Dimension des hauts parleurs sur 307

Nicos

Peugeot Addict
24 Décembre 2002
132
0
0
Bonjour à tous,

Connaissez vous les dimensions des hauts parleurs avant et arrière qui sont situés dans les portes ainsi que leur marque. Je désirai les changer pour avoir une meilleur qualité sonore.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bon courage et bonne fin de semaine 8)
 

Bonjour Nicos,

halalala, éternelle question que la tienne... Cela fait un bon moment que l'on en parle sur FP sans que pour l'instant personne ne soit arrivé à résoudre cette énigme délicate induite par la mauvaise qualité audio de la 307 ( bouuuuuhhh peugeot ...)

A cela, plusieurs raisons :

1.Il semblerait qu'il soit délicat d'accéder aux HP car les plastiques/grilles ont une fâcheuse tendance à se casser dès que l'on veut les déposer ...

2.Il n'y a pas encore suffisament de gens qui vont au bout de leurs idées / projet pour le rééquipement audio total de la 307 (c par ailleurs navrant que l'on soit obligé d'en arriver là sur une caisse à plus de 22 000 €). Ainsi il n'y a pas encore suffisament de feedback pour cette question.

3.La question ne se pose pas à plus de 80% des utilisateurs de 307 (donc ce n'est pas une priorité, à la différence de la fameuse question : "Comment stopper ces ¨*$ù$* vibrations sur ma belle et neuve 307 ?" hahhaha )



P.S : Un post qui ne te serra sans doute sans grand secours mais qui t'indiquera dans quelle situation on se trouve .....

P.S2 : Moi aussi je cherche la réponse à ta question, au fait ....
 

Personne n'a une doc technique qui indique comment tomber les caches ?
J'ai eu une 405 et c'était pareil, c'était super chaud à démonter sans casser les pattes :(
 

Merci Lactic, d'avoir essayer d'élucider mon problème, mais je ne savais pas qu'il y avait autant de gens qui ne se préoccupait pas de leur qualité d"écoute.

C'est aussi fragile que çà, d'enlever les grilles en plastique des portes !!! :eek:

Je vais vraiment me pencher sur la question ce week end car écouter de la musique dans ces conditions là, cela n'est plus possible. :?

Merci encore Lactic pour ton aide.

Bye 8)
 

C'est vrai que la qualité de ces HP est vraiment indigne d'une voiture a 22000 Euros. Avant ma 307, j'avais une clio qui coutait presque moitié moins cher et la sono était largement meilleur. De plus, tout comme vous j'aimerais changer mes HP mais même avec des bons HP les plastiques vont vibrer et détériorer de toute façon la qualité sonore.
 


Le seul *GROS* probleme sur le son 307... les reglages par defaut de la tonalite.... une fois tout a 0dB... c'est un son qui me convient pour une voiture. Bon faut dire que mes gouts semblent convenir a la 307... pas de classique, de techno...

Mais bon tout est une histoire de gouts... si je veux faire peter les vitres j'ai un mauvais caisson Magnat Omega 300 a la maison qui remplit TrEs BiEn La FoNcTiOn.... :eek:

ps: est ce que tous les autoradios PSA sont a +5 bass, +3 trebble et LOUD ON? Parce qu'il n'y a rien de pire pour denaturer un son.
 


Quels sont tes réglages en Bass, Trebble et Fader ???
Juste pour info...

0 0 et pas mal vers l'arriere pour equilibrer le son dans l'habitacle... en general les passagers arrieres gueulent un peu car C'EST FORT... :) But who cares

Je te donnerai la valeur exacte si j'y pense. A+
 

moi je suis à +4 pour les deux avec le loundness, ça marche "pas trop" mal.
 


Salut à tous,
Je n'ai pas la réponse à cette question, en revanche je voulais vous faire part de ce que j'ai fait :
En effet, j'ai très vite remarqué la piètre qualité des HP surtout ceux arrière, donc j'ai changé l'autoradio de série par un Pioneer, j'ai déconnecté les HP arrière derrière l'autoradio, j'ai conservé les HP avant et leur tweeters qui s'avèrent être très correct en qualité, et enfin, j'ai installé un ampli Alpine dans le coffre auquel j'ai relié des HP FOCAL en kit 3 voies séparées.J'ai installé ces HP sur la plage arrière de série et comme celle-ci est en relief, j'ai mis les HP dans la zone creusée puis j'ai tendue une moquette acoustique par dessus, qui est donc parfaitement plane et on ne voit strictement rien de l'extérieur.
Le résultat est formidable et dans cette configuration je vous assure que les HP avant sont très corrects.
De plus, cette solution m'a évité d'avoir à démonter quoique ce soit dans la voiture ! car démonter les contre-portes semble risqué (casse de grille, vibrations des plastiques de porte après, ...)
 

