[Marché français]207, voiture la plus vendue...

Et puis tout dépend des concessions interrogée...

Les ventes de la 207 ne sont pas terribles sur la région parisienne. Les chiffres sont à la peine et tous les vendeurs ont peurs pour leurs objectifs. Par contre en province, elle marche bien très bien même.

Je reste cependant surpris par les niveaux de remise. Il est en effet facile d'obtenir 5% de remise sur une 207 qui n'a même pas 6 mois, alors que pour la 206 nous étions à 5% en...2001, alors que la voiture avait 3 ans! La concurrence fait rage et les gens n'ont plus un sous!

D'un autre coté, Renault vend sa Clio 3 à peine 700€ plus cher qu'une 107. Forcement ça aide pas la 206.
 

En meme temps, il n'y pas tres longtemps quand on voulait une 2ieme voiture on achetait une 205 Junior. Aujourd'hui tu veux un Diesel 90ch avec la clim... Faut pas s'etonner que les prix soient en consequence.
Perso en seconde voiture une 107 à 9500Eur me suffirait largement

Zerby


Ben je me contenterai bien d'un HDI 70 ch si elle était moins lourde. :spamafote:
Quand à la clim, on est en 2006, pas en 1983..... :eek:
 

Quand à la clim, on est en 2006, pas en 1983..... :eek:

D'ailleurs, j'ai été surpris ed vois qu'il fallait attendre le 3e niveau de finition sur 207 pour avoir une clim' (manuelle) en série... Urban et Trendy n'en bénéficiant pas. :rolleyes:
 

En meme temps, il n'y pas tres longtemps quand on voulait une 2ieme voiture on achetait une 205 Junior. Aujourd'hui tu veux un Diesel 90ch avec la clim... Faut pas s'etonner que les prix soient en consequence.
Perso en seconde voiture une 107 à 9500Eur me suffirait largement

Zerby


Ben je me contenterai bien d'un HDI 70 ch si elle était moins lourde. :spamafote:
Quand à la clim, on est en 2006, pas en 1983..... :eek:

Dans un magazine auto, il avait fait un comparatif entre la 205, 206 et 207 et compte tenu de l'inflation il estimait que l'investissement était quasiment égale entre l'achat d'une 207 et d'une 205 à l'époque, l'investissement pour une 206 était quand à lui moindre.
 

Et puis tout dépend des concessions interrogée...

Les ventes de la 207 ne sont pas terribles sur la région parisienne. Les chiffres sont à la peine et tous les vendeurs ont peurs pour leurs objectifs. Par contre en province, elle marche bien très bien même.

Je reste cependant surpris par les niveaux de remise. Il est en effet facile d'obtenir 5% de remise sur une 207 qui n'a même pas 6 mois, alors que pour la 206 nous étions à 5% en...2001, alors que la voiture avait 3 ans! La concurrence fait rage et les gens n'ont plus un sous!

D'un autre coté, Renault vend sa Clio 3 à peine 700€ plus cher qu'une 107. Forcement ça aide pas la 206.

Tiens c'est bizarre pour 207 serait à la peine en région parisienne ? :/
 

Quand à la clim, on est en 2006, pas en 1983..... :eek:

D'ailleurs, j'ai été surpris ed vois qu'il fallait attendre le 3e niveau de finition sur 207 pour avoir une clim' (manuelle) en série... Urban et Trendy n'en bénéficiant pas. :rolleyes:


Oui et en plus l'option est à 1000 € pour une clim manuelle sur Urban et Trendy ! Et si tu la prend, ta 207 devient quasiment aussi chère qu'une Executive. :evil:
 

c'est aberrant cette clim en option !
en 2006, la quasi totalité des acheteurs pret à mettre plus de 10000 euros dans leur voiture veulent la clim.

Les coréens l'ont bien compris qui meme dans une petite Getz l'installe systematiquement,
idem pour Fiat qui sort des series limitées avec clim. sur une .....Panda !!
on voit que les constructeurs etrangers ont de beaux jours devant eux, devant les elites fumeuses (et completement nulle) des constructeurs français !
 

La clim descendra en gamme au fur et à mesure, et puis il y aura certainement des séries spéciales sur base Trendy avec clim et autre.
 

oui, mais c'est "se foutre" des clients actuels ,
car ensuite on sort une Trandy clim. au meme prix, et ce sont les premiers clients qui paient la nullité des pros. ? du marketing PSA !
 

extrait des commentaires sur les resultats commerciaux de Peugeot en France en Aout 2006
206 + 207 : sur le mois d’août, la pénétration de 207 ressort à 5,37% alors que 206 représentait 4,94% du marché en août 2005. Systématiquement en progrès par rapport à 2005, le couple 206+207 affiche une pénétration de 7,5% sur la période juin-août 2006 contre 5,4% pour 206 sur la même période de 2005. Par ailleurs, 49 000 commandes ont été enregistrées depuis le lancement conformément à l’objectif fixé.
 






oui, mais c'est "se foutre" des clients actuels ,
car ensuite on sort une Trandy clim. au meme prix, et ce sont les premiers clients qui paient la nullité des pros. ? du marketing PSA !

Pour moi une clim est loin d'être obligatoire... j'en ai une automatique que j'utilise finalement très peu, et je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc je ne pense pas que ce soit une abération et plus qu'on ne croit peuvent se passer de celle ci.
 

Vous avez vu à poissy ils baissent la cadanse de production de 207...

