Différence confort conso 16 ou 17 pouces

thibo607

Peugeot Addict
18 Juin 2015
49
0
6
124
Salut à tous

Ma 607 ph1 est en 16 pouces.

Les 17 pouces sont tentantes, surtout des ph2.

Ceci dégrade le confort ? Augmente la conso ?

Certains ici ont franchi le pas ?

Merci pour les infos

:coucou: :coucou: :coucou:
 

oui moi, aucune difference pour la conso, pour le confort, un poil plus raide mais rien de flagrant, par contre, plus à l'aise dans les courbes ;)
 


Salut. La 607 est tellement typée confort que même si celui-ci se trouve un poil dégradé ça ne sent quasiment pas.
 


Salut les potosses !!!
Je l ai fait sur la mienne et bien la seule différence ç est une ma voiture est plus belle avec les jantes feline !!!
 

Salut les potosses !!!
Je l ai fait sur la mienne et bien la seule différence ç est une ma voiture est plus belle avec les jantes feline !!!


à moi, c'est les nabucco à la place des vivaces :D :lol:
 

Jolie aussi mais je voulais absolument des jantes de phase 1 .....
Et puis il sera bon de dire à notre ami que qu il le fait qu il passe un coup de valise pour déclarer sa monte de pneus dans le calculateur !!!
 

Jolie aussi mais je voulais absolument des jantes de phase 1 .....
Et puis il sera bon de dire à notre ami que qu il le fait qu il passe un coup de valise pour déclarer sa monte de pneus dans le calculateur !!!

et pas que ça, si les valves sont deja presentes sur les nouvelles jantes, il lui faut les reprogrammer avec le forceur ;)
 





sisi plus bruyant monsieur :pt1cable: , Pneus plus larges et plus taille basse donc le bruit de roulement est plus audible en 17 :wahoo:
 





Sur le principe il a raison: entre une roue de 4L et une roue de 607, il y a forcément une différence de bruit de roulement vu la différence de surface au sol. Par contre, entre du 16 et du 17, je ne suis pas certain que la différence soi flagrante pour le commun des mortels.
 

comme le dit plus haut, c'est surtout une histoire de marque et modèle de pneus sans compter l'usure!!!
 

je roule en 19" et aucun différence concernant le bruit
Là, avec cette monte, on doit sentir une différence :)

En 19, une 607 consomme-t-elle plus ? Si oui, combien, pour quel moteur ?

Merci d'avance pour toutes les infos.
 

En fait, je pense que vous avez raison, c'est plutôt la marque et le type de pneu qui doit faire le bruit entre 16 et 17.
Sur mon ancienne 607 2,2l en 16, le bruit de roulement était moins présent que sur mon actuelle v6 en 17.
J'avais mis en cause la dimension mais il n'y a pas que çà.

en tout cas, 17 pour la beauté, le bon choix :)
 

bruit rien de différence, consommation non plus. les nineteens de la 407 coupé sont même en totalité (donc pneus y compris) plus légères que les 17 en standards. La différence est presque 2 kg's par roue.
 

En fait, je pense que vous avez raison, c'est plutôt la marque et le type de pneu qui doit faire le bruit entre 16 et 17.
Sur mon ancienne 607 2,2l en 16, le bruit de roulement était moins présent que sur mon actuelle v6 en 17.
J'avais mis en cause la dimension mais il n'y a pas que çà.

en tout cas, 17 pour la beauté, le bon choix :)

Bonsoir,

Le bruit n'a rien à voir avec les dimensions du pneumatique, il est du à la compression de l'air dans les rainures d'évacuation d'eau. Il est donc uniquement lié au profil de ces rainures et à leur section (largeur x profondeur). C'est pour cette raison que des pneumatiques neufs sont moins bruyants qu'usés et qu'à dimensions identiques, des pneumatiques M+S ou 3PMSF sont toujours moins bruyants que leurs homologues dits d'été.
Jurgen, le coefficient de pénétration dans l'air se dégrade avec l'augmentation de la largeur de la bande de roulement et donc, la consommation s'en ressent. La différence de masse d'une roue à une autre a moins d'influence.
 


Bjr à tous

Quelqu'un sait où aller ds pp2000 pour changer la taille des pneus ?

Dans l'esp uniquement ? Ou l'abs aussi ?

Merci Merci

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
 

Pourquoi? Le périmètre du pneu est toujours le même en 16 ou en 17, non?
Le diam de jante est plus important mais le flan est plus faible donc le rapport et le même.