Différences ou points communs des moteurs HDI RHY & RHX

Ghostquader

Membre
2 Juin 2010
6
0
0
bonjour a tous je suis un nouveau venu car passionné d'autos et qui plus est des peugeot plus particulièrement des 306....
J'ai un soucis avec ma 306 breack HDI de 2001 et ma qestion est la suivante:
Peut on remplacer un 2.0 HDI 90 ch RHY par 2.0 HDI 110 ch RHX ??
merci d'avance de votre ecoute et de vos reponses.....
cordialement

Ghostquader
 

Salut, ton post va être déplacé par un modo dans la bonne rubrique.

Pour ta question : tu veux donc remplacer un DW10TD par un DW10TED ? la différence est qu'il y a juste un échangeur d'air en + et que les cartos du controle moteur sont adaptées (comme sur les premères 307 HDI 110).

Quel est le problème au juste sur ton moteur ?
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 306 par UncleBenS
 

Desolé pour la mauvaise postion de ma question mais c été la premiere fois que je voulais engagé un nouveau sujet c'est promis ca n'arrivera plus !!

bref, mon problème est que mon moteur 2.0 hdi 90 ch vient de laché a 192000 kms :confused: :heink:

Le fait est qu'il est apparemment puls judicieux pour moi de changer le moteur par un occaz que de le réparer (financièrement), d'ou ma question est-il possible de le remplacer par un 110 ch histoire de récupérer un de chevaux......

Autre question: il y a juste un echangeur air/air de différent et au sujet du boitier electronique faudra t il ke je prenne celui du 110 ch et le reencoder pour pouvoir la redémarrer ???

merci d'avance pour votre écoute et vos conseils.

cordialement,

Ghostquader.
 

un RHX fait 95 ch les amis et non 110. c'est le RHZ qui fait 110 en 406 806 et expert.
 




tu veux avoir plus de chevaux oui ou non. sinon tu met le calculateur mais y aura un soucis de code anti demarrage.
 

ca c pas un soucis l'encodage de demarrage car je suis en relation avec un agent peugeot mais pour le moteur toi tu di de mettre un calculateur 110 ch sur un moulin de 90 ch ?? et pour l'echangeur alors ??
 

si t'en veux mettre un mets en un, mais y aura des modif je pense assez tendu. y a pas grand chose qui change entre un 90, 95 et 110 en RH.. je sais pas t'en dit quoi tu veux mettre un echangeur toi ?