desembuage pare brise peugeot 806 phase 2

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonjour...

mon pare brise à beaucoup de mal à desembuer lors du demarrage du vehicule le matin.
je appuie sur le bouton de desembuage sur la console centrale , mais à ce moment là il est impossible de faire varier la ventilation..quelqu un peut il m expliquer le fonctionnement de cette console car peut etre je m y prends mal.
il faut dire que je viens d acheter ce vehicule et que je ne suis pas en possession du manuel d utilisateur..je n arrive pas à le trouver meme en casse.
merci de vos infos
cordialement
 

bon....j aimerais vous donner de plus amples renseignements

en fait quand j appuie sur le bouton de la console desembuage je ne peux pas controler la vitesse de rotation du ventilateur..des que je veux monter la ventilation le bouton de ventilation a le temoin qui ne s eclaire plus..il faut que je passe par le bouton desembuage et air bas pour faire fonctionner le ventilo..
avez vous plus d infos à me communiquer ???
cordialement
 

bonjour,c est une clim automatique,donc pour le desmbuage,tout se fait automatiquement,et tant que la console ne recoit pas d air chaud,donc motaur froid,les clapets d aeration ne s ouvrent pas,mais au fur et a mesure que la chaleur arrive,les clapets s ouvrent et les ventilateurs augmentent la cadence,et ceci pour eviter d envoyer de l air froid a l interieur du vehicule
 

ah ??? cà fonctionne comme çà ??
C est un peu bete non ??..qd on a la buee à l interieur et que le vehicule est froid on a besoin que celle ci parte rapidement...alors si les clapets de desembuages s ouvrent moteur chaud cela veut dire qu il faut faire tourner le vehicule 10 mn avant de partir ??
embetant çà
 

Je comprends pas ton truc de ventilation, tu as une console automatique ou manuelle ?
Dans ma 605, cela fait exactement la même chose, lorsque j'enclenche le désembuage, et donc il suffit juste de baisser la ventilation manuellement au rythme que l'on désire.
 

c est une clim automatique...
quand j enclenche le bouton desembuage, je ne peux pas regler la ventilation...ce qui fait que je trouve que çà ne souffle pas assez fort....mais comme j ai pas le manuel je ne sais pas quoi faire...
merci à toi
 

Peux-tu faire une photo de ta console de commande clim/chauffage car je ne vois pas trop comment c'est fait sur le 806.
Car normalement il y a moyen de régler tout ça en manuel.
 

meme soucit sur mon 806
il faut que tu mette le bouton sur air exterieur
il y a une net amelioration
moi je suis en manuelle au niveau clim
quant je roule suis obliger d'ouvrir les fenetres car plein de bues
c est penible parfois
 

bonjour,je reviens vers ce topic,j ai reglé mon probleme,en fait,sur le 806 il y a 2 ventilateurs,et j en avait un completement hs,et le 2 eme qui commencait a faiblir,je les ai donc changés,et la tout va tres bien,le desembuage se fait tres vite.par contre,pour ce qui est de la regulation du desembuage,effectivement,sur le systeme du 806,c est completement automatique,car des que l on touche au pulseur pour accelerer l air,on revient en mode classique,comme la postion ECO,donc l air peut sortir par d autres buses.Ce systeme est deroutant au debut,mais une fois assimiler,et un systeme qui fonctionne tres bien,on s y fait,donc,faites un controle de vaos ventilos,ils sont situer au pied de chaque coté du tableau de bord,on arrive a mettre la main dessus et sentir si ils tournent
 

bonjour ducati
je reviens sur ton topic qui a dejà pres d 1 an.....peux tu m expliquer ou se trouvent les venyilos que tu as changé, ainsi que de savoir comment çà se demonte...facile ??? pas facile ???..pas besoin d outillage bizarre ???...et combien valent ces venilos et ou les as tu trouvés...chez peugeot ou ailleurs ???...meci de tes infos....philippe
 

:coucou: philippe,

voilà pour toi et c'est pas bien compliqué, faut juste des empreintes torx (etoiles)


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/insonorisant.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pulseur_droit.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pulseur_et_module_gauche.pdf



bon courage @+ et une bonne année à toi ;)
 

BONJOUR CED...
BONNE ANNEE A TOI ET TOUTE TA FAMILLE....plein de bonnes choses....
au fait...j ai enfin trouvé un moteur..j etais en panne depuis avril 2012....
çà tourne depuis 1 semaine....j aurais surement un diag à faire puisque le temoin s allume....sinon tout est ok...
bon merci pour les infos du desembuage......à bientot
philippe
 


je l ai encore..enfin je crois..si mon pote ne l a pas viré....mais si ilest encore là il est nu..j ai recuperé tous les accessoires pour remonter sur l autre
 

ben si tu n'en fais rien je veux bien prendre quelques bouts en échange de ton diag par exemple........ :whistle: :lol: :chinois:
 

bah si il ne l a pas jeté il va le faire....alors si tu veux je me renseigne et tu le prends complet....c est un garage et il ne voudra pas qu on demonte chez lui....il est tres strict....
tiens moi au courant..je lui telephone demain
cdlt
 

ben vas y recupére le pour moi alors si possible ;)

je m'en demerderai aprés :coucou:
 



bah lui c ets un garagiste..il ne se prend pas la tete par faute de place..c est comprehensible..si il devait garder tous les moteurs qu iol change tu imagines le bordel..mais enfin là c est con en effet..j aurais su çà 2 jours avant il le gardait pour que tu puisses le recuperer...iol l a jeté nu bien sur..il m a recuperé le turbo et la puipe au cas ou...desolé ced