Problème avec airbags 607 2.7 V6 HDI mars 2005

Bonsoir à tous,

Ce matin je me suis rendu seul au tribunal de Marseille (eh oui il y a eu encore un report).
Seul parce que j'ai licencié mon avocat, comme on dit toujours, mieux vaut être seul que mal accompagné et en plus cela me coûte moins cher.

La semaine dernière, je suis allé récupérer mon dossier. Et me voilà parti dans de la superbe lecture.
Après avoir passé hier près de 5 heures à travailler sur ma stratégie d'attaque, ma plaidoirie était prête à 3 heures du matin. 4 heures de sommeil plus tard et me voilà parti au tribunal. Après près de 2 heures d'attente, me voilà dans l'arene prêt à en découdre avec l'avocat de Peugeot france, face à Mme le juge qui a été très cool (jespère que ce n'est pas l'arbre qui cache la fôret) avec l'apprenti avocat que je suis. J'ai pu lui raconté mon histoire et donné ma propre version des faits tels qu'ils se sont déroulés, bref la vérité. L'avocat de Peugeot a été surpris de me voir assurer seul ma défense et destabilisé par ma prestation, tellement surpris qu'il a continué à garder les mêmes propos, rien de neuf quoi... Je ne manquerai pas de vous joindre très prochainement ma "plaidoirie" en ayant pris soin de retirer les noms mentionnés et les quelques commentaires déplacés de l'avocat Peugeot.

A bientôt.

Bigjim Avocats et Associés
 

Salut bigjim,

Merci pour ces nouvelles.

Bravo à toi, car assurer sa défense sans avocat ne doit pas être si facile.

Tiens nous au courant de la suite.

A plus,
 

j'ai lu l'intégralité de ton histoire Bigjim et je reste fasciné par ta détermination.
Je pense pas que j'aurais eu ton self control!!
Bon courage et ne lache rien!!
 

j'ai lu l'intégralité de ton histoire Bigjim et je reste fasciné par ta détermination.
Je pense pas que j'aurais eu ton self control!!
Bon courage et ne lache rien!!

Salut,

Je pense la meme chose que ONCLEBENS.

Si cetter moi, il y aurais longtemps que j'aurais casser la geule au mec employer par peugeot pour faire une expertise avec la reponse deja preparer avant la dite expertise.

Le seul hic pour toi c'est que a mon avis tu as du depensser plus que les reparation.

Voici un exemple pourquoi certaine personne se laisse manger par des gros voleurs de peur de depenser tt leur maigre salaire dans des frais de justice.

Bon courage.

A+
 

Merci les gars, plus qu'un mois a attendre la délibération du juge. Je reste zen....
Je m'occupe surtout de vendre ma 607 même si je l'aime, après cettre histoire, la séparation devient obligatoire. Si vous connaissez quelqu'un intéressé par une belle 607 (avec le problème d'airbag connu et non réparé à ce jour). Plutôt que de la bradée à un garage pour une reprise autant en faire profiter un passionné dans la mesure du raisonable. A+ Bigjim
 

Whaoooouuuu... quelle histoire ! Tu as du courage en effet ! + de 2ans de procédure !!
 

salut,
franchement j'admire ton courage!
bonne continuation a toi !



respect,force ,et honneur!!!!!!!
 


wouaouuu ou en es tu?

regardes mon histoire :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/procedure-judiciaire-peugeot-sujet_33424_3.htm#bas

contactes moi en mp
 

Est-ce que tu as pensé que ca n'était pas un bug mais pas non plus un accident?

C'est arrivé lors d'une démonstration d'une chevrolet camaro à 35sec dans la vidéo:

[flash=420,345]
Le porte parole de GM Alan Adler a déclaré que le système a fonctionné comme il se doit. En marche normale, ces mouvements de caisse sont interprétés par l’électronique comme un risque de tonneau imminent déclenchant ainsi les airbags.

http://www.caradisiac.com/video-Les-airbags-lateraux-de-sa-Chevrolet-Camaro-petent-pendant-qu-il-drifte-71459.htm
 



Salut,

Etant donner qu'il n'y a pas eu de nouvel comme prevu, je craint que sa ne c'est pas bien passer.

