Problème avec airbags 607 2.7 V6 HDI mars 2005

bigjim

Membre régulier
27 Juillet 2008
25
0
0
Rentrant tranquillement chez moi, je me retrouve avec une explosion de l'airbag passager(+ les 3 autres déclenchers), direction et freinage bloqués, (heureusement ma femme et mes deux gamins n'était pas avec moi ce soir là), heureusement qu'il n'y avait pas d'autres voitures, motos, vélos ou autres piétons, sinon je n'ose imaginer le pire. J'arrive a stoppé le véhicule tant bien que mal et vérifie qu'il n'y a pas eu de choc(chat, chien, sanglier, mur etc....) rien de cela, le véhicule est nickel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commence la traversée du désert avec PEUGEOT FRANCE et la Concession qui entretenait ma 607.
25/06/08 accident d'airbags
26/06/08 La 607 est à la concession avec toutes les explications, ils connaissent le véhicule, il est en révision chez eux!!!!
Jusqu'au 09/07/08, date à laquelle je décide d'envoyer un courrier recommandé avec AR à PEUGEOT france, il s'est passé près de 15 jours :
Téléphone et passage tous les jours à la concession pour avoir des infos sur la 607, après contrôles sur contrôles afin de s'asurer de ma probable culpabilité, et après m'avoir demander la facture d'achat de la 607, au cas ou elle serait peut-être volée, finalement je ne suis pas coupable, (en cas d'accident et étant assuré à 100%, je ne voyais aucun intérêt à faire de la "MAGOUILLE").
La concession m'annonce enfin que PEUGEOT FRANCE participe à la remise en état de la 607, mais pas à 100%, d'où mon étonnement, mais surtout mon énervement, après ce qui m'arrive, et surtout à ce qui aurait pu m'arrivé (femme, enfants, accident, fauché un vélo ou piéton et j'en passe).
Suite au recommandé du 09/07/08, je reçois de PEUGEOT FRANCE, un courrier le 24/07/08. (courrier PEUGEOT daté du 11/07/08, timbré le 18/07/08, reçu le 24/07/08)avec un courrier fleuve me disant qu'ils ne feraient pas plus....................... bref!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moralité, accident indépendant de ma volonté, 607 bloquée depuis 1 mois, je fais 150kms par jours, impossible de transporter mes clients, je roule avec ma 2ème voiture, un voyager essence( je vous dis pas la facture à la pompe depuis 1 mois), je ne peux plus supporter cette situation ou la responsabilité de PEUGEOT FRANCE est là et n'est pas assumée. En principe les airbags servent pour vous sauver la vie et non pas l'inverse. Finareste à pourrir au soleil à la concession
 

Désolé erreur de manip, voici la suite( encore désolé pour la longueur, mais c'est vraiment un coup de gueule)
Finalement à cause d'un vice caché, ma 607 reste à pourrir au soleil, vacances non méritées, les photos parlent d'elles-mêmes....et je roule toujours en voyager, ç a commence à faire lourd le préjudice. Affaire à suivre, avocat, presse spécialisées, UFC que choisir, 50 millions de consomateurs et autres associations.......

Merci PEUGEOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
607b.jpg

607a.jpg

607c.jpg

607d.jpg

607e.jpg
 

Bon courage.
J'ai renommé le topic il faisait mal aux yeux AVEC TOUTES CES MAJUSCULES PARTOUT :sweat: :sweat: :sweat:
 

Merci pour les corrections. Par contre, pour le titre, j'avais volontairement utilisé le mot danger, car je ne souhaite à personne ce qui m'arrive, et que les propriétaires de ce même modèle, doivent être mis au courant de ce qui peut se passer....sans en devenir parano. Cordialement.
 


La voiture à plus de 3 ans, sans vouloir dedouannée PSA il à pu s'en passer des choses sur cette voiture. il faut demander a votre concessionaire quel est la cause reel du declenchement !!! si c'est une une vis dans un faiseau lors de l'assemblage il faut exigé 100 % de la reparation si c'est du au montage d'un accessoire ou un accident mal reparé cela va etre dure!!.
SLTS

PS : sinon il y à toujours la revente en l'état possible.
 

