Difference entre 3008 feline et 3008 allure...???

Les histoires de millésimes c'était au Moyen-Age :whistle:

Du coup vous avez un 3008 de 2013. Le 3008 14' c'est le phase 2.

Pour le branchement aucune idée par contre.
a ce que je vois mon histoire de" millesime " a fait couler beaucoup d'encre .... ce que je voulais simplement dire (et j'ai mal employe le mot millesime :( :sweat: ), c'est qu'ici en Espagne et je cite : "Tout vehicule d'occasion imatricule entre le 1er juillet et le 31 decembre de l'annee en cours est considere comme imatricule de l'anneee suivante" ... et sa cote est calculee sur l'annee suivante ... :bounce: cela en espagne ,en france ,je ne sais pas . bien que ns fassions partie de la communaute europeene :ange: les regles differrent un peu selon le pays ex pour le permis a points ici nous avons 15 points de sauvegarde :pt1cable: :D ,en France seulement 12 ..et pas d'allusions svp hihiiiiii!! :whistle: :lol:

C'est donc bien ce que j'me disais ! La date de mise en circulation ! :D
:non: :non: Tout faux !

Ce n'est ni la date d'immatriculation ni celle de livraison mais l'OPR figurant sur un montant de portière (date de sortie de chaîne, donc de fabrication)

La date de la premiere mise en circulation d'un véhicule correspond à la date de l'immatriculation définitive de cette dernière en préfecture . donc si la date est le 31 décembre 2015 , sa sera un modèle 2015 et pas 2016 !

La date de la premiere mise en circulation d'un véhicule correspond à la date de l'immatriculation définitive de cette dernière en préfecture . donc si la date est le 31 décembre 2015 , sa sera un modèle 2015 et pas 2016 !
Et pour un véhicule fabrique en fin d'année et immatricule définitivement en début de l'année suivante, comment ça marche ?

Et pour un véhicule fabrique en fin d'année et immatricule définitivement en début de l'année suivante, comment ça marche ?

c'est un modèle de l'année suivante ! c'est con mais c'est comme ça ! et c'est un peu logique d'un autre coté , si ta bagnole reste en parc pendant 6 mois avant que tu l'achètes au prix normal , il est normal que la voiture soit de la date ou tu payes ta carte grise !

c'est un modèle de l'année suivante ! c'est con mais c'est comme ça ! et c'est un peu logique d'un autre coté , si ta bagnole reste en parc pendant 6 mois avant que tu l'achètes au prix normal , il est normal que la voiture soit de la date ou tu payes ta carte grise !

Donc si tu payes ta carte grise en 2015, que sur celle ci la date de mise en circulation soit aussi de 2015, la voiture sera côté à l'argus 2015, même si elle a été fabriquée en 2014 ?

Bien sûr Jlo06 à raison, si tu achète une voiture chez un cc au mois de février et que la voiture à été construite en décembre 2014, elle est neuve quand tu vas l 'immatriculé, sauf bien sûr si c'est un ancien modèle :sol:

Moi j'ai acheté mon 3008 phase 2 en décembre 2013, immatriculé en janvier 2014 il est considéré comme immatriculé en 2014, c'est logique je trouve, imagine tu commande ton beau 3008 en janvier, il est dans la vitrine mais il a été construit en décembre tu perds un an pas très logique

Donc si la voiture a une première mise en circulation en 2015, elle sera côtée sur l'argus 2015, quand bien même si elle a été fabriquée en 2014, et effectivement, je trouve cela logique.

Merci bien :chinois:

Donc si la voiture a une première mise en circulation en 2015, elle sera côtée sur l'argus 2015, quand bien même si elle a été fabriquée en 2014, et effectivement, je trouve cela logique.

Merci bien :chinois:
non, ici´, imatriculation par ex du 1er juillet au 31 decembre 2015 = cotee sur prix 2016... :chinois:

Pour une date de mise en circulation fixée en janvier 2015 sur la carte grise, côte argus 2015 ?

Pour une date de mise en circulation fixée en janvier 2015 sur la carte grise, côte argus 2015 ?
oui ,1er janvier a 30 juin cote 2015 :(
1er juillet a 31 decembre cote 2016... :pt1cable: : c'est pour ça qu'ils disent ici que c'est un modele de l'annee suivante .. :whistle:

:non: Le millésime au 1er juillet - qui était une exception française - a été abandonné en 2000 (donc le millésime 2001 a démarré au 1er janvier 2001 et non-pas au 1er juillet 2000).
Mise en circulation en 2015 = millésime 2015.
C'est quand même beaucoup plus simple pour tout le monde, non ?

Reste le pb de voitures neuves stockées plusieurs mois sur parc et qui sont mises en circulation l'année d'après (et qui prend donc le millésime de cette année là) alors que le modèle/finition n'est plus fabriqué ou a changé.