C'est une bonne solution titilive ouais !
Si j'ai bien compris, tu dois juste tirer deux câbles : autoradio vers ampli, batterie vers ampli.
Et ensuite tu connectes les HP AR sur l'ampli.

Donc l'avant n'est pas amplifié, c ça ?
 

En effet, l'avant n'est amplifié que par l'autoradio (4*50W) ce qui est suffisant pour leur puissance.
Pour les cablages c'est exactement ce que tu as dit.Pour info, j'ai fait faire l'installation chez Norauto, ça m'a coûté environ 300F et leur boulot est parfait, les passages de cables sont invisibles et faits en finesse, rien à dire !
Quant à moi, je n'ai eu qu'à installer mon nouvel autoradio (5 minutes) et à découper ma plage arrière puis la recouvrir de moquette (3 heures) et je vous garantis que le résultat est parfait et totalement invisible.
 



ZoulXP : Il va de soit que tu perds l'affichage déporté ainsi que la commande au volant.

La solution consiste à prendre un autoradio dont la marque possède des adaptateurs pour commande au volant (je sais qu'Alpine le propose...)

Donc en clair, si je vais chez Norauto et que je dis :
-Mettez moi un ampli, des HP Focal sur la plage arrière
-Mettez moi ce poste
-Faites tous les branchements qui vont bien
-Mes casser po les grilles plastiques des HP d'origine


Ils peuvent donc le faire ?
 

En effet sans adaptateur spécial on perd la commande au voalnt et pour l'affichage on le perd ausii mais je ne crois pas qu'il existe des adaptateurs pour cela.....
Pour changer le poste d'origine, cela prend quelques minutes seulement et il faut 4 grands clous : on les insère délicatement dans les 4 trous en façade du poste d'origine, ils vont aller rabattre des pattes métalliques tous seuls et il n'ya plus qu'à retirer le post derrière lequel il y a une grosse prise unique à débrancher + le fil d'antenne et les rebrancher sur le nouvel autoradio !
Pour cette manip', ne le faites pas faire chez Norauto, car il ont un prix forfaitaire incompressible alors que c'est très simple et rapide !
Enfin, je vous rappelle que dans ma solution, je n'ai eu à retirer AUCUNE grille ni contre-porte !
Voila, si vous avez d'autres questions ......
 

Bonsoir à tous,

J'ai une 307 xs prémium hdi, et moi aussi j'étais déçu par le "son" de l'installation audio... :?
Alors j'ai installé un lecteur CD Kenwood 4X48 W (récupéré sur mon ex-206) puis j'ai changé les quatre hauts-parleurs.

A l'avant, ceux de la 206 (même dimensions) sont des Kenwood 3 voies et à l'arrière des JBL GTO 525e. Le résultat est satisfaisant après un réglage savant des balances et faders... ;)

Pour déposer facilement les garnitures de portes, il est préférable d'attendre les beaux jours ou de disposer d'un garage chauffé ! 8) Cela permet d'opérer sur des plastiques rendus plus souples. Un gros tournevis plat enveloppé dans un petit chiffon (je ne suis pas maso) et beaucoup de délicatesse permet de décliper (sans casser) les garnitures.

Avant celà, ne pas oublier d'enlever toutes les vis et autres caches présents sur les panneaux de portes ! Sinon bobo ! :?

Pour retirer l'autoradio d'origine, je me suis confectionné deux U en fil de fer provenant de deux portes-manteaux... Il suffit d'introduire les deux U dans les quatre petits trous de l'autoradio jusqu'à sentir qu'il est déclipé (de la délicatesse...toujours !).
Il se retire alors facilement.

Inconvénient de ma modification, j'ai perdu la commande au volant et l'affichage décalé, mais c'était pas le plus important pour moi ! ;)

Bon courage à vous.

Bonne route. :?
 


Question pour titilive :
Si je comprends bien tu utilises l'ampli du poste pour les HP à l'avant
mais pour l'arrière comment tu fais ? tu amplifies deux fois le signal (car tu as un ampli derrière, et sauf si tu as une sortie non amplifiée derrière ton poste tu risques d'amplifier deux fois le signal...) ??
 

Bonsoir à tous,

J'ai une 307 xs prémium hdi, et moi aussi j'étais déçu par le "son" de l'installation audio... :?
Alors j'ai installé un lecteur CD Kenwood 4X48 W (récupéré sur mon ex-206) puis j'ai changé les quatre hauts-parleurs.

