Allure business ou Gt line ?

Statut
Fermé aux futures réponses.

Jurafelin

Lion d'Or
31 Mai 2017
4 028
942
113
Les Rousses
Bonjour,

J'hésite entre ses deux modèles pour venir en replacement de mon actuelle Gt lIne eHdi 120CV
pour l'achat d'une eat8 130 Cv
l'allure Business me parait avoir pas mal d'argument ?

Vos impressions ?

Merci
 

diesel ou essence car Gtline EAT8 n'existe pas en essence seulement en diesel
 


Vaste question que je me suis posé.
L'allure Business m'a permis d'avoir un véhicule avec quasiment toutes les options que je voulais. Notamment le hayon mains libre (que je voulais et qu'il me fallait payer sur GT Line) et la recharge a induction
La grosse difference est la non presence de certaines options "cosmétique" comme les canules chromés, les baguettes chromés sur le bas des fenêtres (il n'y a que le haut sur le Allure Business), les pedales en aluminium, seuil de porte Alu (il me semble) la sérigraphie GT Line.
Au depart je me suis dit que je m'en fiche, c'est juste du visuel. Maintenant avec le recul, j'avoue que je regrette un peu. Je regarde les 3008 GT Line sur la route et j'avoue que sur l'extérieur, je préfère la GT Line. C'est uniquement visuel, ca me permet pas d'économiser 1L/100 ou d'avancer plus vite, mais ca me manque (pour info, j'ai choisi la 3008 principalement pour la gueule de la voiture et son intérieur, certaines personnes sont beaucoup plus pragmatique que moi mais j'avoue que je choisis mes véhicules sur un coup de coeur, je suis encore dans cet esprit (qui tend a disparaitre) de "passion" automobile)

Au final, de mémoire, sur un PureTech 180, le choix de l'Allure Business (a configuration égale) m'a permis d'économiser 1000 euros il me semble sur le GT Line. Mais je pense aussi que je vais rajouter certaines options cosmétiques qui me manquent (canules, pedales Alu, seuil de porte etc etc)

Si c'était a refaire, je pense que je partirai sur du GT Line

A oui dernière chose, je pense que le Allure Business (étant orienté pro) m'a permis d'avoir le véhicule plus rapidement (1 mois et demi entre la commande et la reception du véhicule) dixit le vendeur, car en temps normale, il fallait au moins 3 mois pour avoir le 3008. Minimum
Le fait que j'ai utilisé ma micro entreprise (donc remise pro) a t'il eu aussi une incidence ?? JE ne sais pas
 

les différences entre GTline et Allure business
Prix diesel 130 EAT8 Allure biz >> 37900 et Gt line 38500 soit -600 pour Allure biz

En + sur GT line par rapport à Allure biz:

-toit black diamond et coques rétro noir
-canules échappement chromées et bas des vitres jonc inox
-pédalier et repose pieds alu et seuils de porte AV inox
-volant cuir perforé et badge GTline
-rétro avec lion spolight au lieu de spotlight sans lion
-surtapis
-sellerie différente
-Habitacle et ciel de pavillon noir au lieu de clair

En + sur Allure biz par rapport a GT line:

-Hayon mains libres
- Barres de toit alu
- Recharge smartphone sans fil
soit 750€ d'équipement en +
L'allure biz a la même calandre avec phares leds, antibrouillards leds et cligno a défilement comme GT line.

personnellement j'ai préféré l'allure business moins chère avec les équipements en +, et prendre en option les sièges électriques bien pratiques et ce qui était rédhibitoire pour moi l'intérieur noir.
les chromes en + pas nécessaires pour moi et les surtapis je les ai rajoutés.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

dur dur de choisir entre deux !! ;)
après les canules se rajoutent (150€ chez peugeot ) et bcp moins chéres chez ali*** tout comme les pédales et les chromes des vitres ! ;)
 

personnellement j'ai préféré l'allure business moins chère avec les équipements en +, et prendre en option les sièges électriques bien pratiques et ce qui était rédhibitoire pour moi l'intérieur noir.
les chromes en + pas nécessaires pour moi et les surtapis je les ai rajoutés.
Mêmes réflexions et même conclusion - pragmatique - pour moi : les différences, essentiellement "cosmétiques" et peu "utilitaires" sur la GTLine, ne justifient pas le surcoût, non négligeable... ;)
 


