Résumé des faits:
Véhicule Peugeot 607 et problèmes concernant deux non –freinages du véhicule sur deux autoroutes à deux dates différentes
(Véhicule datant de 2000 mais totalisant seulement 58 000km lors du premier non-freinage)
Première analyse par expert assurance: pas de cause probante. Liquide de frein trouvé sans eau au testeur , rien d'enregistré dans la mémoire électronique , mais absence de factures prouvant changement du liquide de freins suivant les préconisations Peugeot (2ans ou 60000km) : véhicule d'occasion. Absence d'un représentant Peugeot bien qu' informé du lieu et de la date de l'expertise.
N’étant pas convaincu de l’analyse effectuée par l’expert de mon assurance suspectant un nouveau non freinage j’ai fait procéder ( à mes frais) à deux expertises complémentaires. Peugeot SAV prévenu dans les deux cas fut absent malgré une promesse orale d'une collaboratrice du Service Clientèle
_ L’une a mis en évidence la pollution du liquide de frein par un autre élément que le maître-cylindre expertisé. Il y avait de nombreuses particules trés visibles à l'intérieur de la fenêtre du
piston de l'ancien maître-cylindre changé aprés première expertise.
Rapport communiqué à Peugeot sans réaction de sa part.
_ L’autre a consisté à analyser ces particules et a mis en évidence la présence de particules d’acier faiblement allié de taille importante (6/10mm) dans la fenêtre du maître –cylindre
Ce second rapport ne fut pas communiqué à Peugeot par mon assistance juridique saisie aprés la seconde expertise.
Ces deux analyses m’ont incité à conduire plus prudemment, confirmant la probabilité d’un nouveau non-freinage et en l’attente d’une réaction éventuelle de Peugeot.
En l'absence d'une solution réaliste des agents Peugeot, j’ai ensuite recherché l’origine de ces copeaux d’acier allié selon moi il ne pouvait s’agir que de l’ABS et en particulier de sa pompe (sans doute à engrenages) fonctionnant de façon continue , proche du maître-cylindre , et dont la composition des copeaux confirmerait des engrenages trempés superficiellement et cémentés ou nitrurés.
_ Nouveau non-freinage cinq mois plus tard maître-cylindre et Loockeed neufs : changé deux fois pour ce dernier
Je puis vous assurer que régulateur enclenché à 135km/h sur autoroute ,ne plus avoir de frein , pédale au plancher à trois reprises et éviter un accident grave par une mesure d'évitement de l'obstacle (passage entre glissière et véhicule précédent , la largeur n'y était pas, au final peu de dégâts mais épouse considérée blessée) c'est hyper stressant....
Le différent avec Peugeot est important car selon moi le liquide de frein non changé est hors de cause et j'en ai au moins les débuts de preuve...
Aprés le second non-freinage (pompage accéléré de ma part)sous la pression des miens , j'ai jeté l'éponge ....Mais on ne m'y reprendra plus et au final j'ai fait comme d'autres : véhicule étranger...
Mais avez-vous eu connaissance de pareils problèmes ?
Véhicule Peugeot 607 et problèmes concernant deux non –freinages du véhicule sur deux autoroutes à deux dates différentes
(Véhicule datant de 2000 mais totalisant seulement 58 000km lors du premier non-freinage)
Première analyse par expert assurance: pas de cause probante. Liquide de frein trouvé sans eau au testeur , rien d'enregistré dans la mémoire électronique , mais absence de factures prouvant changement du liquide de freins suivant les préconisations Peugeot (2ans ou 60000km) : véhicule d'occasion. Absence d'un représentant Peugeot bien qu' informé du lieu et de la date de l'expertise.
N’étant pas convaincu de l’analyse effectuée par l’expert de mon assurance suspectant un nouveau non freinage j’ai fait procéder ( à mes frais) à deux expertises complémentaires. Peugeot SAV prévenu dans les deux cas fut absent malgré une promesse orale d'une collaboratrice du Service Clientèle
_ L’une a mis en évidence la pollution du liquide de frein par un autre élément que le maître-cylindre expertisé. Il y avait de nombreuses particules trés visibles à l'intérieur de la fenêtre du
piston de l'ancien maître-cylindre changé aprés première expertise.
Rapport communiqué à Peugeot sans réaction de sa part.
_ L’autre a consisté à analyser ces particules et a mis en évidence la présence de particules d’acier faiblement allié de taille importante (6/10mm) dans la fenêtre du maître –cylindre
Ce second rapport ne fut pas communiqué à Peugeot par mon assistance juridique saisie aprés la seconde expertise.
Ces deux analyses m’ont incité à conduire plus prudemment, confirmant la probabilité d’un nouveau non-freinage et en l’attente d’une réaction éventuelle de Peugeot.
En l'absence d'une solution réaliste des agents Peugeot, j’ai ensuite recherché l’origine de ces copeaux d’acier allié selon moi il ne pouvait s’agir que de l’ABS et en particulier de sa pompe (sans doute à engrenages) fonctionnant de façon continue , proche du maître-cylindre , et dont la composition des copeaux confirmerait des engrenages trempés superficiellement et cémentés ou nitrurés.
_ Nouveau non-freinage cinq mois plus tard maître-cylindre et Loockeed neufs : changé deux fois pour ce dernier
Je puis vous assurer que régulateur enclenché à 135km/h sur autoroute ,ne plus avoir de frein , pédale au plancher à trois reprises et éviter un accident grave par une mesure d'évitement de l'obstacle (passage entre glissière et véhicule précédent , la largeur n'y était pas, au final peu de dégâts mais épouse considérée blessée) c'est hyper stressant....
Le différent avec Peugeot est important car selon moi le liquide de frein non changé est hors de cause et j'en ai au moins les débuts de preuve...
Aprés le second non-freinage (pompage accéléré de ma part)sous la pression des miens , j'ai jeté l'éponge ....Mais on ne m'y reprendra plus et au final j'ai fait comme d'autres : véhicule étranger...
Mais avez-vous eu connaissance de pareils problèmes ?