haut parleurs avant

Raf78000

Peugeot Addict
24 Janvier 2011
304
0
0
124
Bonsoir à tous et à toutes.
Je suis nouveau sur ce forum donc j'espere ne pas me tromper de lieu....
Je suis étudiant de 20 ans et heureux propriétaire d'une peugeot 107.
Comme vous le savez tous, la qualité du matériel sonore de la voiture et vraiment médiocre.
Je ne souhaite pas transformer ma voiture en boite de nuit, mais seulement améliorer la qualité sonore...

Je souhaite donc remplacer mes hauts parleurs avant! J'ai regardé le avis sont tous différents... Comment choisir de bons haut parleurs?? Je souhaite vraiment obtenir la meilleure qualité possible avec un prix raisonnable... J'ai trouvé les Kenwood KFC E 1062, des haut parleurs de 10cm qui me semblent correctes. Qu'en pensez vous??
J'ai aussi entendu dire que pour l'installation des haut parleurs, il existe des adaptateurs pour ne pas couper les fils d'origine.

En comptant sur la gentillesse de chacuns, je vous souhaite une bonne soirée!!
 



maxwel67
Profil : Lion de Bronze


Posté le 05-12-2009 à 16:40:22

aujourd'hui j'ai installé de nouveaux HP (pioneer TSG 1002i) un jeu d'enfants avec le connecteur (sofare réf 13820) durée de l'opération 30' travail propre

---------------
308 Premium Pack HDI 110 cv 5 portes boite BMP6 couleur gris thorium
107 Trendy essence 5 portes avec options clim et radio CD couleur noir caldera
 

http://www.feuvert.fr/accessoires-haut-parleurs/sofare-fil-pour-connecter-les-hp-sur-c1-107-aygo/p42708.html
 

Ok pour le connecteur, j'en avais eja entendu parlé!! Merci beaucoup! Je vais commander deux adaptateurs alors!! Reste plus que le choix des hauts parleurs! Je vais faire un tour dans le topic concerné et me pencher vers la marque alpine pour voir ce qu'ils proposent.

Mais j'ai entendu dire ue de bons haut parleurs c'est avoir un nombre de voies le plus grand possible, c'est vrai? =s
Je n'y connais rien du tout en sono du coup je suis un peu parti et quitte à investir j'ai pas envie de regretter!! =s

Merci bcp à tous en tout cas!!
 

salut
j'ai les KFC 1061C, donc le modèle antérieur
je les trouve corrects, ce sont des 3 voies et les aiguës sont de bonne qualité je trouve mais après je peux pas t'en dire plus par rapport aux autres marques que je n'ai jamais testé

le nombre de voies ne fait pas tout
c'est comme les HP de salon, t'as des kit 2.1 qui seront de meilleur qualité que des 5.1
 

Merci skywatcher!
Je regarde un peu pour le moment ce sont les seuls qui m'attirent... Comme je disais je ne cherche pas à ce que ma voiture devienne une véritale boite de nuit! Juste histoire de pouvoir pousser un peu le son sans que le son sature...
Toi les tiennes si tu monte ton volume la qualité reste correcte??

Si les nombres de voies ne fait pas tout, quels sont les citères pour de bon hauts parleurs? =s
 

ben je monte pas trop le volume moi
deja à la base, je monte pas le son quand c'est la radio vu que le son est pas top (c'est que du 64kbps je crois), quand je branche mon ipod, je peux monter plus
mais ca fait un moment que j'ai pas écouté de musique dans ma voiture, la musique du moteur me suffit lol
demain matin je testerai en allant travailler, je te dirais ca
mais bon il y a beaucoup plus calé que moi niveau sono sur le forum

pour les critères, il y a la membrane, l'aimant... mais je sais pas quelles sont les marques qui remplissent le mieux ces critères
 

Le mieux c'est d'aller écouter en centre auto et là tu pourras faire ton choix, ça tu donneras une idèe déjà
 

