Gamme Peugeot 5008 : Tarifs, catalogues et plans d'entretiens







Ben il suffit de constater que le PT130 se vend très bien. Qu'il faut voir ce que va donner le PT180...
 

Ben il suffit de constater que le PT130 se vend très bien. Qu'il faut voir ce que va donner le PT180...
Si le THP225 venait a apparaitre, ce serait pas pour le volume... mais pour le prestige et soigner la "montée en gamme" si chère à Peugeot. Créer une gamme de GT bien motorisé sur l'ensemble de la gamme Peugeot à la manière des gammes sports de certains constructeurs que vise Peugeot :ange: .
 

C'est sur qu'en ne le proposant pas.... il n'y aura de fait pas de marché, cqfd :whistle: .

proposer, c'est essayer, valider et certifier. creer les documents publicitaires et autres. et le prevoir sur la ligne de prod. beaucoup de travail ( meme si pour des personnes exterieures cela ne se voit pas )

ils ont deja du mal a proposer plus de couleurs, et c'est surement justifié. alors des gros moteurs .............

tiens, j'ai roulé en jeep renegade de loc, Orange. c'est fun, hein !!! je pense qu'ils vont avoir du mal a les vendre ensuite ( mais ils ont surement du avoir un prix )
 

proposer, c'est essayer, valider et certifier. creer les documents publicitaires et autres. et le prevoir sur la ligne de prod. beaucoup de travail ( meme si pour des personnes exterieures cela ne se voit pas )
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, je propose une stratégie autour. Mais oui ce serait pour générer de l'image plus que des €. La "montée en gamme" si chère à Peugeot passe forcément par l'image. Le monde du haut de gamme repose notamment sur l'image de prestige de tel ou tel entreprise.... par exemple "si tu as pas de Rolex à 50 ans" si tu veux forcer le trait :lol: .

tiens, j'ai roulé en jeep renegade de loc, Orange. c'est fun, hein !!! je pense qu'ils vont avoir du mal a les vendre ensuite ( mais ils ont surement du avoir un prix )
Oui mais de l'autre côté sur un SUV ça choque pas et ça permet de faire de la pub pour le véhicule car les gens vont le remarquer dans la rue ou en roulant, comme c'est un véhicule de loc il est appelé à roulé.... donc banco :D .
 

ouai, mais la revente pour le loueur va etre "compliquée" ( en plus c'est cheap a l'interieur, et on a le meme GPS que dans une fiat )
 

Ah mais j'ai jamais dit le contraire, je propose une stratégie autour. Mais oui ce serait pour générer de l'image plus que des €. La "montée en gamme" si chère à Peugeot passe forcément par l'image. Le monde du haut de gamme repose notamment sur l'image de prestige de tel ou tel entreprise.... par exemple "si tu as pas de Rolex à 50 ans" si tu veux forcer le trait :lol: .
.

je ne sais pas si la montée en gamme, dans le futur est d'office aux grosses puissances.

attendons de voir, la nouvelle 508 dans les 2-3 ans, et ce qu'ils vont proposer. mais je ne vois pas le 5008, qui est plus "familliale", sur un marché avec un gros moteur
 

Le problème avec le PureTech 225 ce serait plutôt WLTP et le malus écologique que les prévisions de vente à mon avis. Car finalement, la finition GT associée au BlueHDi 180 se vend plutôt bien par rapport aux attentes, donc on peut voir qu'il y a une demande pour des motorisations puissantes. Et je suis d'accord avec Benigne, proposer le PureTech 225 permettrait d'avoir un haut de gamme GT homogène sur toute la gamme avec 2 propositions de motorisations (1 diesel qui gagnerait à passer à 200 chevaux pour avoir un intérêt face au BlueHDi 160, et un essence pour la clientèle moins routière mais qui veut du haut de gamme) et une présentation plus ou moins similaire (sellerie en Alcantara, décors en bois naturel, ciel de toit anthracite etc.) de la 308 à la 508.

Ca permettrait aussi de restructurer un peu la gamme en imposant véritablement la finition GT comme le haut de gamme (un peu cannibalisé par la finition GT-Line) avec le retour de vraies exclusivités. Et cela laisse toujours de la place pour les motorisations hybrides.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Exactement Matth21.

Après en effet la taxe CO2 n'etant pas fixé, c'est compliqué à sortir ce modèle. Il suffit de voir la taxe théorique sur le 225 de la 308 o_O
 


Il y a une image à générer oui, mais "en même temps" :kaola: :D , une réalité...
La réalité c'est de savoir combien de PT225 il pourrait se vendre, avec en effet la problématique WLTP, la mode anti-bagnole, les préjugés qui ont la vie dure malgré le dieselgate généré par un groupe allemand : "quoi ?? t'as mis + 50 k€ dans une Peugeot ?!! mais t'es cinglé, je ne mettrais jamais une telle somme dans une voiture française..." :rolleyes:
Et le phénomène hallucinant de ceux qui veulent acheter un smartphone ambulant et connecté 100% du temps, donc qui n'en ont rien à faire de ce qu'il y a sous le capot puisqu'ils ont les yeux rivés uniquement sur leur broll.
 
  • J'aime
Reactions: W13




Le bois grey oak n’est plus de serie sur GT. Il s’agit désormais d’une option payante à 150€.

C’est marrant car quand l’alcantara est venu pour réduire les délais, Peugeot n’a pas fait de moins value alors que je disais que l’option Alcantara gratuite de l’époque n’était pas normal...
 

Le tarif 18E du 5008 SUV

Entre temps le tarif du GT a bien augmenté (45400€ versus 44300€ à notre époque de la commande !! :hebe:)
Donc un Alcantara sans moins-value à l’époque était rentable (et gagnait du temps :whistle:)
 




Je suis surpris de ces augmentations de prix sur le 5008, notamment le GT qui a prit presque 2000€ en 18 mois.
Surtout que j’ai énormément suivi le marché de l’occasion des GT depuis 2 mois et que certaines sont en vente depuis plus de 3 mois en concession Peugeot et ne trouve pas preneur...
 

Je suis surpris de ces augmentations de prix sur le 5008, notamment le GT qui a prit presque 2000€ en 18 mois.
Surtout que j’ai énormément suivi le marché de l’occasion des GT depuis 2 mois et que certaines sont en vente depuis plus de 3 mois en concession Peugeot et ne trouve pas preneur...
C'est une technique de vente, afficher un gros prix de vente pour faire croire au luxe, et faire ensuite une grosse remise pour faire croire à la bonne affaire :D .
Mais la 3008 se vend bien en France malgré tout.
 




Dieu Benigne... :confused:
La messe est dite? :confused:
J’ai remarqué que fdP était plus présent aussi...