J'entends ça partout sur le forum et sur d'autres sites internet... c'est dingue comme l'EAT6 est apprécié !Mais il est clair qu'une fois qu'on goute à l'EAT6, c'est dur de prendre une BVM.
Je suis pressé de pouvoir la conduire au quotidien..
J'entends ça partout sur le forum et sur d'autres sites internet... c'est dingue comme l'EAT6 est apprécié !Mais il est clair qu'une fois qu'on goute à l'EAT6, c'est dur de prendre une BVM.
J'entends ça partout sur le forum et sur d'autres sites internet... c'est dingue comme l'EAT6 est apprécié !Mais il est clair qu'une fois qu'on goute à l'EAT6, c'est dur de prendre une BVM.
ton pied gauche sur le repose pied (ou si tu peux tu le laisses à la maison)
avec une boite manu ton pied gauche c'était pour le débrayage, là maintenant y plus de débrayage donc plus de pied gauche
t'es unijambiste
Après c'est l'inverse.... tu oublies de débrayer quand tu reprends une BVM .
Je reprends de temps à autres des BVM, et ça m'arrive de quasi caler en stoppant (ah oui faut débrayer).... ou bien de me demander sur la route pourquoi la voiture broute et ne rentre pas un rapport , ou pourquoi la boite ne fait pas un kickdown pour doubler, .... [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
+1Certains vous paraitront bêtes mais j'ai l'impression que les boîtes auto ne sont pas intuitives pour tout le monde
Comme pour tous, j'utilise la bva de la même façon que tous et plus particulièrement meatboy, à une chose près.
Je ne fais jamais de kickdown Je préfère largement utiliser la palette, je trouve que cela est bien plus doux et agréable
Question suivante, dans une longue descente, qu'est ce qui est le mieux : freiner ou rentrer (semi-)manuellement un rapport ?
J'ai une longue descente en sortie de voie rapide (dangereuse) avant d'arriver chez moi.
Question suivante, dans une longue descente, qu'est ce qui est le mieux : freiner ou rentrer (semi-)manuellement un rapport ?
C'est toujours mieux de rétrograder afin de ne pas trop solliciter les freins, s'ils chauffent trop ils ne freinent plus.
Question suivante, dans une longue descente, qu'est ce qui est le mieux : freiner ou rentrer (semi-)manuellement un rapport ?
Un son de cloche différent .J'ai l'impression qu'on est tous d'accord -enfin tous les quatre- pour rétrograder.
A condition d'avoir validé une consigne de vitesse au régulateur (au limiteur, je n'ai pas testé) sinon, pourquoi voudrais-tu que ça ralentisse ?Un son de cloche différent .
Tu laisses faire la voiture en automatique..... c'est pas une boite automatique pour rien [...]
Là, je crois que la cartographie de VAG embarque le profil de la route. Pas forcément sur tous ses modèles d'ailleurs. Mais je ne connais pas grand chose à ces marques.[...]Après avec ma DSG, la voiture reconnait la situation et retient elle même les rapports (peut être avec un inclinomètre ).
Le kickdown comme déjà dit est le plus important. On donne un coup rapide dans l'accélérateur et ça rétrograde de 1 voir 2 rapports d'un coup suivant l'amplitude du coup, même si on a relâché la pédale directement après.
Il y a un cran sur la pédale d'accélérateur en fin de course et lorsqu'il est franchi, la boite semble se comporter en mode sport et passer les rapports à la limite du rupteur après avoir rétrogradé sur le rapport le plus petit acceptable. Pas besoin d'activer le mode sport pour doubler encore plus vite donc. Mais ça reste fun de le mettre
J'ai une longue descente en sortie de voie rapide (dangereuse) avant d'arriver chez moi.
Pour éviter de trop solliciter les freins, je descends en manuel 2 ou 3 rapports mais le ralentissement en frein-moteur est très faible sur le Puretech et parfois il m'arrive malgré tout d'être surpris et de devoir faire un freinage plus appuyé au dernier moment.