différents soucis 308GT 180 eat6

Seb13500

Membre
7 Février 2019
5
0
1
Martigues
Bonjour a tous,

J'ai une 308 GT 2.0 HDI 180 EAT6 celle ci totalise 142000Km, je rencontre des soucis depuis 2 semaines.
La semaine dernière le voyant service s'allume avec le défaut "circuit électrique faites réparer le véhicule", panne résolue cela vient du boitier qui gère les alimentations celui ci vient d'être remplacé.

Lors de la révision des 140000, la voiture avait un bruit anormal ou des pièces de l'accessoire ont du être remplacé et la distribution est faite.

La batterie a était remplacé en 2022.

Je demande en même temps au garage de regarder le couinement qui est présent après diagnostique le kit accessoire est défectueux, les pièces ont étaient remplaces l'année dernière le remplacement est fait sous garantie.

Hier soir en rentrant la voiture refait du bruit et le voyant moteur s'allume.
Ce jour j'ai mis le contact pour voir si le défaut est encore présent et celui ci est toujours présent.

Va falloir que j'appel le garage lundi matin pour faire un nouveau diagnostique de celle ci.

Avez vous des idées de quoi cela pourrez provenir? je trouve pas cela normal que les pièces ne tiennent pas dans le temps.

D'apres vous puis je contacter un autre garage pour faire unelecture defaut ou il vaut le faire faire dans le garage qui a fait les reparations?
 

Bonjour Seb,

Il serait bien d'avoir un audio ou vidéo du bruit ou une descriptif (sifflement ? Bruit métallique ? Bruit en fonction du régime moteur ?)

Pour moi, je retourne dans l'ancien garage en leur disant que ça commence à durer trop. Mais il y a peu de chance qu'il soit compréhensif je pense, ils vont se dédouaner certainement si le problème est bien toujours le même. Le code défaut est une bonne chose car il donnera une piste plus précise
 

Avant de voir tout en noir, et de le critiquer, il faut aller voir le garage.

Déjà la panne n est peut être pas la même. Et si c est la même, il a déjà pris le dernier problème sous garantie, pourquoi pas la?

Bref, aller voir votre garagiste lundi
 

Bonjour,

Il s'agit d'un couinement présent au ralenti.

Oui j'ai prévu de les joindre demain pour faire un diagnostic des anomalies.
 

Après avoir changer distri et courroie d'accessoires, avec TOUS les galets tendeurs/enrouleurs, ce bruit à miraculeusement disparu; le problème semblait venir du plus gros (et plus cher !) tendeur ... (plus de 200€ le galet ...)
 

Merci pour votre retour,

Sur la facture qui concerne l'accessoire ils ont changé deux galets tendeurs dynamique.

A voir cela demain avec le garage
 

Bonjour à tous,

J'ai emmene la voiture au garage pour faire un diagnostic pour le defait moteur ainsi que le couinement.

En ce qui concerne le défait moteur code erreur:
P 0341 et P0344 défait position arbre à CAME.
Il faut remplacer le capteur de position.

Pour le problème de couinement récurrent malgré le remplacement du kit accessoire, cela provient de lalterno demarreur qui est défectueux, il fait aussi affice de tendeur pour la courroie d'accessoire.

La courroie neuve de vendredi est déjà HS avec les tendeurs.

Voiture à l'arrêt jusqu'au remplacement des pièces.
 

En ce qui concerne le défait moteur code erreur:
P 0341 et P0344 défait position arbre à CAME.
Il faut remplacer le capteur de position.

bizarre logiquement, le calculateur ne doit pas autoriser le démarrage du moteur si il y a un defaut sur la position de l'AAC:voyons::voyons:
 

Je pense faire un courrier de réclamation auprès du service client peugeot.

@petitsuisse pourquoi le calculateur aurait dû bloqué le démarrage?
 

parce que si ton AAC est décalé, tes soupapes peuvent venir faire des bisous aux pistons....