difficultés de démarrage

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 103
72
48
bonjour à tous,
207 1.4i 75cv, 2007, 191000 km.
depuis un certain temps la 207 de ma femme a des difficultés pour démarrer, uniquement quand la température extérieure augmente, jamais en hiver, mais là que ça commence à bien remonter, ça recommence.
j'ai remarqué également un ralenti assez instable, il oscille pas mal et tourne aux alentours de 750t/min.
je précise que le filtre à air est bon, les bougies ont été changé (vidange ok, moins de 1000km).
ne roulant plus en essence depuis 3 décennies, je sèche un peu, j'ai entendu parler de capteur de démarrage à chaud, mais rien trouvé en recherche sur le net.
si vous avez des pistes, je suis preneur
ps: je suis très rarement sur la section 207, voiture achetée d'occasion il y a 6 ans, et franchement c'est une merveille.
je suis plus souvent en section 807, où j'aide encore, malgré mon passage en renault o_O, depuis 5 ans
 



salut
non, ce n'est pas le vti, juste le 1.4 75cv (TU3A).
non, je passe régulièrement la valise dessus, j'en ai une (lexia/pp2000), et aucun défaut, et là je cale complétement.
j'ai l'impression que c'est un problème d'alimentation d'essence.
j'ai remarqué qu'au démarrage,elle tourne au ralenti, si j'essaye d'accélérer elle cale aussitôt.
donc soit une pression insuffisante, soit une info incorrecte mais quand je fais les tests, les valeurs correspondent aux consignes.
avant c'était uniquement par temps chaud, mais depuis peu, ça le fait par tous les temps, les t° matinales sont bien redescendues dans les Ardennes.
 

salut, tu roules à l'Ethanol? peut-être des injecteurs ou des soupapes encrassées.
 

salut
non, jamais eu d'éthanol, soit sp98, soit sp95.
c'est une voiture qui fait 10000 par an.
d'ailleurs les derniers pleins étaient en 95, le dernier (hier) a été fait avec du 98, voir si il y a une amélioration.
 

changement des bougies, le ralenti me semble plus stable, mais encore bas, 750t/min
les autres étaient blanches, une personne me dit que le moteur tourne pauvre, et que pour lui c'est soit un soucis d'injecteurs, soit de pompe, sur mon modèle de 207, elle est dans le réservoir, avec un filtre intégré, ce peut être lui qui serait sale d'après lui.
à votre avis??
de toutes façons, je vais regarder à la pompe ce we si je peux, en espérant qu'il y ait un accès sous les sièges ar
 

salut,
t'embête pas avec le filtre, il n'y a rien de démontable.
Si tu veux vérifier la pompe, il faut mettre un mano et vérifie la pression.
Mais c'est probablement un problème d'injecteur.
 

salut
merci pour ta réponse
les 4 en même temps, ou un seul suffirait à faire merder le moteur, et que les 4 bougies soient blanches?
je regardais un peu où ils sont situés en changeant les bougies, je sens que ça va encore être galère cette histoire
 

et petite question, j'ai un bac de nettoyage par ultrasons, un petit truc, ça vaut le coup d'essayer ou je change directement?
si je les passes, normalement on met de l'eau dans le bac, mais dans le cas d'injecteurs, je mets quoi?
 

et petite question, j'ai un bac de nettoyage par ultrasons, un petit truc, ça vaut le coup d'essayer ou je change directement?
si je les passes, normalement on met de l'eau dans le bac, mais dans le cas d'injecteurs, je mets quoi?

salut, oui, tu peux essayer le nettoyage mais pas avec de l'eau. Je ne me rappelle plus, ça doit être un liquide spécial pour les pièces oxydables. C'est un liquide un peu gras, de l'eau savonneuse ?
 

c'est bien ce que je pensais, l'eau et les injecteurs ne faisant pas bon ménage