haut parleurs avant

la restitution des basses sur un 10cm peut être excellente, c'est juste que le haut parleur tout seul n'est pas responsable de plus de 20% de la qualité du son ... Il est évident que la caisse dans laquelle il est monté change tout le son ...

tu mets tes alpines sur la plage arrière, même en 10cm, en gardant les daubes d'origines en place devant pour la restit des moyens/aigus, et là tu verrais que la différence est bien plus marquantes !

Le coffre fait un meilleur caisson que le tableau de bord ET la lunette arrière forme un pavillon qui diffuse le son dans l'habitacle !

maintenant que tu as les Alpine à l'avant, met une paire de Pioneer de 13cm à l'arrière : même à 20€ ... et là tu feras un bon en avant en restitution.
 

c'est vrai que ca à l'air bien pour la musique
moi j'ai un support universel sur lequel je met mon ipod touch ou mon téléphone quand j'ai besoin d'un GPS.
Photo0306b.jpg

Par contre c'est vrai que la pelote de fils n'est pas très esthétique.
 



Bonsoir à tous!! J'ai tardé, mais comme demander voilà les photos

photo.jpg

Voilà ma station apple avec telecommande!! Alors petite notification, elle fonctionne avec ou sans le cable brancher! La seule difference, lorsque le cable est branché, l'iphone se recharge, lorsqu'il ne l'est pas l'iphone ne se recharge pas, mais comme j'ai toujours de la batterie!! ca reste comme ca, sans AUCUN fils!! Pour ceux qui me demanderont si la station ne glisse pas et bien figurez vous que non!! Le socle est fait d'une matière plastique antidérapante et ca ne bouge pas un poil meme quand on prend les virages un peu fort et les ronds points^^

photo2.jpg

Et voilà le Motorola T505, une pure merveille!! J'en suis très content, même en ville (Versailles et Paris) la qualité du son est top!!
Mais elle est quand même meilleure en camapgne (je suis parti en weekend dans le perigord j'ai senti la différence^^) mais rien à dire en region parisienne... Superbe kit main libre et superbe transmetteur le tout en un!! =)
 


mercii =)
sachant que le kit main libre si tu veux juste t'en servir comme transmetteur fm tu peux aussi le mettre dnas la boite à gant et comme ca on le voit pas ^^
Je voulais quelque chose de pratique et de pas trop "moche" donc voilà =)
 

j'ai les videos qui concernent le changement de mes haut parleurs avec le son avant et après changement... Mais je n'arrive pas à les mettre...
 

j'ai les videos qui concernent le changement de mes haut parleurs avec le son avant et après changement... Mais je n'arrive pas à les mettre...

Il faut que tu les héberges quelque part sur le net ;) et tu mets le lien :D
 

Bonsoir, j'ai enfin créé un compte sur you tube pour vous montrer la différence de sons (pas top à la video je trouve on voit presque pas de différence =s) meilleur résultat dans la réalité^^

Alors je ne sais pas si la musique va plaire à tous ^^ j'ai mis la radio au hasard ^^

avec les hauts parleurs d'origine:
http://www.youtube.com/watch?v=v2tALYNOcNc

et avec les alpines SPG-10C2:
http://www.youtube.com/watch?v=tWcAOj1AneE

Bien entendu le son n'est pas dingue! Il manque l'apport des deux hauts parleurs arrière!
D'ailleurs en parlant de ça je suis remonté dans la corsa de ma soeur tout à l'heuire, en allant faire une course avec, année 2000 donc deja 11 ans! et ben niveau sono je peux vous dire qu'elle cartonne!! tout est d'origine pourtant, les voitures allemandes... On aura beau dire ce que l'on veut les français ont quelques progrès à faire...

J'attends vos remarques, vos critiques =)
 

PS: pas besoin de posséder l'iphone pour la station apple! moi je me suis acheté l'iphone 4 cet été (une folie mais je ne regrette pas^^) mais on peut tres bien s'en servir avec n'importe quel ipod... même le shuffle qui lui est plus qu'abordable! =)
 

le shuffle est dockable maintenant ? Je n'ai connu qu'avec le Jack multifonction !
 

Oui autant pour moi! pas de prise dock sur le shuffle! J'ai dit ca car j'avais vu des photos avec un adaptateur où le shuffle etait posé sur un socle mais en effet non.. Le socle en question ne branche qu'une prise jack!
Par contre avec les ipod (je ne me souviens plus comment c'"est sur mon anno je ne m'en sert plus), il me semble qu'il n'y a pas de bluetooth et donc du coup on sera obligé de relier avec une prise jack à l'autoradio et donc c'est là que je me dit que le shuffle n'est pas compatible avec ce genre "d'installation"

Vous avez regardez les videos?? Vous entendez une différence tout de même??
 

les vidéos ayant un son déjà encodé en MP3, pour moi la différence va être une différence de niveau sonore !
 

quelqu'un sait si les hp de marque focal( voir ci dessous) montent correctement dans les emplacements d'origine à l'avant? car j'ai peur au niveau du tweeter :confused: on en a monté sur un autre vehicule en diamètre 13 et l'on a un bon rendu au niveau des basses :wahoo:

 

Je pense que t'auras pas de soucis il va juste falloir comme moi découper le cash des hauts parleurs pour que tu puisses les clipser correctement...
Mais sinon ca gênera pas!
Après est ce que vraiment ca vaut le coup de mettre des Focal pour des 10cm... Ca dépend du tarif que tu vas avoir mais bon je pense pas que tu auras le même rendu qu'avec des 13!!!
 

