Les montes d'origine sont homologuées par type de véhicule (LIKE (185/65R15) - Active (195/65R16) - ALLURE (195/55R16) - GT LINE - GT (205/45R17), en cas d'accident avec des dimensions non homologuées ton assurances pourrait refuser de rembourser les dégâts a ton véicule (options) ou de l'autre conducteur. Avec des 205/45R17 tu peux légalement mettre des 205/45R16 (pneus hiver)d'après mon concessionnaire Peugeot officiel
Et oui cela n'est pas mon fort , mais je pense que le message est compréhensible ?@Raito89 une nouvelle fois, un effort sur l'orthographe stp ! Ainsi que sur la syntaxe et construction de phrases. Pour faciliter la compréhension par tous ; merci![]()
Les photos ne sont pas toujours contractuels, j'ai eu le cas chez ALUTECBonjour ces jantes si me plaise mais je comprend pas leur dimension dans leur descriptif et il dise 4 trous mais sur les photos je voie 5
Les textes non plus, cf. chez @Raito89Les photos ne sont pas toujours contractuels, j'ai eu le cas chez ALUTEC

C'est du 6,5J-16 CH4-38
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en déport et tout...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ces chiffres?
Perso, j'aime bien celle-là.
https://www.ultrajantes.fr/jante-ra...&saison=hiver&order=top#node-container-center
J'ai trouvé un autre site qui me paraît plutôt sympa
https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/...-matt?possible_rim_id=12485&preselect_inch=16
Qu'en pensez vous?
Qu'avez vous choisi pour ceux qui comptent acheter des jantes 16 pouces pour l'hiver?
Merci de l'info.. j'ai en stock 4 jantes tole d'un ancien véhicule en 6.5J16 ET 26...C'est du 6,5J-16 CH4-38
Non, si tu réduit la taille de la jante il faut augmenter la hauteur de flanc pour garder le même diamètre de roue. On ne peut pas mettre du 205/45 R16 sur une voiture qui a du 205/45 R17 d’origine.
Il faudrait du 205/50 R16 si on veux juste changer le diamètre de jante, dans le cas de la 208-II le 195/55 R16 est homologué par Peugeot.
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en déport et tout...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ces chiffres?