La 607 est un véhicule de direction, rachetée à mon ami qui est PDG d'une grande entreprise dans l'Hérault, donc aucun soucis quant à l'achat et au suivi(chez Peugeot), je ne parle même pas de l'état du véhicule, même la concession Peugeot qui l'entretien, m'a dit quelle était comme neuve. Executive pack, les options sont totales, véhicule jamais accidenté...
La concession Peugeot à fait ses propres contrôles, puis a suivi un protocole de contrôles demandés par PEUGEOT FRANCE : pour justement essayer de se dédouanner, malheureusement le véhicule est nickel. Donc quand il faut réparer le préjudice matériel ont essaye de "gratter" jusqu'au bout.... On se cache derrière une pseudo fin de garantie, pour ne pas assumer un défaut constructeur qui aurait pu être plus grave encore qu'un accident matériel, blessure ou pire encore. Quand on achète du haut de game, on cherche avant tout de la qualité( on ne compte pas les euros), je suis moi-même gérant d'une entreprise je vend de la qualité et une certaine qualité de service. J'en fait une affaire de principe, quand on fait une erreur ( et le mot est bien faible) directe ou indirecte on assume et on répare tous les préjudices, c'est mieux pour l'image de marque, et ce quelques soient les enseignes. Mon avocat à mandaté un de ses experts, je pense que cela va s'accélérer. Merci à vous. Cordialement.
 

Je repete, il faut que la concession determine avec précision l'origine du declenchement !!!! si la voiture n'a subi aucune intervention exterieur PEUGEOT doit prendre en charge les reparations.
Autre piste Le V6 HDI à été commercialisé en janvier 2005 donc c'est une des premieres fabriquées et ce n'est pas forcement les meilleurs
SLTS
 

Une chance que l' airbag conducteur ne ce soit pas ouvert.
Autre piste Le V6 HDI à été commercialisé en janvier 2005 donc c'est une des premieres fabriquées et ce n'est pas forcement les meilleurs
La mienne est de Decembre 2004 ( surement un prototype :lol: )ce qui explique probablement tous les ennuis.

Le pire dans tout ca, c' est pas qu' une voiture est des soucis, mais que le constructeur ( Peugeot dans le cas present ) n' en assume pas les conséquences.
 

:sleep: ouai c'etait certainement 12/04, ma memoire me lache :cry: :cry: :cry:
pour info les premieres ont été fabriquées en septembre 2004
slts
 

Merci, Guguss. La concession a fait tous les contrôles possibles, zéro défauts. Ce qui veut dire aucunes fautes de ma part. Peugeot France aurait du faire profil bas et prendre en charge l'intégralité de la remise en état. Je ne parle même pas de préjudice et du fait qu'on ne m'est pas proposer de véhicule de remplacement.....J'ai même cherché à contacter le Responsable clients de chez Peugeot, une assistante m'a dit qu'il ne prenait personne au tél., c'est sûr qu'il vaut mieux se cacher derrière un ordinateur et faire des courriers aux clients, ces mêmes clients qui achètent des Peugeot pour payer leurs salaires...... La vente c'est aussi le SAV.
 

Salut bigjim,

c'est assez incroyable cette histoire....,cela-dit,il semblerait que plusieurs cas similaires aient déjà eut lieux sur des véhicules de la gamme peugeot,notamment sur 307 & 807,& qu'il y ait eue une campagne de rappel pour certains véhicules.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/airbag-declenchement-intempestif-sujet_21061_1.htm

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet4782.htm

http://www.problemauto.com/?440/807-et-C8-fuite-de-climatisation-risque-sur-calculateur-airbag

http://www.quechoisir.org/produits-au-rappel/Peugeot-307-break-607-et-407/C2C35BC7F861E1BAC125727A00491F8D/AUT415.htm

Bon courage dans tes démarches,A+
 


Des news pas très bonnes pour l'instant, car Peugeot france ne veut rien entendre sous pretexte de fin de garantie, et ne considère ni le vice caché ni le dysfonctionnement. Après de nombreux courriers, ainsi que l'aide de UFC que choisir, je dois passé à l'étape supérieure, expertise et avocat, à mes frais puisque pas de collision, donc pas d'accident, donc pas de prise en charge de l'assistance juridique............. Le problème date du 26 juin 2008, cela commence à bien faire.... Tout ça parce que Peugeot France ne veut pas prendre en charge la totalité de la remise en état..............

Affaire à suivre...............

Merci pour toute autre infos utiles.

Cordialement.
 

......................., y'a pas d'autre mot pour qualifier leur attitude ... après on se demande pourquoi les françaises haut de gamme ne se vendent plus.