147.06 exactement !! à vous de me dire si Peugeot n'exagère pas ... ;)
c'était en juillet 2017 ... ils ont peut être augmenté !! ;)

View media item 775
 
Dernière édition:


Bien sur c'est pour cela que j'ai choisi cette version, et puis le ciel de toit et les montants noirs bof bof
 

Et l'Allure business permet d'avoir accès a une sellerie gris clair (tissus/cuir), que ne peut pas avoir la GT Line.
J'ai faillit la prendre, pour vraiment éclaircir l'habitable avec le toit ouvrant mais avec ma femme on a eu peur de la tenue dans le temps au niveau saleté par rapport a la classique plus sombre.
Mais il y a cette sellerie en plus
 

Et l'Allure business permet d'avoir accès a une sellerie gris clair (tissus/cuir), que ne peut pas avoir la GT Line.
C'est notre - bon - choix qui "illumine" bien l'intérieur (avec le TOP) et contrairement à certaines idées reçues, pas plus salissante qu'un autre coloris... à moins - peut-être - avec des loupiots en bas âge ou des cleb's au retour d'une battue au sanglier... :D
 
Dernière édition:

Oui, pour le style... mais pour la mienne, les bandes centrales et les entourages des appui-têtes façon cuir sont plus clairs que les parties en tissu et non plus foncés comme sur la photo... ;)
 




C'est notre - bon - choix qui "illumine" bien l'intérieur (avec le TOP) et contrairement à certaines idées reçues, pas plus salissante qu'un autre coloris... à moins - peut-être - avec des loupiots en bas âge ou des cleb's au retour d'une battue au sanglier... :D
j'ai le TOP aussi. Et j'ai vraiment hésité. Sur la 508 RXH, j'avais aussi le cuir nappa clair (j'ai oublié le nom) et avec le toit panoramique, c'était vraiment sympa à l'intérieur. Ca changeait.
Mais la partie tissue clair nous a un peu fait peur (a tord visiblement) en entretien. Et non, pas d'enfants en bas age en plus. Juste 2 ado qui nous fatiguent en ce moment :D
 




mon fils 23 ... et il rentre à peine dans sa crise d'ado !! et ma fille 18 ... alalalalaaaaa j'aurai dû les piquer ... quand ils étaient petits !! ;)
 



tu dis ça parce que tu es très jeune !! ;)
mais tu rejoindras le groupe ... tôt ou tard !!! :D:D:D:D:D:D:D:D
 


Alors, les jeun’s (pour revenir au sujet ;))... Allure Biz ou GTline... ??? :D
 

J’ai moi aussi hésité entre les 2 et a force de me tâter, j’ai pris un GT...:spamafote:
 


J'ai pas encore vu de véhicules avec ce ton clair :spamafote:
Le vendeur m'a dit qu'il en vendait très peu, les gens ayant eu le meme apriori : ca va se salir
Mais je pense que j'aurais du la prendre cette couleur. Comme on en rigole, on a plus d'enfants en bas age. De toute façon, je suis seul a 90% dans cette voiture et je fais toujours très attention.
Et puis j'ai toujours une multitude de produits de nettoyage d'une précédente voiture. Sur la 508, le ciel de toit était blanc. Au niveau du coffre, lorsque j'ai chargé parfois pour la déchèterie, je l'ai salit. J'ai toujours réussi a rattraper

En résumé, si c'était a refaire, je prendrais cette couleur clair. Ca éclairci l'intérieur, surtout avec le TOP, et ca change de l'éternel noir
 

Statut
Fermé aux futures réponses.