:non: Le millésime au 1er juillet - qui était une exception française - a été abandonné en 2000 (donc le millésime 2001 a démarré au 1er janvier 2001 et non-pas au 1er juillet 2000).
Mise en circulation en 2015 = millésime 2015.
C'est quand même beaucoup plus simple pour tout le monde, non ?

Reste le pb de voitures neuves stockées plusieurs mois sur parc et qui sont mises en circulation l'année d'après (et qui prend donc le millésime de cette année là) alors que le modèle/finition n'est plus fabriqué ou a changé.

Alors ça c'est plus logique !

Merci pour ces explications ! :chinois:

Et puis il n'y a pas que la cote brute (taillée au millésime) qui compte, la cote personnalisée permet d'entrer la date de mise en circulation ce qui permet de rendre linéaire la décote sur toute l'année au lieu de perdre la décote d'une année entière au changement de millésime. ;)

Bonsoir à tous,
j'ai une question plus ou moins en rapport avec les différents modèles de 3008.

Y a t-il une seule notice ou plusieurs selon les différentes finitions?

Je viens d'acheter un 3008 1.6l HDI 110 premium pack et le vendeur ne m'a dit qu'après la vente qu'il n'y avait pas la notice...

Je cherche donc une notice d'occaz mais je ne veux pas acheter la mauvaise s'il en existe plusieurs.

Merci d'avance et bonne soirée :coucou:

Ben je pense qu'il n'y a qu'une seule notice, celle ci variant avec l'évolution du modéle (phase 1 et phase 2)

Ben je pense qu'il n'y a qu'une seule notice, celle ci variant avec l'évolution du modéle (phase 1 et phase 2)

phase 1 ou 2 , y a que les feux avants et arrières qui changent ! je pense pas que la notice soit différente :D

phase 1 ou 2 , y a que les feux avants et arrières qui changent ! je pense pas que la notice soit différente :D elle différencie juste entre une active et une allure,explication de l' ATH et toogles switch en + ou de l'ouverture du toit pano .

:non: Il y a 8 notices de 3008, fonction de la date de MEC...
Suffit d'aller là :
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

et de constater :
notices_3008.jpg

8 notices !! :whistle: et qui change tous les 6 mois sur un véhicule qui n'a pas évolué en 6 ans hormis les moteurs ? c'est quoi par ex les différences entre le 30/6/2009 et le 30/12/2009 ? :heink:
c'est surement pour supprimer les options qu 'ils otaient au fur et à mesure ! :lol:
plus sérieusement, cette notice, que je n'ai jamais lu d'ailleurs ! faut pas sortir de st cyr pour comprendre par soit meme le fonctionnement des équipements qui complètent les 3/4 du bouquin , et les quelques remplissages ou révisions qui diffèrent selon les moteurs ! une notice ou une autre , c'est 3008 ou 3008!!

...et de constater qu'aucune n'est vraiment à jour pour le modèle concerné :chinois:

Merci à tous pour vos réponses!

Donc en résumé, j'en trouve une sur le bon coin je peux quand même l'achetée peu importe le modèle, ça variera peu.

beh... plus simple : tu cliques sur le lien que j'ai mis plus haut et tu télécharges la notice correspondante (c'est gratuit)

Merci à tous pour vos réponses!

Donc en résumé, j'en trouve une sur le bon coin je peux quand même l'achetée peu importe le modèle, ça variera peu.
Ouep, sur LBC ou la Bèèèè dans les 15 € ou bien neuf en concession à 20 € :heink:

Tu peux demander aussi à JL, le sien est en parfait état, jamais utilisé, garantie sans tache de camboui et correspond pile-poil à ton 110 cv PP :D :lol:

Ouep, sur LBC ou la Bèèèè dans les 15 € ou bien neuf en concession à 20 € :heink:

Tu peux demander aussi à JL, le sien est en parfait état, jamais utilisé, garantie sans tache de camboui et correspond pile-poil à ton 110 cv PP :D :lol:

t'as raison Ulysse !!!! mais quesque je fou avec cette notice qui sert à rien et qui me prend toute la boite à gants ! :lol:

Phil_cofl a aussi raison ! télécharger la notice ! sauf si il l 'a veut dans la voiture , l'encre va couter 2 fois plus que de la notice !! [:nono le bo]

Bjr ,
c est vrai , on ne s en sert pas tous les jours , moi j ai l habitude d en acheter une , pour mes voitures , dès que l on a fait 2/3 lectures , elle ne bouge plus du coffre !
Par contre , là encore, peu d endroit pour ranger du 21x29.7 dans le 3008 , donc moi c est le coffre .

Et en lisant bien le ( ou les) forum(s) , on peut s en passer , on trouve souvent de très bons "totos" , c est sympa.