Edit Modo: Les insultes tu les gardes pour toi dernier avertissement!!!!!!!!!!!!
 

bon courage dans ton combat je suis tous a fait d'accord avec toi c'est une question de principe c'est un organe de sécurité qui doit faire la vie de la voiture sans défaillir :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
ce n'est pas un joint de culasse . surtout que je ne vois pas comment ça peu s'user si il n'a jamais servie.
comme le disais quelqu'un plus haut (désoler ai perdu le non) il est intéressant voir indispensable de connaître la causse du dysfonctionnement .bon en tous cas courage
a+
 

dit moi bigjim l'air bag conducteur ne s'ai pas ouvert?
c'est le seul ou il y en a d'autre qui ne ce sont pas ouvert?
je pensais qu'en cas de déclenchement il ce déployais tous?????????
 

Bonjour Saroule,

Heureusement pour moi non, sinon, cela aurait pu être pire............

Comme sur les photos, tout le côté droit c'est déclenché, soit 4 airbags;

L'expert passe lundi à la concession Peugeot.

A suivre.

Merci.
 


dit moi bigjim l'air bag conducteur ne s'ai pas ouvert?
c'est le seul ou il y en a d'autre qui ne ce sont pas ouvert?
je pensais qu'en cas de déclenchement il ce déployais tous?????????

Heureusement que non. :lol:

Ca depend du choc. Si c'est un choc avant, seuls les airbags avant se deploieront en principe.
Bon, en cas de tonneau, ça doit baffer de tous les cotés. :D
 

Bonjour, suite des news pour la 607,

Je me suis rendu chez le concessionnaire Peugeot à Aubagne ou se trouve ma voiture. J'avais rendez-vous avec un expert du BCA de Marseille qui l'a contrôlé, tout est nickel, véhicule en parfait état. Il se charge de convoquer un expert de Peugeot France afin d'établir une contre-expertise et de confirmer qu'il y a bien défaut.................... afin d'avoir gain de cause...

Suite au prochain épisode.

Merci.
 


Bonjour, suite des news pour la 607,

2 ème RDV chez le concessionnaire Peugeot à Aubagne avec l'expert du BCA de Marseille qui avait convoqué un expert Peugeot france. L'expert de Peugeot France était absent sois disant surbooké. Mon expert a reçu un mail puis un appel de Peugeot France, qui finalement prend en charge l'intégralité des réparations suite au dysfonctionnement. Bonne nouvelle, mais ils ne s'en tireront pas aussi facilement, car j'ai transmis un document à mon expert demandant des dommages et intérêts pour l'immobilisation forcée de ma 607 depuis près de 6 mois.

Suite au prochain épisode.

Merci.
Bigjim
 


Bon déjà une bonne nouvelle qu'ils prennent la réparation à leur charge :bien:
 


Bonjour à tous, suite de la série, les experts Peugeot France 2009.

Après avoir accepter la prise en charge intégrale de la remise en état de ma 607, l'expert Peugeot a refusé le remboursement du préjudice subit depuis plus de 6 mois (26 juin 2008), précisant que Peugeot France, estime que les frais annexes sont consécutifs à la décision de Mr ............. de ne pas faire réparer suite à la 1ère proposition commerciale... Cela se passe commentaire.

Après lui avoir envoyé un mail "assassin"; l'expert Peugeot france a été plus doux tout en essayant de gagner du temps et en cherchant à utiliser mon expert pour jouer le négociateur. Bref, je lui ai renvoyé un dernier mail en lui disant : rendez vous pris devant les tribunaux et que le montant du préjudice ne serait plus le même. Réponse de l'expert Peugeot qui n'avait pas voulu se déplacer à la contre-expertise et qui a donné son accord (ça sent la faute professionnelle)
Monsieur, J'ai contacté votre expert du BCA Marseille dans le seul but de faire le point dans le domaine technique concernant votre véhicule.
Et j'ai pris la peine de lui demander de vous contacter afin de vous
informer de ma proposition quant à l'éventuel analyse du calculateur.
Il vient de me confirmer que vous ne souhaitez pas donner suite à ce
contrôle.
C'était pourtant le seul moyen de lever le doute sur la cause du
déclenchement des airbags de votre 607.
Je vous souhaite bonne réception de ces précisions.

Cordialement.

Bonne lecture, je revois mon avocat ce jeudi pour finaliser le dossier et en finir avec Peugeot France et malheuresement revendre ma 607.
A+ plus pour la suite
Bigjim
 

Bonjour à tous,

Suite des news : cette semaine a lieu le jugement concernant ma 607, mon avocat m'a confirmé que cela s'était bien passé, et comme d'habitude PEUGEOT FRANCE était aux abonnés absents. Pour une fois, je peux leur donner raison, leur attitude ne peux que me réconforter dans l'idée que par cette action de non présence, ils confirment leur tord et leur responsabilité. A suivre pour le délibérer. A+ Bigjim