Différences surprenantes entre allure et gt line

Ulric28

Membre
20 Avril 2018
8
0
0
123
bonjour

Demain je vais acheter une 308. J'hésite entre l'allure, la gt line et la tech edition. Pour cette derniere je pense que je ne vais pas la prendre car les surpiqures orange et bleu, je trouve ca tres moche.
Il reste donc a choisir entre l'allure et la gt line. En comparant les 2 finitions sur le site peugeot, il y a des points qui me surprennent.
Je vous remercie de m'éclaircir pour ceux qui ont l'une ou l'autre de ces finitions.

sur l'allure:
- pas de kit telephone main libre ? (donc pas de bluetooth ??)
- pas de miror screen ni de carplay ?
- pas de prise 220v ?
- le regulateur n'est pas programmable ? Mais avec le driver assistance pack, il le devient ?

GT line:
- pas de detecteur de sous gonflage ?? la je suis suspris, je pensais que c'était obligatoire en 2018
 

bonjour

Demain je vais acheter une 308. J'hésite entre l'allure, la gt line et la tech edition. Pour cette derniere je pense que je ne vais pas la prendre car les surpiqures orange et bleu, je trouve ca tres moche.
Il reste donc a choisir entre l'allure et la gt line. En comparant les 2 finitions sur le site peugeot, il y a des points qui me surprennent.
Je vous remercie de m'éclaircir pour ceux qui ont l'une ou l'autre de ces finitions.

sur l'allure:
- pas de kit telephone main libre ? (donc pas de bluetooth ??) non le bluetooth est bien de série sur phase 1 et 2
- pas de miror screen ni de carplay ? de série également sur phase 2
- pas de prise 220v ? de série également associé à ADML
- le regulateur n'est pas programmable ? oui de série Mais avec le driver assistance pack, il le devient ?

GT line:
- pas de detecteur de sous gonflage ?? c'est bien de série sur toutes les 309 T9 la je suis suspris, je pensais que c'était obligatoire en 2018 oui et même depuis plusieurs années
 

bonjour
Demain je vais acheter une 308.
Neuve ?

Le plus simple c'est encore de consulter le document officiel des caractéristique selon finitions:
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/05/prix30818a.pdf (version applicable au 5 février 2018)

Après, pour un véhicule d'occasion, ça peut dépendre de la date de fabrication (notamment pour l'ADML et la prise 220 de série sur Allure).

Mais quoi qu'il en soit, toutes les 308 ont la détection de sous gonflage (indirecte), le bluetooth
 

Pas sur access le bluetooth car c'est le vieux poste. Le TPMS est sur toutes les voitures en revanche.

J'ai eu le même choix à faire que toi. Une GT line, c'est avant tout le look et le niveau de finition qui est (d'apparence) meilleure que la allure. La ressemblance avec une GT et même une gti est assez frappante. Seul les jantes te rappellent que tu es sur gt line car plus petite (et encore la différence n'est pas notable avec la GT).
 



Bonjour
J’ai la GTLine et j’ai bien la détection des pneus car à chaque gonflage on doit réinitialiser pour la prise en compte
 

Sur Allure, depuis restyllage, plus de full led aussi.
Ce qui est dommage, c'est la disparition de la Feline, qui était un bon compromis pour qui ne veut pas le look sport et qui était bien équipée de série.
 

Merci pour vos réponse. Leur site est pas à jour alors. Car lorsqu'on fait une comparaison des finitions, ça donne pourtant tous ces manques sur l'allure.

Du coup j'hésite entre l'allure noir avec cuir, full led et drive assistance pack, et une gt line avec drive assistance pack et Alcantara. Ça revient au même prix. J'ai encore quelques heures pour réfléchir
 

Sur Allure, depuis restyllage, plus de full led aussi.
Ce qui est dommage, c'est la disparition de la Feline, qui était un bon compromis pour qui ne veut pas le look sport et qui était bien équipée de série.

Pour la féline, c'est clair. Cela dit, l'édition spéciale "tech edition" s'en rapproche grandement. Elle a toutes les technos, même la matrice couleur de la GT apparemment. Et des sièges Alcantara de série (par contre leurs surpiqûres bleu et orange, beurk)
Il lui manque le toit vitré et le full led
 

Je ne suis pas un gros fan des trucs d'aide à la conduite. Soit c'est intrusif, soit ça ne répond pas quand on veut. Passe encore pour l'alerte angle mort, vraiment bien (j'avais sur DS4).
Sur la finition, si j'ai un conseil, c'est de prendre un modèle avec équipements de série, car les options ne se revendent pas au prix acheté.
Perso je choisirais un GTline avec TPV et Alcantara. La premier parce qu'une 308 sans se revend moins bien, le deuxième parce que l’intérieur tissus est moche.
 

Je ne suis pas un gros fan des trucs d'aide à la conduite. Soit c'est intrusif, soit ça ne répond pas quand on veut. Passe encore pour l'alerte angle mort, vraiment bien (j'avais sur DS4).
Sur la finition, si j'ai un conseil, c'est de prendre un modèle avec équipements de série, car les options ne se revendent pas au prix acheté.
Perso je choisirais un GTline avec TPV et Alcantara. La premier parce qu'une 308 sans se revend moins bien, le deuxième parce que l’intérieur tissus est moche.

Oui je suis d'accord avec toi. Pour cette raison Je pense que je vais prendre une gt line.
Et aussi car pour le même prix que l'allure avec le cuir, elle a une meilleure gueule intérieur et extérieur.

Pour l'aide à la conduite style regul adaptatif+eat8, c'est quand même bien pratique. Moi qui vait souvent sur la region parisienne, avec les bouchons ça doit être pas mal si elle s'arrête et repart toute seule. Moins fatiguant.
 

Il me semble que la prise 220 disparait au profit d'une deuxieme USB à partir de la prod de mai.
 

Mon fils était tout joyeux quand il a su qu'il y aurait une prise 230V à l'arrière, joie vite retombée en voyant la dite prise, ne pouvant accepter que des prises étroites et non de type "terre" comme le chargeur de son ordi...
 

Mon fils était tout joyeux quand il a su qu'il y aurait une prise 230V à l'arrière, joie vite retombée en voyant la dite prise, ne pouvant accepter que des prises étroites et non de type "terre" comme le chargeur de son ordi...

C'est un truc con mais la prise de terre sur une voiture, ca me paraît difficile :D

Prise logique mais du coup pas pratique du tout.
 

Mon fils était tout joyeux quand il a su qu'il y aurait une prise 230V à l'arrière, joie vite retombée en voyant la dite prise, ne pouvant accepter que des prises étroites et non de type "terre" comme le chargeur de son ordi...


:coucou:

mes 3 ordi portable ont un chargeur sans terre => prise plate