difference technique entre 407 2 l 16 v et la bioflex

danywilde

Membre
6 Octobre 2013
11
0
0
bonjour a toutes et a tous.
après quelques recherches sur le net sans succès .
je voudrais savoir les differences technique entre une 407 2l 16v 140 cv et bioflex.
si une personne pouvait éclairer ma lanterne . je suis toujours curieux d'apprendre de nouvelles choses .
merci bonne journée.
 

Bonjour,

Pas mal de différences en fait. J'ai épluché les éclatés techniques de la Bioflex et de la essence lors de l'achat de la mienne, et de mémoire:
injecteurs, thermostat (version 89°C basique sur la bioflex, 105°C piloté sur l'essence), circuit d'alimentation (filtre à carburant sur la bioflex), collecteur d'admission et pistons (traitement de surface différent).

Même si elle était sur le catalogue, je n'ai jamais vu de versions bioflex disponibles à la vente en France.

J'ai la version essence et elle tourne sans problème à l'E85 sans modifs en mettant 10 litres de SP95E10 par plein.
La mienne a 150 000km et je le fait depuis son achat (modèle 2006 acheté en 2009, elle avait 20 000km)... RAS sur l'entretien, des pneus, des vidanges, un thermostat (remplacé par celui de la bioflex, l'autre est n'est pas fiable et plus dispo!), un jeu de plaquettes de frein, de capteurs ABS et une distribution. Un excellent achat...

BTK
 

bonjour
merci BTK pour ces renseignements .
je pense rouler a E85 aussi .
as tu change les bougies ?.
un technicien m'a parle aussi de la pompe essence mettre celle d'un model bioflex .
bon week end.
 



Bonsoir,

Je ne me suis pas pris la tête, je n'ai RIEN changé sur le moteur, à part le thermostat (mais c'était juste parce que le modèle d'origine ne se faisait plus). Les bougies (c'est vrai, je ne l'avais pas mentionné dans l'entretien...), je les ai bien changées aux préconisations constructeur, à 60 000km et 120 000km mais par les même modèles qu'à l'origine.
Je préfère rester tout d'origine et rajouter 10 litres d'essence pour rester dans les tolérances.

Tous les CT (avec E85 dans le reservoir), sont nickel, notamment au niveau de la pollution.

S'il y avait un point sur lequel j'aurais pu penser le E85 nocif, c'est au niveau de l'échappement, et pourtant à 150 000km, j'ai toujours la ligne d'origine... Et rien qui indique qu'elle soit bientôt à changer. Jamais je n'ai gardé un échappement aussi longtemps sur une essence...

Il y a quelques personnes qui parlent d'E85 sur ce forum, et sur d'autres, mais il n'y a pas grand chose à dire, en fait, ça marche tout seul...

BTK.
 

Et je ne pense pas qu'on puisse mettre la pompe d'une bioflex, le circuit d'essence n'est pas organisé de la même façon.
Tant qu'elle marche pourquoi changer celle d'origine? Rien n'indique sur la mienne après 130 000km de E85 qu'elle soit fatiguée...

BTK