devinez??????

bowie.44

Peugeot Addict
7 Avril 2006
64
0
0
qui a gagné sur le dernier comparatiif autoplus????????? non vous devinez pas??? mais la clio bien sur :lol: , pas la peine de l'acheter la reponse est donnée , ah la la , autotplus, tu nous feras toujours rire :W
 

qui a gagné sur le dernier comparatiif autoplus????????? non vous devinez pas??? mais la clio bien sur :lol: , pas la peine de l'acheter la reponse est donnée , ah la la , autotplus, tu nous feras toujours rire :W

Ce qui peut faire rire également, c'est le manque d'objectivité de certaines personnes sur ce forum (et pourtant je suis un grand amateur de Peugeot, mais mon amour pour cette marque ne me rend pas aveugle).

La Clio III est une excellente voiture, le nier serait de la mauvaise foi.

Par contre, comment ne pas avoir le coup de coeur pour la 207 lorsqu'on raisonne sur des critères purement esthétiques et sur la qualité des liaisons aux sols qui procurent plus de plaisir sur la 207 ?

Bref, Clio=achat raison, 207=achat passion.
 

C'était le cas pour la Clio II face à la 206, et résultat des courses, il s'est vendu plus de 206 quand même.
 

Meme si la Clio est une bonne voiture, Auto Plus prend un malin plaisir à evincer ses defauts , telle sa DA. Pourtant une bonne DA (reglable de surcroit dans les 2 plans) me semble bien plus importante que la qualitré d'un plastique sous la boite à gants ou 2 cm de plus dans un coffre.
La Clio remporte tous les matchs. Meme quand c'est juste , juste, le journaliste s'arrange pour que la Clio gagne d'1 point. Au final, alors qu'elles sont tres proches l'une de l'autre, la conclusion du dossier c'est 5 victoires pour Clio à 0. Je veux bien qu'ici on ne soit pas toujours les plus objectifs, mais bon faut reconnaitre que la ficelle est grosse chez AP.
 

Autre chose qui me choque en ayant jeter un coup d'oeil dans ce canard (PS : Je ne peux pas acheter ce truc)

Comment Peugeot peut progresser en vente totale, en ayant aussi peu de véhicules dans les 10 meilleures ventes ? :mouai:
 


Autre chose qui me choque en ayant jeter un coup d'oeil dans ce canard (PS : Je ne peux pas acheter ce truc)

Comment Peugeot peut progresser en vente totale, en ayant aussi peu de véhicules dans les 10 meilleures ventes ? :mouai:

Non là ce sont tes yeux. Pour cause de changement de systeme informatique les stats Peugeot ont été partiellement bloquées. Donc effectivement seule la 307 apparait dans le top ten. Et au total, Peugeot affiche -51%.
 

qui a gagné sur le dernier comparatiif autoplus????????? non vous devinez pas??? mais la clio bien sur :lol: , pas la peine de l'acheter la reponse est donnée , ah la la , autotplus, tu nous feras toujours rire :W
Fais pas la tête, dans l'Automobile magazine, l'Auto Journal ou Action Auto Moto, c'est toujours la 207 qui gagne :p

Ali
 

J'ai eu pendant 1 an et 30.000 bornes 1 clioII dci 80 privilège et bien je peux vous dire que c'etait 1 excellente voiture
sieges nickels
insonorisation au top
conso ridicule

Effectivement la direction électrique etait 1 peu déroutante mais on s'y fait tres bien
On avait vraiment l'impression d'etre dans 1 voiture de categorie supérieure

je n'ai jamais essayé de clio III mais ca doit etre encore supérieur!
 

bonjour
je sais trés bien que l'on est sur un forum peugeot, moi même j'ai une peugeot, masi ca ne sert a rien de critiquer à ce point la conccurence, Renault fait de trés bonne voiture d'un style totalement different à peugeot, mais ce qui est certain, c'est que des gens AIME pas, alors souvent, ces gens disent "bahhhhhhhh elle est laide", c'est juste une question de gout.
Pour ce qui critique tant Renault, il suffit de regarder en F 1, Renault champion du monde, et Peugeot, ils sont où??? :confused: , je les cherche encore moi...
Tout ca pour dire que j'aime autant Peugeot que renault, et a choisir entre une 207 et un clio 3, ca sera une clio 3, car elle a tout d'une grande. Mais bon vive le 207 SW... lol
Aller sur ce bonne journee
 

En tout cas, dans le dernier A+, la 207 gagne le top-concours de la sécurité :oui:
 

De toute façon, c'est toujours la même histoire :oui:
A la conduite, les Renault font plus modernes, plus confortables, mieux insonorisées, plus cossues, commandes plus douces, ergonomie plus aboutie, etc, etc...

Si les Peugeot arrivent parfois à gagner dans les comparatifs, c'est avant tout parce qu'elles sont beaucoup plus sympas à conduire, et que les journalistes qui se prennent tous pour des pilotes placent l'agrément en conduite "sportive" (dieu que c'est rétrograde de parler de conduite sportive sur route ouverte :/) au sommet de leurs critères.

Et si les Peugeots se vendent mieux auprès du public, ce n'est certainement pas à cause de cette supériorité en agrément. C'est parce qu'elles ont une vraie gueule :chinois:

Ali
 

De toute façon, c'est toujours la même histoire :oui:
A la conduite, les Renault font plus modernes, plus confortables, mieux insonorisées, plus cossues, commandes plus douces, ergonomie plus aboutie, etc, etc...

Si les Peugeot arrivent parfois à gagner dans les comparatifs, c'est avant tout parce qu'elles sont beaucoup plus sympas à conduire, et que les journalistes qui se prennent tous pour des pilotes placent l'agrément en conduite "sportive" (dieu que c'est rétrograde de parler de conduite sportive sur route ouverte :/) au sommet de leurs critères.

Et si les Peugeots se vendent mieux auprès du public, ce n'est certainement pas à cause de cette supériorité en agrément. C'est parce qu'elles ont une vraie gueule :chinois:

Ali

:) :oui: Y a pas photo entre la Clio III et la 207 question look: 207 :love:
De toute façon Auto Plus ne juge pas de manière objective. D'après eux déjà la Clio II était mieux sur tout les plans ce qui n'empêche que la 206 s'est beaucoup mieux vendu sans être remaniée de fond en comble.
 

:) :oui: Y a pas photo entre la Clio III et la 207 question look: 207 :love:
De toute façon Auto Plus ne juge pas de manière objective.
Au contraire, le jugement d'Auto Plus est parfaitement objectif : le look est quelque chose de subjectif, la conduite "sportive" un reliquat d'égoïsme made in 80's, a fortiori complètement hors de propos pour l'acheteur moyen de ce segment. A final, la Clio l'emporte et sur des critères objectifs, c'est logique :chinois:
Seulement, l'inconscient collectif continue à placer les Peugeots comme des voitures de "connaisseurs approuvées par les pilotes qui roulent vite au quotidien", nettement plus gratifiant que la basse populace pour qui la voiture est un outil (et qui roule en Renault). Et surtout, surtout, il y a le look... ;)
D'après eux déjà la Clio II était mieux sur tout les plans ce qui n'empêche que la 206 s'est beaucoup mieux vendu sans être remaniée de fond en comble.
Comme quoi il vaut mieux investir dans le look que dans les prestations...et ça, je peux te garantir que PSA l'a compris depuis longtemps :)

Ali