Conduite avec une boite auto (EAT6)

A propos, et fort de tout cela pour un novice avec les BVA, les premiers kms le matin se font avec un léger "sifflement" accompagnant les régimes et ce sur une dizaine de minutes, puis tout rentre dans l'ordre. Je suppose que la raison est des fluides encore froid.... What else ?
 



Et un bruit de courroie accessoires tant qu'elle n'est pas en température?
 

A propos, et fort de tout cela pour un novice avec les BVA, les premiers kms le matin se font avec un léger "sifflement" accompagnant les régimes et ce sur une dizaine de minutes, puis tout rentre dans l'ordre. Je suppose que la raison est des fluides encore froid.... What else ?

Je dirais tout simplement que ce sifflement vient tout droit de la clim. J'avais exactement le même problème avec mon ancienne 308 T7. Sachant d’où venait le sifflement je n'y prêtais plus attention.
 

Question bête : peut on passer du mode D en mode manuel en roulant afin de passer un rapport supérieur ou inférieur ?
 

Bonsoir,

Oui tu peux en basculant le levier vers la gauche (M) et pousser vers le haut ou vers le bas pour changer de vitesse.
Citation du manuel de bord page144 du nouveau manuel 308 2017
Sélectionnez la position M pour le passage
séquentiel des six vitesses.
F Donnez une impulsion vers le signe + pour
passer à la vitesse supérieure.
F Donnez une impulsion vers le signe - pour
passer à la vitesse inférieure.
Le passage d'une vitesse à une autre est
réalisé uniquement si les conditions de vitesse
véhicule et de régime moteur le permettent ;
sinon, les lois du fonctionnement automatique
s'imposeront momentanément.
D disparaît et les rapports engagés
apparaissent successivement au
combiné.
En sous-régime ou en sur-régime, le rapport
de vitesse sélectionné clignote pendant
quelques secondes, puis le rapport réellement
engagé s'affiche.
Le passage de la position D (automatique) à
la position M (manuel) peut s'effectuer à tout
moment.

Pour finir, ce mode existe depuis longtemps (sur 207 par exemple)

Bonne soirée
 

Bonsoir,

Oui tu peux en basculant le levier vers la gauche (M) et pousser vers le haut ou vers le bas pour changer de vitesse.
Citation du manuel de bord page144 du nouveau manuel 308 2017
Sélectionnez la position M pour le passage
séquentiel des six vitesses.
F Donnez une impulsion vers le signe + pour
passer à la vitesse supérieure.
F Donnez une impulsion vers le signe - pour
passer à la vitesse inférieure.
Le passage d'une vitesse à une autre est
réalisé uniquement si les conditions de vitesse
véhicule et de régime moteur le permettent ;
sinon, les lois du fonctionnement automatique
s'imposeront momentanément.
D disparaît et les rapports engagés
apparaissent successivement au
combiné.
En sous-régime ou en sur-régime, le rapport
de vitesse sélectionné clignote pendant
quelques secondes, puis le rapport réellement
engagé s'affiche.
Le passage de la position D (automatique) à
la position M (manuel) peut s'effectuer à tout
moment.

Pour finir, ce mode existe depuis longtemps (sur 207 par exemple)

Bonne soirée

Bonsoir

Merci pour ta réponse claire
 


Bonjour,

Est ce normal que la boite eat 6 retrograde en 5eme à 1000 tours minute à 67 km heures environ.Il n'y a plus de frein moteur :sweat: et je trouve cela pertubant surtout en arivant sur un rond-point

Idem pour les autres retrogradages 5eme 4eme etc....

Peut on faire corriger pour que la boite retrograde à 1500 tours par exemple afin d'éviter d'avoir à freiner sans arrêt ?

