[Marché français]207, voiture la plus vendue...


Elle est cool la nouvelle Civic question look. Moi j'aime bien :)

Ah non svp ! pas de pollution sur le topic en parlant de civic ça mlal au coeur, là nous parlions de 207 ! la plus voiture de sa catégorie ! la plus jolie ! la mieux équipée ! la moins chere ! la plus réussi ! :W :W :W :W :W
 




Ca y est !!! :D

D'après le magazine "l'Auto-Journal" n°705 daté du 17 août 2006, le couple 207 + 206 est passé devant Clio 2 + Clio 3 en juillet dernier !!! :yaisse: :ivre:

Il s'est en effet vendu 7616 Peugeot 207 et 3430 Peugeot 206 soit un total de 11046 véhicules contre 10950 Clio...

Bravo Peugeot !!! :oui:

EDIT : Je ne peux pas comparer uniquement 207 et Clio 3 car je n'ai pas les chiffres de vente de cette dernière... :/
 


100 de mieux c'est pas exceptionnel non plus...

C'est vrai, mais c'est bon de voir que malgré toutes les critiques sur le design, la taille, la finition, j'en passe et des meilleures, la 207 permet à Peugeot de se porter en tête de la catégorie des citadines au mois de juillet... :bien:

Je rappelle qu'en France, la 206 n'a pas souvent devancé la Clio, contrairement au marché européen. :rolleyes:

J'espère que ces chiffres de vente positifs de la 207 préfigurent une grande carrière pour la nouvelle petite lionne, à l'image de ses deux ancêtres 205 et 206... :oui:
 


Je pense que son succès ne va pas faiblir, surtout si les motorisations évoluent.
 

Ca y est !!! :D

D'après le magazine "l'Auto-Journal" n°705 daté du 17 août 2006, le couple 207 + 206 est passé devant Clio 2 + Clio 3 en juillet dernier !!! :yaisse: :ivre:

Il s'est en effet vendu 7616 Peugeot 207 et 3430 Peugeot 206 soit un total de 11046 véhicules contre 10950 Clio...

Bravo Peugeot !!! :oui:

EDIT : Je ne peux pas comparer uniquement 207 et Clio 3 car je n'ai pas les chiffres de vente de cette dernière... :/

Il me semble qu'en juin c'était un peu plus de 20000 pour les Clio et 16000 pour les 207+206.

Et le mix Clio 2/3 serait d'environ 20/80.
 

Ca y est !!! :D

D'après le magazine "l'Auto-Journal" n°705 daté du 17 août 2006, le couple 207 + 206 est passé devant Clio 2 + Clio 3 en juillet dernier !!! :yaisse: :ivre:

Il s'est en effet vendu 7616 Peugeot 207 et 3430 Peugeot 206 soit un total de 11046 véhicules contre 10950 Clio...

Bravo Peugeot !!! :oui:

EDIT : Je ne peux pas comparer uniquement 207 et Clio 3 car je n'ai pas les chiffres de vente de cette dernière... :/

Je suis pas sur que les chiffres de l'auto-journal sont le cumul de Clio 2+ Clio 3. Il est écrit que le cumul de 206+207 est supérieur aux chiffres de la clio 3.
 

Ce serait étonnant de voir une différence de 10000 véhicules vendus pour Renault de Juin à Juillet. Les vacances n'expliquent pas tout :D
 

En terme de production c'est plus flagrant ( etonnant meme) puisque le couple 206/207 a été produit a 53000 exmplaires en europe ( la 206 est encor produite ailleurs) contre 44000 clio 2/3.
A cote de ca la 1007 se vend presque plus( 1900 de produite en juillet) !!!
 

...le couple 206/207 a été produit a 53000 exemplaires en europe contre 44000 clio 2/3.

Que doit-on en déduire ??? :confused:
C'est actuellement que la 207 connait son "pic" de ventes dû à l'effet nouveauté ??? C'est effet étant peut être passé pour la Clio... :rolleyes:
A cote de ca la 1007 se vend presque plus...

