DIAG2000

Didou

Peugeot Addict
30 Octobre 2004
62
0
0
Bonjour
Je viens de commander une 407 (RT3) et en attendant je recherche pleins d'info la concernant.
En particulié sur le DIAG2000 je sais qu'il sert à diagnostiquer différente panne sur le véhicule, mais sert il aussi à modifier certain paramettre du RT3 ou ordinateur de bord???
Est ce un logiciel qui tourne sur PC (portable ou PALM) ou un outil de réparration spécifique à Peugeot etc etc etc

Merci de vos réponces
 

Pour information , le diag 2000 ne permet pas de lire les différent élément de la 407 car elle utilise un nouveau protocole , pour la 407 c'est un nouveau outil qui porte le nons de PPS souvent appellé PPDIAG qui pourrat télécoder les different calculateur .
Non ce n'est pas possible de le faire tourné sur un PC (diag2000 ), par contre PPS oui ces possible mes il te faudrat beaucoup de codes qui sont founie par la plate forme pour l'activé , don sa ne marchera pas car seul les agent ou concessionnaire peugeot peuvent obtenir ces codes qui sont unique a chaque concession .
 


Bonjour
Je viens de commander une 407 (RT3) et en attendant je recherche pleins d'info la concernant.
En particulié sur le DIAG2000 je sais qu'il sert à diagnostiquer différente panne sur le véhicule, mais sert il aussi à modifier certain paramettre du RT3 ou ordinateur de bord???
Est ce un logiciel qui tourne sur PC (portable ou PALM) ou un outil de réparration spécifique à Peugeot etc etc etc

Merci de vos réponces

Ce que j'en ai vu :

- portable IBM
- réseau WiFI pour être connecté à Internet
- deux logiciel : PPDiag et PPS
- se relie à la voiture via USB côté PC et prise dans accoudoir côté voiture
- permet de lire les défaut des différents calculateurs et les efface. Renseigne sur l'origine du défaut
- affreusement cher : de l'ordre de 7.500 zoros pour le matos et le logiciel.

Je suppose qu'il doit y avoir plein d'autres possibilités, mais voilà ce que j'en sais.

mb.
 






Pour info les logiciels sont PPdiag et PP2000 et non pas PPS qui est le nom d'ensemble du PC.
 


as far as i know diag2000 runs on win 3.11 (well ours does)

i wrote a thread about making a own DIAG2000 at the eurovan2 forum

http://www.eurovan2.com/forum/showthread.php?t=2266

and according to most ppl their it would not be sensefull (moneywise) to build one since you need a lot of extra hardware
unless you able to rewrite the software so it sees a universal OBD connector.


axl[/url]
 

as far as i know diag2000 runs on win 3.11 (well ours does)

i wrote a thread about making a own DIAG2000 at the eurovan2 forum

http://www.eurovan2.com/forum/showthread.php?t=2266

and according to most ppl their it would not be sensefull (moneywise) to build one since you need a lot of extra hardware
unless you able to rewrite the software so it sees a universal OBD connector.


axl[/url]

effectivement, le diag 2000 tournait en Windows 3.11, c'est dire qu'il ramait un peu vers la fin avec tout ce qu'il avait à faire sur les nouveaux véhicules multiplexés !!! Heureusement que le pps est arrivé