A l'avant, ceux de la 206 (même dimensions) sont des Kenwood 3 voies et à l'arrière des JBL GTO 525e. Le résultat est satisfaisant après un réglage savant des balances et faders... ;)

Pour déposer facilement les garnitures de portes, il est préférable d'attendre les beaux jours ou de disposer d'un garage chauffé ! 8) Cela permet d'opérer sur des plastiques rendus plus souples. Un gros tournevis plat enveloppé dans un petit chiffon (je ne suis pas maso) et beaucoup de délicatesse permet de décliper (sans casser) les garnitures.

Avant celà, ne pas oublier d'enlever toutes les vis et autres caches présents sur les panneaux de portes ! Sinon bobo ! :?

Pour retirer l'autoradio d'origine, je me suis confectionné deux U en fil de fer provenant de deux portes-manteaux... Il suffit d'introduire les deux U dans les quatre petits trous de l'autoradio jusqu'à sentir qu'il est déclipé (de la délicatesse...toujours !).
Il se retire alors facilement.

Inconvénient de ma modification, j'ai perdu la commande au volant et l'affichage décalé, mais c'était pas le plus important pour moi ! ;)

Bon courage à vous.

Bonne route. :?


Tu connais donc la dimension des HP ?
 

Bonjour pif307 ,

J'ai bien lu et bien pris note de toute ta démarche pour pouvoir enlever délicatement les grilles ainsi que le poste, mais j'aurai voulu savoir quelles sont les dimensions de tes enceintes avants KENWOOD ainsi que tes enceintes arrières JBL GTO 525E.

Est ce que les KENWOOD et JBL GTO 525E sont du 13 ou 16mm ( ou voir plus je ne sais pas ) ?

Merci par avance pour ta réponse.

Bye 8)
 

Ah je voulais faire de meme sur la 206 parce que ca a l'air compliqué de demonter le placage arriere. Je me posais juste 1 question , l'affichage deporté ainsi que les commandes au volant c'est reglé mais les electriciens de Norauto peuvent ils monter l'installation poste cablage ampli si on a dejà tout? Parce que le hic moi j'ai tout demonté de mon ancienne caisse donc je n'ai plus besoin d'acheter le matos quoi. Sinon bah je passerais chez eux pour savoir si personne ne sait parce que d'après un pote, Norauto ne peut pas faire le cablage si l'ampli ou le poste n'est pas acheté chez eux par soucis de Garantie. A confirmer donc
 

Biensûr, chez Norauto ils font le montage même pour du matos non acheté chez eux.
T'inquiète pas va, ils se rémunèrent déjà po mal sur les prestations ateliers...donc ils vont pas te refuser! :)
 

Bah merci lactic parce que bon les hps arrières de 206 ne sont pas fameux. Puis je vais installer comme avt : amplification des hps avt par le poste et amplification des hps arrières ( des Mcaudio ) par l'ampli Xplod. Bah c parfais tout ça, ca va m'eviter de tout casser.
 

En fait, je me pose la question suivante :
Ne vaut-il pas mieux faire amplifier tous les HPs par le même ampli ?
et la question indirectement liée : les HPs à l'avant de la 307 vont-ils tenir le coup avec un ampli haut de gamme ?

Question subsidiaire : chez norauto, ils s'occupent aussi du découpage de la plage arrière, finitions, etc etc ?
 

Alors là perso pour ce qui est d'amplifier les hps Avt si ca vaut mieux si tu les changes. A vrai dire je connais pas du tout la marque des Hp avt des 206 & 307 mais je trouve que ca donne dejà pas mal surtout avec les tweeters. Par contre ca peche vraiment à l'arriere puisque qd je mets un cd avec des basses et que je bascule le son en arriere, ca rends pas du tout. Cependant sur mon ancienne bagnole j'avais fais ce reglage là Ampli poste => Hps avt ....Ampli Xplod =>Hps arrières.
Ce qui fais que je faisais basculer à 5 à l'arriere ( via le poste ) pour avoir un son bien reparti avec un petit reglage sur l'ampli Sony en lui meme. Le son que j'ai eu donnais un semblable à un Subwoofer dans mon coffre. C'etais pas mal mais faut vraiment jouer avec les reglages du poste et de l'ampli pour trouver le bon equilibre. Moi je suis plutot en train de me poser la question si je laissais le poste Rd3 à sa place.Je vais encore me faire des noeux au cerveau pour trouver reponse
 


Ouais sur le rd3 y a pas de sorti ampli , mais je me tattais à le virer ou mettre mon poste Pionneer 4*50. On verra bien