Quel dommage... :cry:
 

En même temps pour pratiquement le même prix entre 207 et 1007 j'hésite pas vraiment... :/
 



Selon UBS , la 207 ne se vendrait pas si bien que çà :/
L'analyste UBS vient d'annoncer que selon lui, la 207 ne devrait pas connaître un grand succès. UBS se réfère en effet, aux ventes de voitures qui ont été réalisées jusqu'à présent. Ce modèle est pourtant un élément clé pour le groupe qui l'a lancé entre le mois d'avril et mai selon les marchés. Selon une étude, les ventes sont pour le moment en dessous des prévisions du groupe. Il s'avère que 40% des vendeurs de voitures précisent dans l'enquête que ce modèle n'a pas dépassé les objectifs du groupe contre 14% qui disent l'inverse. De plus 90% de ces personnes interrogées ajoutent que leurs objectifs de vente pour l'année seront très difficilement atteignables.
source : http://bourse.jdf.com/actualites.html?id=057932&genre=AVIS%20SPECIALISTES&ticker=UG&pays=FR
 

Etonnant cette étude qui se base sur des impressions des vendeurs... :confused:

Attendez que j'achète la mienne, ça en fera une de plus !!! :D

En tous cas, quand je suis allé rendre visite à ma concession samedi dernier (soit en plein milieu du mois d'août...) les clients défilaient dans le bureau de la commerciale, tous pour des 207 !!! :rolleyes:

Ils n'avaient même plus de plaquette à nous proposer. J'ai eu une très bonne impression et pensait que la 207 allait cartonner... :oui:

Mais c'est vrai qu'en parcourant les forums auto généralistes, on peut lire que le style de la 207 ne plait pas à tout le monde... Mais c'était déjà pareil lors du lancement de la 206... :mouai:
 

Bouh j'arrive pas accéder a l'article. Le lien est aps direct.
Sinon en voiture c'est comme au ciné, à partir des entrées de la première séance du emrcredi ils sont capables de donner les nombres d'entrées totales?
Et si ils n'ont plus de plaquette c'est que le retour est mauvais... ce qui complique encore plus le rôle du commercial qui au milieu de la masse doit cibler le VRAIS acheteur du curieux.
 


C'est probablement dû à une baisse générale des ventes de toutes les voitures neuves, toutes marques confondues. Si on n'a pas une base de référence, ce genre de donnée ne sert pas à grand chose pour se faire une vraie idée objective. On peut faire dire tout et son contraire à des chiffres.
 

On peut faire dire tout et son contraire à des chiffres.

:oui: Tout à fait.

Actuellement, je me base sur les bons chiffres de juillet pour les ventes en France. On verra ce que ça donnera en août et surtout en septembre... :rolleyes:

Les extrapolations scabreuses, je n'y crois pas trop... :/
 

En meme temps je ne trouve pas que le mois d'avril pour sortir un vhc soit le meilleur mois. C'est certainement la meilleur periode pour les ventes de vhc de l'année mais est ce vraiment le bon moment pour acheter un nouveau vhc fraichement sorti de ces lignes d'assemblage avec ces défauts de jeunesse ce que bcp de comsommateurs redoutent aujourd'hui, tandis que la clio III par exemple avait déja quelques mois derriere elle et de bonnes critiques.
 

Vu le positionnement ambigu de la 207 dans la gamme, elle ne peut pas se vendre aussi bien qu'une 206. Vous me direz que la Clio 3 se vend bien mais on sait que Renault est la marque favorite des loueurs.... :W
Concernant la 207, quand on voit qu'il faut débourser 17000 € pour avoir une clim manuelle et un moteur HDI 90, faut pas s'étonner que ça ne parte pas comme des petits pains. :eek:
Personnellement, j'aimerai en acheter une mais justement, je bloque sur le prix car c'est trop cher pour moi pour une 2ème voiture. :/
 

En meme temps, il n'y pas tres longtemps quand on voulait une 2ieme voiture on achetait une 205 Junior. Aujourd'hui tu veux un Diesel 90ch avec la clim... Faut pas s'etonner que les prix soient en consequence.
Perso en seconde voiture une 107 à 9500Eur me suffirait largement

Zerby
 


Rien ne vaut les chiffres de ventes réelles...les prévisions restent des prévisions.
 

Et puis tout dépend des concessions interrogée...

Les ventes de la 207 ne sont pas terribles sur la région parisienne. Les chiffres sont à la peine et tous les vendeurs ont peurs pour leurs objectifs. Par contre en province, elle marche bien très bien même.

Je reste cependant surpris par les niveaux de remise. Il est en effet facile d'obtenir 5% de remise sur une 207 qui n'a même pas 6 mois, alors que pour la 206 nous étions à 5% en...2001, alors que la voiture avait 3 ans! La concurrence fait rage et les gens n'ont plus un sous!

D'un autre coté, Renault vend sa Clio 3 à peine 700€ plus cher qu'une 107. Forcement ça aide pas la 206.