Deuxieme incident frein de parking defaillant

Aucun intérêt de dire " Moi, pas de changement à 110 000 avant de m'en séparer." si tu ne l'utilisais pas en auto au desserrage.
Tu peux me prouver en km la différence d'usure des plaquettes entre desserrage auto ou manuel ?
Avancer des chiffres dans le vide c'est juste se faire plaisir et ça ne fait pas avancer le smilblik :D
Parce que tes chiffres démontrent le contraire ? (et il n'y a que toi qui a le "droit" d'en donner ...)
Mais comme tu as la science infuse, je te répète que tu as illuminé ma soirée et que grâce à ta démonstration de haut vol, je ne ferai plus jamais l'erreur de retirer le frein manuellement. J'espère seulement que tu me pardonneras l'erreur que j'ai faite depuis des années.
 


Parce que tes chiffres démontrent le contraire ? (et il n'y a que toi qui a le "droit" d'en donner ...)
Mais comme tu as la science infuse, je te répète que tu as illuminé ma soirée et que grâce à ta démonstration de haut vol, je ne ferai plus jamais l'erreur de retirer le frein manuellement. J'espère seulement que tu me pardonneras l'erreur que j'ai faite depuis des années.
Je te retourne le compliment car j'ai été ravi d'apprendre que la non utilisation du frein de parking auto au desserrage t'avait permis à priori de dépasser 110 000 bornes avec les mêmes plaquettes, un peu court comme argument.
Un vrai truc et astuce de ma grand-mère pour garantir la vie des plaquettes + 110 000 bornes.
Un vrai champion du n'importe quoi hein !!!! :bounce:
 




@Claudie, cela peut être un capteur défectueux
Néanmoins, un passage en CC est vivement conseillé, en espérant qu'un code défaut sera lisible à la valise
 

Bonjour a tous
En fait, je vous explique comment cela s'est passė...
Arrivee au rond point, grosse circulation, elle se met en start and stop normalement mais au redemarrage, plus rien, message d'alerte "frein automatique defaillant" elle n'est repartie qu'apres l'avoir eteinte et rallumée. La derniere fois, j'ai reçu un appel de peugeot me demandant si le probleme etait réglé juste après la premiere defaillance mais là, rien, c'est le weekend!! Papy1, je ne fais pas de mise a jour de mon vehicule, j'ai essayé la premiere fois, echec...et vous ne m'avez pas porté la poisse!!!
bonjours a tous , cela fait 2 mois maintenant que j'apprivoise le lion 3008 et j'en suis vraiment tres content , j'ai fait les mise a jour , et tout allais jusqu’à ce qu'il m'arrive pour la 2eme fois exactement la meme chose que vous claudie728 , du coup j'ai RDV demain 9h30 chez le CC , je vous tient au courant.
 

Bonjour à tous;
THP GTline.
au départ de chez moi : une alerte concernant le frein de parking préconisant un passage en cc et une autre concernant le régulateur; effectivement le régulateur ne fonctionne pas.
Au retour, après un arrêt d'une heure : aucun signalement d'alerte...
Bonne journée.
 

voilà le CC ma rappeler pour récupérer ma voiture suite au problème de frein parking défaillant ,apres controle ils ont préférer me la rendre pour le week-end car il va falloir l'immobiliser quelques jours , pour qui , pour quoi , j'en sait pas plus car le technicien était occupé et le réceptionniste n'en savait pas plus . donc j'ai plus qu'a attendre le prochain RDV . j'ai demandé si ils avaient déjà eu connaissance de ce genre de panne sur d'autres 3008 et comme je m'y attendait , ils ont jamais vu cette panne là.
 

Question sincère : si on a la boîte automatique et qu'on se gare sur du plat (99% du temps...) quel est l'intérêt de mettre le train à main alors que la boîte est déjà en mode parking ?
 



Question sincère : si on a la boîte automatique et qu'on se gare sur du plat (99% du temps...) quel est l'intérêt de mettre le train à main alors que la boîte est déjà en mode parking ?
On pourrait répondre avec une question similaire : avec une boîte manuelle et une vitesse enclenchée, mets-tu ton FAM ? La réponse est approchante de celle pour ta question
 

Du coup, si on desactive le frein à main automatique, on a une icône orange allumée en permanence ?
 


bonsoir a tous , voilà après mes problèmes a répétions sur " défaillance freins et freins parking " passage chez CC et mise a jours calculateur .
a voir dans le temps !
sinon vraiment tres bonne voiture aucun regret malgré le délais de livraison.