Evidement il y a le mode sport qui améliore un peu, mais le vendeur m'a conseillé de ne pas l'utiliser avant la fin du rodage vers 2000 km :sweat:

Merci de vos avis
 

Bonjour,

Débat intéressant : perso les ronds points (BHdi 120), c'est en mode semi-auto. D'autant que le frein moteur, est moins efficace que sur le Hdi 150. Et je suppose que c'est encore pire en essence.
Toutefois, si tu anticipes un peu (beaucoup) tes ronds-points, ça devrait le faire.
Reste cette idée de passer en mode sport, histoire de ne plus entendre ma passagère me demander régulièrement pourquoi diable j'ai acheté une BA si c'est pour passer les ronds points "à la main".
 

+ 1 pour les ronds points "à la main".

Pour moi, c'est un clic sur la palette de gauche, et zou, sur la bonne vitesse.
Rien que pour ça (les palettes), le Driver Sport pack vaut le coup !
 

+ 1 pour les ronds points "à la main".

Pour moi, c'est un clic sur la palette de gauche, et zou, sur la bonne vitesse.
Rien que pour ça (les palettes), le Driver Sport pack vaut le coup !

[:sniper:9]

C'est difficile d'anticiper correctement avec une BVA sur une essence, vaut mieux jouer avec les palettes, idem dans une descente assez sérieuse
 

:coucou:
petit hs
hier j'ai fait conduire ma petite fille en conduite accompagnée sur ma 308
après avoir fait une quarantaine de kilomètres elle m'a dit papy je veux une voiture comme ça et pendant le trajet elle voulait le DSP sur ON
fin du hs
 

J'ai hésité pour prendre le DSP car j'aurais bien aimé avoir les palettes au volant.

Mais le bruit artificiel m'aurait gêné à la longue :(. Dommage que ce n'est pas deconnectable :pfff:
 

J'ai hésité pour prendre le DSP car j'aurais bien aimé avoir les palettes au volant.

Mais le bruit artificiel m'aurait gêné à la longue :(. Dommage que ce n'est pas deconnectable :pfff:

:coucou:
J'ai eu les 2 modèles
- sans dsp
- avec dsp, les palettes c'est beaucoup plus pratique et surtout il y a le report GPS sur la matrice centrale,
pour le bruit artificiel c'est uniquement lorsque tu te mets en mode sport
 

Bjr,
Est il possible depuis une manip de réinitialiser le comportement de la boite EAT6, qui depuis qq semaines/mois a tendance à générer des sous régimes, style sur le plat elle reste en 6 jusqu'environ 70 km/h ?.
Je sais qu'en concession, le garagiste était intervenu sur cet aspect "réinitialisation".
Merci pour vos retours.
Et bonnes fêtes de fin d'année.
 

Pour ma part sur du plat j’ai un peu la même chose, souvent en sous régime ... par contre si j’appuie un plus fort sur la pedale de droite là ca rétrograde et là pas de pbl pour doubler, du coup ça me dérange pas plus que ça. Je pense que c’est un fonctionnement normal
 

Intéressant ça, j'ai aussi l'impression qu'elle me génère plus de sous régimes depuis quelques mois (et donc davantage de légères vibrations / résonnances à bas régime).
Mon agent m'aurait il mis une nouvelle version du soft de la boite lors de la dernière révision ?
 

:coucou:

J'ai aussi ce comportement sur le plat j'ai l'impression que la 6ème passe aux alentours de 80 / 90, un petit coup d'accélérateur et comme go for it retrogradage puis les vitesses remontent très vite.
J'ai eu dernièrement une MAJ de la BVA.
 

Bonjour,

200 km fait aujourd'hui et je dois avouer que cela fait bizarre de rouler la plupart du temps avec un regime entre 1000 et 1250 tours minute :pt1cable:

Et un manque de frein moteur, ce qui est un comble pour un diesel de 150 cv :pfff:

Du coup j'ai roulé un peu en mode sport et là ce n'est que du bonheur :D

Je pense que je vais souvent l'utiliser :bounce: :bounce: