Différence 307 berline/SW

Toutoune

Peugeot Addict
6 Septembre 2005
60
0
0
Bonjour,

Y-a-t-il beaucoup plus de bruits aérodynamiques entre ces deux modèles ? en fait j'hésite pour l'achat.
Siono les longs trajet ssont-ils agréables dans une SW ?

Bonne soirée à tous.

Si le bloc climatisation a été renforcé sur SW, faire des longs voyages avec le toit vitré doit etre sympa

Si le bloc climatisation a été renforcé sur SW, faire des longs voyages avec le toit vitré doit etre sympa
Je confirme mais le toit panoramique est surtout profitable aux passagers arrières et en plein été à midi, il vaut mieux &viter si on ne veut pas griller :(

Merci pour vos réponses. Et en ce qui concerne les bruits aérodynamiques, essentiellement sur autoroute ?

J'ai roulé une journée récemment dans une 307 SW de prêt (ma 407 ayant été immobilisée une journée pour un pb de RT3) et j'ai eu pendant 2 ans une 307 berline 5 portes. Aucune différence au niveau des bruits aéro.

Le toit vitré est vraiment chouette, mais en été en pleine canicule, mieux vaut le fermer en roulant, même si la clim maintient la temp constante. Les rayons chauffent trop. Idem lorsque la voiture est en stationnement.

J'ai roulé une journée récemment dans une 307 SW de prêt (ma 407 ayant été immobilisée une journée pour un pb de RT3) et j'ai eu pendant 2 ans une 307 berline 5 portes. Aucune différence au niveau des bruits aéro.

Le toit vitré est vraiment chouette, mais en été en pleine canicule, mieux vaut le fermer en roulant, même si la clim maintient la temp constante. Les rayons chauffent trop. Idem lorsque la voiture est en stationnement.
J'ai pas beaucoup roulé en 407 mais il me semble que c'est quand même moins bruyant que la 307 SW.
Cette dernière reste néanmoins hyper silencieuse mais j'ai pas encore dépassé les 150 km/h.

J'ai pas beaucoup roulé en 407 mais il me semble que c'est quand même moins bruyant que la 307 SW.
Tu veux dire en 307, je suppose??

Car sinon, c'est normal, la 407 n'est pas de la même catégorie, ni au même prix. Elle est effectivement bcp plus silencieuse qu'une 307 (j'en sais qq chose), surtout avec le vitrage latéral feuilleté.

Tu veux dire en 307, je suppose??

Car sinon, c'est normal, la 407 n'est pas de la même catégorie, ni au même prix. Elle est effectivement bcp plus silencieuse qu'une 307 (j'en sais qq chose), surtout avec le vitrage latéral feuilleté.
Non, j'ai un peu roulé en 407 et 5000km maintenant dans ma 307 SW.

3 ans et pres de 60.000km en 307SW et je reçois bientôt ma 2ème 307SW et je peux dire qu'excepté les forte schaleurs ou j'ai occulté le toit en verre lorsque j'étais en stationnement je suis toujours "à ciel ouvert" c'est telement bon cette sensation de clarté... Au point que j'ai la sensation de ne pas être dans la même voiture lorsque je roule avec le rideau.

Ce toit en verre est super agréable à vivre, je n'ai jamais regrétté ce choix

+2
A tel point que quand j'ai comparé différents véhicules pour remplacer ma 307SW, je voulais absolument un toit ouvrant. Mais quand je suis monté dans une Passat avec TO, j'ai déchanté. Pour donner une analogie, c'est comme la différence entre une baie vitrée et une lucarne ... :D
Du coup, on repart aussi pour 3 ans en 307SW !!!

+2
A tel point que quand j'ai comparé différents véhicules pour remplacer ma 307SW, je voulais absolument un toit ouvrant. Mais quand je suis monté dans une Passat avec TO, j'ai déchanté. Pour donner une analogie, c'est comme la différence entre une baie vitrée et une lucarne ... :D
Du coup, on repart aussi pour 3 ans en 307SW !!!

+1 pour moi...
Les seules voitures à proposer un Toit comparable c'est la Scénic avec son double TO (mais bon faut aimer) ou alors la Mercedes Classe B qui a en option le toit en verre fixe ou alors ouvrant à lamelles, mais dans ce acs il faut grave raquer... Donc au final j'ai ressigné pour la SW made by Peugeot...
:D

Pour réponde à ton poste suis en SW depuis maintenant 6 mois et ai déji fait plusieurs Paris - Toulon sans aucun pbm. Question bruit aero peut etre qq léger dû aux barres de toit mais rien de genant.
Pour le toit en verre c'est effectivement tres agréable par tout temps d'avoir un peu plus de luminosité. Effectivement les passagers arrieres en profites largement plus que ceux avant et evidement à fermer lors du stationnement ou de long trajet dans le midi en plein été car même si le verre est athermique et que la clim assure il fait quand même un peu chaud...