Bonjour à tous,
J'ai acquis une 308 GT 2.0 180, boite EAT8 de 2018 il y a quelques mois de ça, à 70000 km. Le véhicule a actuellement 85000 km.
Depuis hier, j'ai un voyant moteur, mais surtout un problème qui semble provenir de la boite automatique : de très forts à coups aux changements de vitesses, très perceptibles sur les 3 premiers rapports, comme si le viscocoupleur ne faisait pas son office. C'est également très perceptible à l'engagement de la marche arrière, ou un entend un gros "cloc" lorsqu'elle s'engage.
C'est surtout lors des rétrogradages de 4 vers 3, 3 vers 2, ou c'est très significatif, aucune souplesse, on sent que ça passe en force. En revanche, c'est a peine perceptible au delà de la 3eme vitesse. Le problème est arrivé d'un coup.
J'avais effectué une vidange de boite chez un cc Peugeot équipé de la machine adéquate juste après mon achat, il y a environ 10 000km/3 mois.
J'ai beaucoup de mal à trouver des cas similaires sur ce forum, ou même ailleurs sur le web. Il semble que cela puisse être une panne d'un solénoide/valve sur la boite, mais n'ayant pas de valise à disposition pour l'instant, je ne peux pas lire le code moteur...
Avez vous déjà expérimenté tel problème?
Merci par avance pour votre temps, et bon week-end/vacances pour les plus chanceux !
Florent
J'ai acquis une 308 GT 2.0 180, boite EAT8 de 2018 il y a quelques mois de ça, à 70000 km. Le véhicule a actuellement 85000 km.
Depuis hier, j'ai un voyant moteur, mais surtout un problème qui semble provenir de la boite automatique : de très forts à coups aux changements de vitesses, très perceptibles sur les 3 premiers rapports, comme si le viscocoupleur ne faisait pas son office. C'est également très perceptible à l'engagement de la marche arrière, ou un entend un gros "cloc" lorsqu'elle s'engage.
C'est surtout lors des rétrogradages de 4 vers 3, 3 vers 2, ou c'est très significatif, aucune souplesse, on sent que ça passe en force. En revanche, c'est a peine perceptible au delà de la 3eme vitesse. Le problème est arrivé d'un coup.
J'avais effectué une vidange de boite chez un cc Peugeot équipé de la machine adéquate juste après mon achat, il y a environ 10 000km/3 mois.
J'ai beaucoup de mal à trouver des cas similaires sur ce forum, ou même ailleurs sur le web. Il semble que cela puisse être une panne d'un solénoide/valve sur la boite, mais n'ayant pas de valise à disposition pour l'instant, je ne peux pas lire le code moteur...
Avez vous déjà expérimenté tel problème?
Merci par avance pour votre temps, et bon week-end/vacances pour les plus chanceux !
Florent