Ben en fait moi c'est pour écouter ma musique avec mon iphone donc je pourrais me permettre de monter un peu le volume! Oui le bruit du petit 3 cylinres est pas mal du tout!! Elle rugit!! D'ailleurs j'ai surnommé ma 107 le "chaton" ^^ Bref 'était pour l'histoire ça ^^

Et pas bête l'idée d'aaller écouter en centre auto... J'irais à norauto dès que possible...
 

j'ai ecouté ce matin, j'ai mit mon ipod touch a fond et j'ai mit le volume sur 40 et ca va mais ca manque de basses

cette après-midi je suis allé jusqu'a 45 et ca grésille pas
 

Okkk! Moi j'ai été hez nauroto y avait pas grand hose en 10cm... Je pene que je vais opté vers mon premier choix! Si skywatcher me dit que les siennes fontionnent bien!
Pour le problème de basse peut être que régler l'autoradio pourrait combler ce manque (sans les mettre à fond ca ferait jacky ^^)
 

PS: question peut être un peu idiote mais quelle est la différence entre puissance nominale et puissance maximale des hauts parleurs?
 


j'ai les basses sur 4 et les aiguës sur 2 comme réglage
je pense que si tu compare des plus gros diamètres de differentes marques entre eux, ca doit revenir au meme (un 13cm kenwood et un 13cm alpine par ex)
par contre, je décline toute responsabilité si ces HP ne te conviennent pas
lol
la puissance nominale, c'est la puissante RMS je pense, c'est la racine de la moyenne du carré de la puissance (en gros c'est la moyenne) et c'est ça qui compte
 

Désolé de mon absence ce weekend!!
Ok ok, ben de toute facon ca sera toujours mieux que ce que j'ai maintenant! onc on verra! Je vais encore cherher ce que je peux trouver et sinon je passerai commande!!
Ok donc faut juste faire attention à la puissance nominale! Olala qu'est ce que ca peut être compliqué quand on y connait rien ^^
 

ps: adri: non je ne vex pas changer l'autoradio, je trouve qu'elle s'adapte tres bien dans la console centrale et que ca serait dommage de le changer.
 


Bonjour à tou! Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos précieux conseils!
Je me suis aujourd'hui décidé!
J'ai commandé tout d'abord les fils adaptateurs pour hauts parleurs chez Cartec pour un montant de 15,80€ frais de port de 4.93€ en colissimo expert avec signature inclus.
Et ENFIN!! Pour les hauts parleurs ^^ suspence... lol. Des alpines SPG-10C2. u coup mon budget a augmenté, 59€ pour les deux haut parleurs, les frais de ports sont gratuits (ouf!!!). J'espère recevoir le tout avant la fin de semaine, monter le tout et vous dire ce que j'en pense! J'epère ne pas être décu! ma paye d'étudiant en a pris un coup en tout cas!! ^^
 

ps: n'héitez pas à me critiquer dans mon choix ou à le valider^^ histoire que je ache ce que vous en pensez
 


voilà les caractéristique de tes hp

Tweeter

Type de tweeter : Tweeter à dôme en fibre de soie de 20mm
Aimant : Aimant Neodyme
Woofer

Matière de la membrane : Membrane en Polypropylène injecté avec ajout de mica
Bobine : Bobine à fil carré
Aimant : Aimant en Ferrite
Structure : Structure moulée par injection
Design : Conception à longue excursion
Puisssance admissible

Puissance maximale : 180 W
Puissance RMS : 45 W
Dimensions

Diamètre d'installation du Woofer : 9,1 cm
Profondeur de montage du Woofer : 4,3 cm
Généralités

Réponse en fréquence : 101 Hz à 20 kHz
Impédance : 4 Ω
Sensibilité : 87dB / W (1m)
 

c'est sur que c'est plus puissant
mes kenwood c'est 120W max et 20W RMS
la ou ils ont l'air mieux c'est pour la plage de frequence : 45 à 22k
et il a 2 tweeter, un de 30 et un de 12
je crois que j'en avais eu pour 25€
 

