Design : C4 contre 307

cenelux

Peugeot Addict
24 Octobre 2004
195
0
0
123
Elles partagent la même plate-forme, mais elles ont un design très différents. Laquelle préférez-vous ?

C4 :

c4440oh.jpg


307 :

3078an.jpg
 

Il faut que tu trouve une autre photo de C4... celle -ci n'apparait pas...
 


C'est mieux comme ça... mais tu me donnes beaucoup de mal...
Franchement, je ne sais pas pour laquelle voter : j'aime bien les deux... En plus, les photos sont très belles...
On ne pourrait pas créer une catégories "les deux" ???
 


j'ai une 307 et j'aime beaucoup la C4! :love: Enfin une vraie Citroen! Pour moi, chacune a son caractère et sa personnalité, donc match nul pour moi.

La seule chose qui me chagrine est la garde au toit à l'arrière !?!
 

J'ai vôté les 2, d'un sens je préfère la nouvelle ligne de la C4, par contre au niveau de l'intérieur je dirai 307.
La nouvelle face avant de la 307 devrait changer la donne.

Par contre c'est la première fois que je trouve une citroën si attirante chapeau bas :bien:
 

J'ai voté sans avis car:

- la 307 :x . Je me suis fait 3 ans avec cette voiture et je supporte plus sa hauteur, la position du pare-brise par rappor à l'habitacle, ainsi que l'habitacle lui-même. Franchement, je n'ai aucun regret de ne plus avoir cet engin dans le garage: pour moi, ce n'est pas une perte :D

- la C4: je le trouve plutôt chouette au niveau du style extérieur. Par contre, je me demande si elle ne va pas se démoder rapidement. :/ Sinon, je n'ai pas encore vu l'intérieur "en vrai" :D ni faire un tour dedans. Donc, je ne me prononce pas sur cette voiture: pas de jugement subjectif pour moi. ;)
 

Comme la plupart de ceux qui ont déjà voté jusqu'à présent, je ne peux pas départager les deux cousines...
La C4 est vraiment réussie : elle relance toute la gamme Citroën dans une voie plus dynamique. C'est la voiture du renouveau pour les Chevrons...
La 307 quant à elle est une vraie Peugeot, classique, avec une ligne très étirée... un peu haute, ce qui lui donne quelques désagrément en performance et consommation, mais un avantage en habitabilité...

Pour moi, au niveau du design, c'est match nul, j'aime bien les 2, chacune dans son genre...
 


J'ai une 307 HDI 110 depuis 3 ans, j'ai voter C4 (ma prochaine d'ailleurs) je trouve que la 307 a vieillis extérieurement et l'intérieur est baroque comparer à la moderne C4..

Maintenant 4 ans les sépares, c'est normal que la C4 soit plus dans l'air du temps.. Comme l'a fait justement remarqué Kernel45, moi non plus je ne supporte plus cette hauteur et surtout le SAV pourrie Peugeot! (mais là c'est un autre débat)

Donc C4 pour moi :love:
 

Ici, c'est forum peugeot, à mon avis la 307 va l'emporter dans ce sondage ms je voterai C4 avec un design beaucoup + travaillé
 

J'ai une 307, mais j'ai voté C4. Si la C4 avait existé quand j'ai acheté la 307, ca m'aurait causé un serieux dilemme... Attendons la 307 Ph2, pour voir

Zerby
 


J'ai voté les deux.

Extérieurement j'ai une préférence pour la C4 que je trouve plus moderne (plus basse, plus dynamique et plus agressive que la peugeot), mais je préfére le style intérieure plus conventionnelle de la 307 (Je n'arrive pas à m'habituer aux compteur au milieu du tableau de bord) .
 


C4 ! j'ai une grosse preference pour les voitures avec une ligne agressive, ce qui est l'antithese de la 307 :W
 



Pour la berline, je préfère la ligne de la C4
En revanche, je n'aime pas du tout le coupé C4
Et niveau intérieur, je préfère largement celui de la 307

Donc un léger avantage à la 307 pour moi, surtout grace à sa planche de bord :)
 


La 307 est une super voiture, mais en terme de design, pour moi, c'est loin d'etre la plus grande reussite de Peugeot.

C4 :love:

si je devais changer de voiture, ce serait pour une C4. Depuis que je l'ai essayee, j'en suis amoureux (Pack Dynamique, 2.0e 16V)

le seul probleme est le design interieur.
il est tres bien, "en avance sur son temps"'. Mais est-ce precurseur de la nouvelle tendance, ou est-ce que ca va se demoder tres vite ?
 

Moi je vote C4, car je la trouve très dynamique et beaucoup plus moderne que la 307, mais quelques années les séparent
 

Aprés 11 CITROEN ; 6 PEUGEOT de suite (avec madame) depuis 2003 : j'ai voté C4, pour le design extérieur ! Pour l'intérieur, j'aurais du mal à me prononcer car le TDB de la 307 ne me passionne pas, celui de la C4 non plus ! Je félicite les chevrons pour l'audace extérieure et j'éspère qu'ils continueront dans cette voie...
 



Il faudrait attendre la 307 restylé pour comparer.... ça sera moins dur pour la 307 (donc je vote C4).
 


Je prefere la C4, je n'ai jamais été un grand fan de la 307 ne serait ce par son architecture haute, la C4 fait plus elancée, y compris en berline.
Je pense que le restylage reequilibrera les choses mais je continuerais a prefere le profil de la C4.
 

:non: 307 trop haute j'aime pas.

Le dessin de la C4 est tres reussi. D'habitude je prefere les versions 3 p au 5p mais la pour la c4 j ai du mal a me faire au coupe.
Je trouve super la c4 version 5p :love: .

Et bientot il y en aura une chez moi a cote de la 206 sw. Mes parents ont craque ils ont prix une c4 hdi 110 (sans fap) 5p gris fer avec jantes alu. J'ai deja hate de l'essayer. Commande le 8 fevrier et deja arrive en concession jeudi 17 !!
Mais bon faut qu on attende qu'il la prepare car les voitures clientes sont prioritaires a celle des collaborateurs.

Maintnenant que mes parents se sont rachete une voiture je vais pouvoir reprofiter entierement et tout seul de ma sw !!