Boite auto EAT6 gt 180

Davgt37

Peugeot Addict
1 Novembre 2017
91
3
8
Bonjour,
Je possède une 308 GT sw 180 de 2016 (91 000km) et en allant faire remplacer mes pneus, le garagiste me conseil de faire une vidange de la boite entre 100 000km et 120 000km.
Ce n'est pas préconisé par Peugeot apparemment, mais préconisé par Aisin à priori.
Que conseillez vous et qu'en pensez vous ?
Quel est le tarif, ou faire cette opération pour que ce soit fait correctement ?
Merci par avance de vos retour d'expériences et réponses

Effectivement pas d'entretien d'après Peugeot, mais le constructeur de la boîte lui préconise une vidange vers 80k kms. Vu ton kilométrage je te conseille de faire une vidange de boîte par contre bon courage pour trouver un garagiste apte à le faire..

Merci pour ta réponse, et oui si c'est pour que ce soit mal fait, autant rien faire...
Effectivement trouver des garages apte, ca à pas l'air chose facile.
Donc tu confirmes, une vidange est conseillée.

Je confirme, si j'atteind ce kilométrage avec l'EAT8 je songerai à la vidange.
CTF Performance en région parisienne (ZF services) je ne connais pas personnellement mais plusieurs retours positifs.

Merci pour toutes ces infos.

Je suis en région centre (indre et loire), si certains ont des adresses fiables, merci.

Hello,
Je vais raconté mon experience. Je possede une 308 bluehdi 150 avec l'eat6. Vehicule acheté à 3000 kms, elle a maintenant 86000 kms. Je m'étais orienté vers ce type de boite car j'avais lu que c'était sans entretien. Apres beaucoup de lecture, je me suis dit que, comme toute huile, celle- ci devait etre changée. Les 70 000 kms approchant, j'ai fais faire une vidange complète dans un garage du 71 pour moins de 300€. Après cela, moins de patinage et plus aucun accoup lors de la manipulation du levier pour P R N D. J'envisage de passer sur une sw en boite eat, en fonction du kilometrage du vehicule, je ferais faire une vidange.

Merci pour ce retour d'expérience.
Oui, c'est certains une huile n'est pas "à vie".
Je pense de toute manière la faire.
Il faut juste que je trouve un garage qui connaisse bien et fasse cela correctement.
Donc si des personnes sont en région centre et ont des adresses fiable, je suis preneur.