la gamme PSA, car il ne respecte pas la norme Euro6.2 (applicable au 1er sept 2018). Il est remplacé petit à petit par le PureTech 180.
 
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il ne respecte pas la norme Euro6.2 (applicable au 1er sept 2109). .
On a le temps de voir venir :crazy:
Plus sérieusement : je pense que c'est valable pour les commandes passées après le 1 er septembre et non les livraisons effectuées après ce 1er septembre. En effet, lors de ma commande en juillet, j'avais d'abord choisi le THP 165, livrable fin octobre 2018
 

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