2 jours chomés le 30 et 31 octobre, c'est surtout la cadence de production de 1007 qui va baisser, un peu aussi 207
 


J'ai vu aussi qu'il y avait une baisse de cadence pour la Clio 3 et pour l'usine de Sandouville !!!
 

La clim descendra en gamme au fur et à mesure, et puis il y aura certainement des séries spéciales sur base Trendy avec clim et autre.


C'est justement ce que j'attend pour acheter une 207 : l'Executive est trop chère et en plus je préfère l'intérieur de la Trendy. :eek:
Ce que tu dis est une info ou une supposition ? :rolleyes:
 

la 206 ne ferait pas tout compte fait du tord à sa soeur 207 ?

car vu son prix et ses prestations (bien dans le coup encore), elle se vend bien , et je pense que pas mal d'acheteurs doivent se tourner vers elle , vu les equipements de ses versions et surtout son prix bien inferieur à la nouvelle.
 

La clim descendra en gamme au fur et à mesure, et puis il y aura certainement des séries spéciales sur base Trendy avec clim et autre.


C'est justement ce que j'attend pour acheter une 207 : l'Executive est trop chère et en plus je préfère l'intérieur de la Trendy. :eek:
Ce que tu dis est une info ou une supposition ? :rolleyes:

Pour moi c'est une certitude, c'est comme ça pour toute les voitures. Quand j'ai acheté ma première 206 en 1999 (XT premium, en gamme y'avait que la RG au-dessus), la clim était manuelle ! Aujourd'hui, une Trendy a une clim auto et au moins une dizaine d'équipements inexistants il y a 7 ans !
 

La clim descendra en gamme au fur et à mesure, et puis il y aura certainement des séries spéciales sur base Trendy avec clim et autre.


C'est justement ce que j'attend pour acheter une 207 : l'Executive est trop chère et en plus je préfère l'intérieur de la Trendy. :eek:
Ce que tu dis est une info ou une supposition ? :rolleyes:

Pour moi c'est une certitude, c'est comme ça pour toute les voitures. Quand j'ai acheté ma première 206 en 1999 (XT premium, en gamme y'avait que la RG au-dessus), la clim était manuelle ! Aujourd'hui, une Trendy a une clim auto et au moins une dizaine d'équipements inexistants il y a 7 ans !

OK. Mais le problème, c'est de savoir combien de temps il faudra attendre.... :/
 

Vous avez vu à poissy ils baissent la cadanse de production de 207...

2 jours chomés le 30 et 31 octobre, c'est surtout la cadence de production de 1007 qui va baisser, un peu aussi 207

oui tout à fait 2 jours chomés pour le personnel ouvriers !

1007 baisse, 207 baisse et 206 augmente parceque 1007, on écoule les stocks + vente difficile pour la 206 il y a encore plus de demande, et pour 207 c'est une baisse normal puisque nos volumes de production à poissy était mis fort pour palier a d'éventuelles difficultés de production des usines de trnava et de madrid mais comme tout se passe bien, nous revenons aux cadences prévus par la marque ! rien d'anormal ! c'etait prévu depuis des mois :chinois:
 

La clim descendra en gamme au fur et à mesure, et puis il y aura certainement des séries spéciales sur base Trendy avec clim et autre.


C'est justement ce que j'attend pour acheter une 207 : l'Executive est trop chère et en plus je préfère l'intérieur de la Trendy. :eek:
Ce que tu dis est une info ou une supposition ? :rolleyes:

Pour moi c'est une certitude, c'est comme ça pour toute les voitures. Quand j'ai acheté ma première 206 en 1999 (XT premium, en gamme y'avait que la RG au-dessus), la clim était manuelle ! Aujourd'hui, une Trendy a une clim auto et au moins une dizaine d'équipements inexistants il y a 7 ans !

OK. Mais le problème, c'est de savoir combien de temps il faudra attendre.... :/

7 ans... :rolleyes: :W :lol: :D
 

La clim descendra en gamme au fur et à mesure, et puis il y aura certainement des séries spéciales sur base Trendy avec clim et autre.


C'est justement ce que j'attend pour acheter une 207 : l'Executive est trop chère et en plus je préfère l'intérieur de la Trendy. :eek:
Ce que tu dis est une info ou une supposition ? :rolleyes:

Pour moi c'est une certitude, c'est comme ça pour toute les voitures. Quand j'ai acheté ma première 206 en 1999 (XT premium, en gamme y'avait que la RG au-dessus), la clim était manuelle ! Aujourd'hui, une Trendy a une clim auto et au moins une dizaine d'équipements inexistants il y a 7 ans !

OK. Mais le problème, c'est de savoir combien de temps il faudra attendre.... :/

7 ans... :rolleyes: :W :lol: :D


Ben alors je vais aller voir ailleurs !!! :p
 

Et une 307, ça serait bien mieux non ?
Tarifs alléchants, chassis aux petits oignons, habitabilité nettement supérieure, équipements plus importants... pour moi, le choix serait vite vue. :oui:
 

Et une 307, ça serait bien mieux non ?
Tarifs alléchants, chassis aux petits oignons, habitabilité nettement supérieure, équipements plus importants... pour moi, le choix serait vite vue. :oui:


Ben là je cause de 2ème voiture. Et comme vous ne le savez pas encore, j'adore la T6..... :W
 


Ben là je cause de 2ème voiture.

La 107 est très bien en 2e voiture, non ??? La 1007 est sympa aussi, et tu peux facilement avoir des remises en ce moment... ;)


Tu sais, je ne décide pas tout seul..... ma femme n'aime pas la 107..... :spamafote:
La 1007 reste chère malgré les remises..... :/