Raf78000,

J'ai regardé tes vidéos. Il semble évident que le rendu entre les HP d'origine et les nouveaux est meilleurs (parole plus intelligible) mais je trouve qu'il y a trop d'aigu... Et puis visse correctement tes hp, sur une des vidéos on voit qu'un des HP n'est fixé que par un seul point ;)
 

merci "raf78" pour tes reseignements par-contre je ne comprend pas tres bien quand tu dit " il va juste falloir comme moi découper le cash des hauts parleurs pour que tu puisses les clipser correctement."as tu fait cette modif?aurais tu une ptite photo? pour moi les focal sont de bons hp et j'adore leurs définitions musicales :na: pour ceux que ça intéresse il y a une promo en ce moment chez N.....O je ne sais pas si j'ai le droit de nommer un magasin :confused:
 

en fait il veut parler du cash en plastique noir qui cache et protège tes hp car il y a des hp qui sont trop haut ça empeche de clipser le cash.
il faut juste couper avec un cutter sur la partie cachée (donc en dessous ) qui gêne
 

donc au final les hp ne sont plus protégés et ils restent visibles :confused: cela ne me parais pas top :pfff:
 



voila la photo

P1000498.jpg


donc faut un peu découper si vos haut parleurs sont trop haut à cause de l'aimant ou du tweeter le rond en dessous de la grille
 

merci ,super la photo je vois tout de suite mieux la chose à découper :wahoo:c'est les hp d'origine que tu as?
 

oui cest un peu plus clair avec une photo sinon ce sont bien ceux d origine mais pas les miens ( jai pris la photo sur google image)
 

BepbeP merci pour les vidéos,
Et oui en effet il n'y a qu'une seule vis pour fixer mes haut parleurs, comme je l'ai préciser dans un de mes messages précédents lorsque j'avais procédé au changement des HP. Seulement impossible de visser la deuxième, l'écartement des fixations des HP est plus petits que ceux d'origine (j'avais pas prévu ce souci ^^) mais je ne suis pas le seul car après cela je me suis renseigné et pas mal de monde a ce souci là... Mais a pose pas grand problème en fait... Sufit juste de bien caler le haut parleur et de bien visser la vis du bas. J'ai mis la musique à fond pour voir s'il y avait des vibrations et le haut parleur ne bouge pas du tout.
Ensuite oui trop d'aigus en même temps ce sont des 10cm... =s C'est pour ça que je commence à me renseigner pour les HP arrière pour avoir des graves.. ca manque!!


Et oui nefertiti il faut couper la parti que l'on voit sur la photo, mais si tu avais démonté ton cash t aurais tout de sutie compris par toi même ne t'inquète pas^^ moi j'ai utiliser une pince coupante et j'ai fait le tour complet, le resultat est plutot clean.
 

oui cest un peu plus clair avec une photo sinon ce sont bien ceux d origine mais pas les miens ( jai pris la photo sur google image)

C'est des photos que j'avais mis sur le forum pour je ne sais plus qui, qui demandait comment on enlevait la grille des HP
 

"mais si tu avais démonté ton cash t aurais tout de sutie compris par toi même "

Merci, Raf78000 pour tes judicieux conseils, qui me seront très utiles QUAND j'aurais la voiture, puisque comme je l'ai dit dans ma présentation je n'aurai ma titine que la semaine prochaine, et c'est déjà bien assez long comme çà d'attendre ... :cry:
 

loool je ne savais pas!!! mais tu verras, rien de bien compliqué!! juste coupe pas le plastique comme un barbare!! ^^ même si on le voit pas il faut respecter la voiture^^
Moi j'envisage d'acheter une sorte de petite mousse que je puisse recoler tout autour du "rond" que forme le cash et que j'ai découper...
Si quelqu'un voit de quoi je parle et sait ce qui pourrait faire l'affaire... =s
Je n'ai rien trouvé pour le moment!
 

oui cest un peu plus clair avec une photo sinon ce sont bien ceux d origine mais pas les miens ( jai pris la photo sur google image)

C'est des photos que j'avais mis sur le forum pour je ne sais plus qui, qui demandait comment on enlevait la grille des HP

mdr c'était toi sur la photo ?!! j ai taper cache haut parleur peugeot 107 dans la barre de google image et ta photo y etais, maintenant que tu le dis effectivement j ai le souvenir d avoir deja vu cette photo sur le forum