Oui fred, mais chez feu vert c'est 7 pour un seul cable!! enfin y a marqué cable et pas cables... donc c'est 6.99€ pour un seul cabe donc 14€ pour deux hors frais de ports... donc je gagne quelques euros je pense ^^ (on grapille ce que l'on peu avec les sous ^^)
et oui c'est bien ça pour les caracteristiques de mes hat parleurs, désolé j'aurais du les mettre dans mon message!
Oui skywatcher ils ont l'air un peu plus puissants et bon je sais pas si ca explique la difference de prix mais on verra! je ferais si j'ai le temps une video avant ares pour se rendre compte de la difference sonore!
 


ok alors je me suis fait avoir ^^ mdrrr
Mais c'est mal fihu sur internet alors!! tant pis pour moi j'aurai du emander avant ^^
erci pour cette bonne nouvelle en debut de journée maxwell ^^
 

Coucou à tous!
C'était juste pour vous dire qu'hier j'avai reçu mes haut parleurs et e matin mes fils adaptateurs donc je me suis empressé de m'habiller pour les monter, temps de pause environ 45 min (j'ai pris mon temps car j'aime le travail bien fait mais ca peut argement se faire n 15 20 min^^)

1- enlever le cache des hauts parleurs en faisant levier avec un tournevis plat (ou même la clé de la voiture)
2 dévisser les hauts parleurs et déconnecter la prise
3- conneter le cable adaptateur
4- Couper les fixations inutiles des haut parleurs (Attention à ne pas se tromper!!!)
5- Connecter les deux fils du câble adaptateur aux bornes des haut parleurs
6- Pour mon cas le haut parleur e permettait pas de fixer les deux vis car les hauts parleurs n'ont pas le même écart pour les trous de fixations. donc j'ai visser qu'une vis, celle du bas et j'ai bien caller le haut parleur.
7- j'ai du découper le cash du haut parleur, à l'intérieur la forme arroni empêchait de clipser le cash à cause du haut parleurs. Opération facile à a pince coupante, si on est pas manchot le résultat peut rester tres correcte! (j'ai fais attention meme si on le voit pas car je suis maniaque^^)
8- on emboite le cash on met la musique et en effet y a une differene e son....

La différence en puissance se fait ressentir je suis passé des 13.3W de peugeot à des 45W alpine... Mais la plus grosse difference se fait surtout dans la qualité du son!
Ca manque en effet un peu de basse mais en même temps je pense qu'on ne peut pas trop en demander pour des haut parleurs de 10cm...

Verdict, je suis tres content de mon achat, en tout 75€, mais ca vaut franhement le coup!!

J'ai aussi la station d'apple universal dock avec la telecommande blanche comme ca pas besoin de regarder la radio pour changer, et là j'attends mon kit main libre et transmetteur fm motorola T505 qui doit arriver demain, apparemment ca seait l'un des meilleurs dans sa catégorie, je vous confirmerais tout ça!!

Merci bcp pour tous vos conseils! J'apprécie énormément et j'espère pouvoir vus le renre un jour !
 

peux tu mettre une photo de ta station universal dock et de ton transmetteur fm stp et pquoi avoir mis ça?
 

Bonsoir à tous! Je confirme un petit bijoux ce motorola T505!
Alors Fred, je vais essayer de faire des photos le plus rapidement possible =)
Et pourquoi? Un confort de vie, au lieu de me trimbaler avec m pochette de cd, c'est chiant à changer etc etc, et ben j'ai décidé d'acheter cette petite station avec telecommande en promotion sur cdiscount. Je peux donc ainsi reliermon ipod ou mon iphone4 à sa base et à l'autoradio via un cable à double prise jack (cable RCA il me semble que c'est le nom ^^).
Mais j'ai horreur des câbles, je trouve ca moche.... ^^ donc c'est pour ca que j'ai acheter ce transmetteur fm reliant le pratique à l'agreable puisqu'il fait kit main libre également (tape motorola T505 il y a bcp de videos en anglais et espagnol à son sujet).
Donc pourquoi? Un simple confrt de vie relier à l'esthetique de pas avoir trois milles cables qui sortent de partout ^^