Malheureusement de nos jours, quand il s'agit de quelque chose de serieux il est rare qu'on gagne le jugement mais quant on glisse sur une fritte à McDonald ou sur une feuille de salade à Carrefour on gagne 15 000€ au bout de la 2° semaines de jugement.

Pour la CAMARO, il est possible que ce qu'as dit GM est vrai, mais je pense pas que Bigjim a rouler comme ça.

Il est aussi possible que le probleme est survenu lors d'un court-circuit qui a fait declancher les airbags.

A+
 

Uniquement le calculateur peut déclencher les airbag. Meme si tu fait un court circuit sur un airbag, il ne se déclenchera pas, il est pas alimenté.
 

Uniquement le calculateur peut déclencher les airbag. Meme si tu fait un court circuit sur un airbag, il ne se déclenchera pas, il est pas alimenté.
:non:

En fait, lors d'une émission où ils devais faire une modif du tableau de bord, ils se sont rendu compte qu'il y a avais des airbag et qu'ils risque de se déclencher et taper sur la tête du mec qui travailler, donc, le Mr est aller voire dans le compartiment moteur, a fait des étincelles et PAF, les airbags sont sortie :)

Si je retrouve l'episode je te donnerais leurs explications.

A+
 

Alors Bigjim? du nouveau? Je comprends, car il m'est arrivé la même chose (à ma femme plutôt, avec les enfants à bord) avec notre 807: copié/collé du topic:
"Bonjour,
J'étais, jusqu'à maintenant, l' heureux conducteur d'un 807 2.2 HDI ST fap de 2004 et 156000 km, acheté en octobre dernier avec 127000 km...aucun problème jusque là, une conso moyenne de 7.7l/100 sur l'ODB (petite "powerbox" bien efficace) et un ensemble efficace et bien coupleux.
Ma femme était au volant quand le logo orange "airbag passager désactivé" s'est allumé et éteint deux ou trois fois, puis 500 m plus loin, ça a commencé à sonner: ding-ding. En s'arrêtant sur un parking, se demandant ce qui se passait, les airbags se sont déclenchés (pas de choc, ni trottoir, rien..): les deux avant, les latéraux et ceux du toit, la blessant au bras gauche et" sonnant" nos deux enfants..imaginez la frayeur: odeur de poudre et talc partout (heureusement, elle se garait!!). Elle roule jusqu'au garage qu'elle venait de dépasser..où le garagiste lui coupe l'airbag -volant (hum!) lui disant qu'elle peut rentrer (15 km en campagne). IMA appellé, lui conseille de ne pas bouger...elle retourne sur le parking et BANG le dernier airbag explose (ar droit) au nez de notre fille de 6 ans!!!
La dépanneuse a emporté notre pauvre 807 40 mn plus tard, à déposer chez Peugeot lundi.
Je n'ai jamais entendu parler d'airbags se déclenchant sans raison; Quand ils sont en rade, ils sont inopérants, mais ne pètent pas, non?
Merci de me donner des pistes (défaut?); j'ose espérer que Peugeot va être réactif et performant, sans que je doive faire intervenir l'expert de mon assurance ou une association de consommateur, en commençant par Autoplus.
Nous n'avons fait aucune manipulation ni fausse manoeuvre...le mystère (quoique, vu sur un forum un problème de clim qui coule sur le calculateur airbags?)
A bientôt et merci d'avance pour vos conseils avertis."
Je suis prêt à me battre aussi, mais je crois qu'il faut que j'envoie vite un expert indépendant, avant que celui de Peugeot ne l'expertise avec...une masse!